Votre avis sur l'Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente l’Ouganda pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?

Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

Bonsoir,

J’ai eu la chance de visiter ce pays en self drive cet été!

J’ai été charmé par la population, l’accueil dans tous les lodges et guest houses.
C’est un peuple souriant et attachant. On ne ressent aucune haine ou animosité.

L’Ouganda est le pays des gorilles, des montagnes, des volcans. C’est un paradis pour le trekking et la rando.

Maintenant vous dire ce qu’on trouve en Ouganda et nulle part ailleurs? Je n’ai jamais vu autant de commerces de bananes. Où que nous roulions, on voyait toujours des cyclistes qui transportaient des bananes. On se demandait comment c’était possible d’en charier autant!!! En moyenne 140 kilos sur un vélo.

A+
Annick

Bonjour,

Comme il y a peu de réponses, je me décide à écrire bien que ma réponse soit sans doute fort peu originale!

Je ne suis jamais allée en Ouganda mais je projette de le faire.
Pour moi, l’Ouganda, c’est d’abord les gorilles de montagne (bien qu’il y en ait aussi en RDC et au Rwanda ais ça ne fait pas tant d’endroits que ça).
Et puis, cela m’évoque aussi (hélas!) Amin Dada … mais là, c’est sans doute une question de génération.

Bon courage pour votre projet.
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage