6 jours à New York du 23 au 30 juillet: conseils

Forum New York

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et la précision de vos conseils m’incite à vous demander votre avis.

Nous sommes habitués aux voyages ( souvent plus longs et hors de grandes villes) et il est rare que nous planifions nos visites. Mais dans une ville comme New-York et sur une période si courte, nous avons senti le besoin d’avoir une trame.

Nous serons hebergés à Hell’s kitchen.

Pourriez -vous nous dire ce que vous en pensez?

-JI :arrivée , balade dans le quartier, repos
-J2: visite du Moma .Puis découverte de Times Square et visite du Mémorial du 11/09
-J3:statue de la Liberté ( à 11h) et Summit
-J4: balade à Central Park, la Highline, découverte de Wall Street. Le soir: match WNBA
-J5 ( dimanche):Brooklyn et le pont de Brooklyn, découverte de Bushwick
-J6: découverte de la gare grand central terminal et départ pour une découverte de Cold Spring ( nous voulons voir une ville moyenne à l’extérieur de New York et nous aimons sortir de la ville et train)
-J7:Soho, Chinatown , little Italy. Croisière Harbor Lights
-J8 : Harlem et téléphérique, départ vers 20h

Voici notre ébauche. Si vous avez des remarques, suggestions, conseils, nous sommes preneurs.

Merci d’avance!

Bonsoir,

Aucun souci pour revoir votre programme qui nécessite des aménagements et corrections.

Pouvez-vous préciser l’heure d’arrivée de votre vol et le nom de l’aéroport ?

Bonjour
Avez-vous vous prévu de faire le musée de l’immigration lors de votre journée statue de la liberté ? Je vous le recommande
J’en profite pour saluer Souris grise qui m’a offert ses précieux conseils quelques années en arrière

Bonjour,
merci pour vos réponses.
non je n’avais pas prévu de faire le musée de l’immigration,ca va nous intéresser et je vais l’ajouter.

Nous arrivons à l’aéroport JFK à 12h40.

Bonjour,

Merci pour l’info de votre heure d’arrivée.
Elle évoque un vol AF.

Comme vous résiderez dans Hells Kitchen, vous aurez le choix d’un transfert en transports en commun ou en taxi.
Le mode choisi garantira plus ou moins l’heure d’arrivée à Manhattan sans tenir compte du paramètre de l’immigration qui peut être chronophage.
Une fois installés, le secteur de visite qui va s’imposer sera Times Square.
Inutile de le reporter au lendemain.
Vous pourrez faire un tour du site du Rockefeller Center avec Saint Patrick et élargir un peu les découvertes.
En rentrant à votre hôtel, vous découvrirez l’ambiance des théâtres à Broadway.

Le J2,
Profitez de votre lever précoce pour vous rendre au départ du premier bateau qui va à Liberty puis Ellis Island.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez casé cette expérience en J3 à 11 h.
Est-ce le fait d’une réservation ?
Si oui, cela va vous faire perdre un temps infini parce que les files pour embarquer à 11 h sont très longues.
Pour être sûr d’embarquer à cette heure vous devrez perdre une partie de votre matinée à attendre.
Mauvais choix !
Si vous ne pouvez modifier ce choix de 11 h en J3, je propose autre chose.
Le J2, commencez par le Summit à l’ouverture.
Pour que ce soit possible, réservez aujourd’hui la montée.
C’est sans doute déjà complet mais prenez la première heure.
Profitez-en pour vous rendre à Grand Central avant pour la visiter. Vous serez réveillés si tôt que c’est largement jouable.
L’accès au Summit est direct depuis Grand Central. Les deux adresses sont voisines.
Une fois le Summit fait, ce sont tous les spots de la 42nd St qui vous attendent avec des extensions possibles en toile d’araignée infinies. Vous pourrez sans aucune difficulté caser le MOMA vers 14 h 30 (3 h de visite avant fermeture).
Midtown demande plusieurs jours de visites : vous n’aurez pas de problème à trouver de quoi faire.

J3, si vous avez bloqué la visite de 11 h, pensez à passer avant dans le Financial District (wall st) même très tôt (pensez à la file d’attente à faire ensuite our le bateau).
Vous pourriez sans efforts être sur place vers 8 h - 8 h 30.
Commencez par le Charging Bull de Bowling Green.
Au retour des îles (compter 4 h sur place), vous aurez l’après-midi pour vous rendre sur le site du 9/11 (Memorial) en faisant des décrochés faciles sur les adresses de ce lower Manhattan… Pensez à sortir via le WFC (la Palmeraie de Brookfield Place) pour vous rendre à Battery Park City.
Le coucher du soleil peut y être magique.
Vous pouvez aussi faire le choix d’associer le secteur du Financial District à celui du Civic Center et Chinatown.
Les combinaisons sont multiples et faciles à organiser une fois sur place parce que tout est à grande proximité dans ces secteurs resserrés.

