Votre avis sur planning 1 semaine à New York Avril 2015

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons une semaine à New York en couple du 16 au 23 avril prochains. Cela fait plusieurs mois que nous préparons ce voyage mais le départ approche et quelques conseils et avis sur notre planning ne seraient pas de trop.

Voici le programme (celui-ci pourra être modifié selon la météo ):

Jeudi 16/04:
-Arrivée à New York JFK vers 13h30. Trajet en métro vers Manhattan (chambre chez l’habitant à East Village).
-Installation + découverte d’East Village.

Vendredi 17/04: MIDTOWN
-Départ vers 7h de l’appartement à pied, remontée de la 5e avenue (Flatiron Building, ESB,…)
-A partir de 8h: Montée au TOR
-Découverte de Midtown: St Patrick Cathedral, Chryler building, Grand Central, pique-nique à Bryant Park, NY Public Library,…
-15h-15h30: MoMa (gratuit à partir de 16h)
-Fin de journée: Times Square
-Retour en métro?

Samedi 18/04: BROOKLYN
-Direction Williamsburg en métro (ligne M)
-Boutiques, disquaires, brunch…
-A partir de 12h, visite de la Brooklyn Brewery. Williamsburg Flea Market + East River State Park/
-Bus B62+B69 vers Park Slope. Prospect Park + brownstones.
-F Train vers Dumbo. Empire Fulton Ferry State Park.
-Brooklyn Heights Promenade. Brooklyn Bridge Park. Brooklyn Heights.
-Retour par la traversée à pied du Brooklyn Bridge (vers 18h30)

Dimanche 19/04:
-Union Square (Earth Day)
-Macy’s?
-Harlem?
-Central Park
-5th avenue, shopping
-Comédie musicale ou ESB de nuit.

Lundi 20/04: LOWER MANHATTAN
-Statue de la Liberté + Ellis Island (1er ferry de 9h idéalement)
-Pique-nique à Battery Park.
-Wall Street, Trinity Church, Woolworth Building, City Hall.
-One World Trade Center, Ground Zero, 9/11 museum?

-Remontée d’Hudson River Park jusqu’à West Village en fin d’après-midi.
-West Village.
-Burger au Corner Bistro?

Mardi 21/04:
-Petit dej sur le rooftop de l’appartement?
-Vers 10h: Highline. Départ de W34thSt
-Chelsea Market. Déjeuner sur place.

-Métro ACE vers Canal St.
-Soho, Nolita, Little Italy, Chinatown.
-Soirée à Lower East Side.

Mercredi 22/04:
-libre selon les éventuels changements de planning ou coups de coeur de la semaine …
-Met?
-Shopping?
-Staten Island Ferry au coucher du soleil.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre proposition. Tous vos petits conseils et remarques sont les bienvenus!!!

Sandra & Fabien

Attention à la planification des transports en métro le WE.
Assurez-vous, soit à partir des stations de métro, soit via ce site que vos lignes seront opérationnelles.

Il y a une grosse demande de visites à la brasserie de Brooklyn.
Il n’est pas dit que vous y accéderez à l’heure que vous notez.
Vous devrez peut-être faire la queue.

Le dimanche, il ne vous faut pas commencer par Union Square.
Les manifestations pour le Earth Day ne commencent pas avant midi.

Votre lundi, si vous vous en tenez à la liste de vos visites, je ne vois pas comment vous pourriez tout faire.
Il faut compter 4 h (minimum) pour Libery Island et Ellis Island.
Le 9/11 Museum, c’est 3 h (sans compter l’attente pour y accéder) en pré supposant que vous ferez avant le Fiancial District et le Civic Center.
Je ne sais pas si à vos dates le 1WTC sera accessible, mais s’il l’est, ce sera sur réservation ce qui met une contrainte supplémentaire à votre après-midi.

Donc, la remontée via l’Hudson pour parcourir West Village, me parait difficile.
Vous aurez déjà les pieds ruinés.

Pour le reste, vous adapterez sur place en fonction des aléas.

Merci Sourisgrise pour votre réactivité.

En effet, j’ai noté les difficultés de transport le week-end. J’ai utilisé le “Trip Planner” de MTA. On fera une petite vérification de dernière minute en temps voulu…

Pour le lundi, je n’ai pas été très précise. Nous ne souhaitons pas forcément visiter le 9/11 museum mais plutôt passer un moment au memorial. Conseillez-vous le musée?

En effet, certaines journées sont chargées et seront fatigantes pour les pieds. En cas de grosse fatigue, nous garderons les “surplus” pour les jours moins chargés de la fin du séjour.

Nous sommes un couple trentenaire et il s’agit de notre 1er séjour à New York.

Quel est votre avis général sur notre programme? Voyez-vous des oublis importants? Une semaine c’est court… :wink:
Nous aimons en général sortir des sentiers battus mais pour une 1ère découverte c’est compliqué.

Encore une fois, merci pour toutes vos infos.

Ma réponse n’engage que moi et n’est certainement pas “politiquement correcte”.
Que ce musée existe pour les générations futures, c’est bien.
Que les témoins de cette atrocité éprouvent le besoin de retourner voir les vestiges de l’horreur me dépasse.
Je n’évoque bien sûr pas les familles et les proches concernés.
Aussi, à titre personnel, je n’irai jamais à l’intérieur de ce musée même si je lui en reconnais une légitimité.
Se rendre au Mémorial est une autre démarche.
S’y faire photographier me parait par contre indécent.

Votre projet me parait bien dense.
Je ne vois d’autre à lui ajouter persuadée que les hasards de vos déambulations l’enrichiront de fait.
Attention, l’énergie des débuts portée par le décalage horaire et l’excitation de la découverte décroit au fil des jours : la fatigue s’installe vite parce que le rythme que vous mettrez en place sera probablement très différent de votre quotidien.
Même à 30 ans et quelques…

En effet, nous sommes sur la même longueur d’ondes concernant le 9/11 museum…

Merci pour toutes vos informations!!!

Bonjour
Une petite question concernant la Statue et Ellis Island
Est-on obligé de descendre à la statue quand on ne monte pas à son sommet? Peut-on continuer directement vers Ellis Island?
Merci!
Olivier

Vous n’avez aucune obligation de quitter le ferry quand il fait son stop à Liberty Island (1 er arrêt).
Vous restez à bord et descendez au prochain arrêt : Ellis Island.

Sujets suggérés

Services voyage