Le J4
Vous pourrez facilement combiner l’expérience de Roosevelt Island avec le téléphérique.
Ne vous contentez pas de faire l’AR sans mettre un pied sur l’île.
Elle offre beaucoup à voir.
N’oubliez pas qu’un des deux trajets peut se faire en métro (ligne F).
Allez ensuite à Central Park.
Terminez votre journée à Harlem.
Pour moi, écrire Harlem ne veut rien dire mais vous devez savoir ce que vous voulez voir et faire.

le J5
Commencez par la découverte de Bushwick. N’en attendez pas la magie des années pré Covid.
Le site décline.
Revenez en métro sur Williamsburg (petit tour de découverte) et passez déjeuner au Smorgasburg.
Profitez d’être à Williamsburg pour y faire un tour.
De là, vous pourrez prendre le ferry qui vous conduira à Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.
Découverte du secteur avec Dumbo / Les Heights/ les parcs riverains.
Retour par le pont de Brooklyn.

Le J6
Je ne valide absolument pas ce choix inutile de mon point de vue.
Vous verrez la copie conforme d’une ville moyenne avec ses maisons à la “Desperate Housewives” en restant à NYC
Il existe de nombreux quartiers aux ambiances “provinciales” dans NYC-même.
Sur un séjour d’une semaine.
Si vous voulez découvrir une zone urbanisée comme celle de votre choix sans quitter NYC, je pourrai vous guider.
C’est à vous de voir…

Le J7
Faites les villages (choisissez ceux qui vous tentent le plus) en première intention pour vous rapprocher ensuite du Meatpacking.
Passez par le Chelsea Market.
Allez sur Little Island / Pier 57.
Remontez la High Line jusqu’au site de l’Hudson Yards.
De là, en fin d’après-midi, rendez-vous à la Circle Line pour la Harbor Lights. Le départ des bateaux est à proximité de l’Intrepid.
On ne peut pas le manquer.

Le J8
Dans la liste de vos envies, j’ai tout casé sauf Soho.
Voici une occasion de le faire mais pas seul, bien sûr
On peut le combiner avec Nolita, Bowery, East Village , le LES, NOHO, Union Square, …
La liste dépendra de vos envies.

Je n’ai pas relevé, pour les inclure, tous les événements festifs gratuits, offerts par la ville à vos dates.
Je vous laisse le soin de les relever puisque je les ai tous portés dans les échanges que j’ai eus avec d’autres voyageurs qui partent en juillet.

Vous avez déposé un projet que j’ai respecté mais en groupant en bonne cohérence les visites.
Vous partiez dans tous les sens.
Avec cette proposition de recomposition, vous pourrez faire énormément de découvertes à pied : elles s’enchainent par proximité.

Bonnes réflexions.

Bonjour, un énorme merci pour ces conseils. Je vais revoir le planning!

Revoyez-le, recomposez-le et, si vous avez encore un doute, repostez-le.

Bonjour,

Voyage achevé, bien rentré chez vous, pourriez-vous partager votre expérience pour éclairer d’autres voyageurs qui feront leur première expérience à NYC ?

En retour de l’aide apportée, merci.

Bonjour,
nous venons de rentrer et nous avons passé un voyage incroyable! Un grand merci pour vos conseils qui nous ont (entre autres) évité de trop marcher !
Nous avons enlevé le voyage en train et la visite de Bushwick , pour alléger le planning , profiter pleinement des quartiers visités et car il pleuvait ce dimanche .
Il faisait très chaud (plus de 35 degrés) et nous avons vraiment apprécié de pouvoir nous reposer tranquillement dans des espaces verts ou des parcs, il y en a vraiment beaucoup dans la ville c’est très agréable.Il y a de nombreux concerts gratuits.
Nous avons profité des soirées plus fraîches pour nous promener le long de l’eau , près du port où se situe l’Intrepid ou en retournant dans le secteur de Dumbo, dans les parcs au bord de l’eau en admirant les lumières de la ville.
Nous sommes allés voir une comédie musicale à Brodway , c’était vraiment un spectacle de qualité que je recommande et je pense qu’il est abordable même si on ne comprend pas bien l’anglais .De même pour un match de la WNBA pour les amateurs de basket.
Il y aurait beaucoup à raconter, beaucoup de découvertes enrichissantes et peu de galères ( un petit point négatif aux Metrocards qui ne fonctionnent pas toujours, on a dû acheter quelques tickets à l’unité ).
D’un point de vue pratique, nous étions aussi satisfaits de notre choix de prendre un hôtel avec kitchenette car la nourriture est vraiment chère, cela nous a permis d’alléger le budget nourriture pour profiter des sorties.
Nous avons vraiment apprécié ce voyage, l’atmosphère de la ville , l’ambiance en général, l’état d’esprit des New Yorkais, les gens que nous avons rencontrés étaient acceuillants.
Nous retournerons avec plaisir à NY. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage