Votre avis sur 2 itinéraires au Botswana

Forum Botswana

Allons, Maun 3rd bridge se fait facilement dans la journee!
Le gars de Luss s est perdu dans Xini😜

Concernant Éléphant sands il y a aussi des points favorables , personnellement j’ai bien aimé cette proximité avec les éléphants . Le resto et l’hébergement en tente safari très bien aussi .
Anecdote amusante il y avait un suricate copain avec un petit chien … Tellement proches que le suricate se laissait faire quand le chien lui grimpait dessus :joy:
Une colonie de tisserins aussi c’était sympa de les voir de très près .
Le manque d’eau était problématique par contre .
C’était intéressant de voir la hiérarchie de ceux qui pouvait boire en premier ou pas … J’ai vu un vieil elephant y mourir .

C est leur probleme, attirer des elephants sans eau perenne, pas tres protection des elephants😡ils le savaient parfaitement depuis la creation
A Senyati, les ellies ne sont pas morts de soif, mais de denutrition et ce qui va avec
La femelle qui y est morte en octobre dernier a du etre acheve avec l accord du DWNP, c est la que l on voit que ce n est pas facile de tuer un elephant meme a terre
Le pauvre gars designe d office ne savait pas s y prendre, 3 balles dans la tete et finalement le coup fatal a l arriere du crane
Quand on a ouvert cette pauvre bete, des vesicules partout, herpes simplex virus
IL a fallu bruler la tete avec les defenses
Mais avant ca, tous les elephants sont venus payer leur respect, c etait poignant et tres emotionnel
A Senyati, tu vis avec les Babars
Certaines personnes y restent longtemps, dont moi, c est unique

Si tu vas sur facebook
Lulu naledi, la tauliere y a son site avec updates de Senyati
Perso, je vais sur facebook que pour elle et les araignees d Afrique australe😋

ca y est vol acheté :star_struck:, maintenant il faut réserver !! je reviens sur mon itinéraire que botswana surement plus raisonnable : dans moremi : si on fait une nuit a south gate, 1 nuit a third bridge, et ensuite 1 nuit a khwai, vous rajouteriez quand meme une nuit a third bridge ? ou ca fait bcp ? et dans un précédent message, lus tu disais que Savuti - casante c etait sportif, tu ferais un stop ou entre les deux ? est ce que il faut mieux passer du temps a moremi ou a chobe ?
Autre question, a la redescende : entre KAsane et Joburg, je sais pas trop ou m’arrêter pour que ce soit sympa ?
merci, vous m’êtes vraiment d’une grande utilité :heart_eyes:

Combien de temps as pour rentrer sur Jo burg de Kasane?
Il va falloir rouler😉

j’ai 3 jours pour redescendre

Vois la solution Tuli Block, Martin’s drift pour passer en ADS
Sinon la descente par Gaborone, aucun interet, sauf passer me voir😋
Donc aucun interet🦓

merci ! je vais regarder ca !

et pour savuti - Kasane, ca te parait une grosse étape ou jouable ?

Tout le monde le fait
La premiere fois au Bots, on nous a mis entre les mains un Hilux a Kasane, jamais conduit un tel engin et affronte le sable du Bots, c etait en 97😱
Sois sure de savoir utiliser les capacites de ton 4×4,et eventuellement le L4
Nous n avions pas degonfler, a l epoque pas de compresseur, et la piste sableuse etait beaucoup plus longue
Resume, nous etions totalement neophytes et non prepares a ca😋

dégonfle, ca je sais qu il faut le faire, la seul piste de sable ou on a conduit, c est a sesriem ! mais bon c est un ptit début …

1 « J'aime »

et si on arrive a chobe pas ngoma Gate, on remonte vers KAsane, quand on va redescendre ensuite vers Savuti, j ai du mal a comprendre si on repasse par la meme route dans chobe ou pas ?

Je n ai jamais degonfle faute de compresseur, nous n avions pas de 4×4 equippes a l epoque
C est la grande et eternelle polemique, degonfler ou pas
Quand on ne pouvait pas?
Quoiquequonfaisait
J ai maintenant un compresseur, mais il sert plus a regonfler les pneus des voisins dans mon quartier​:yum::zebra:

1 « J'aime »

Je ne te suis plus
Peux tu preciser ton itineraire final

on est toujours en plein hésitation d’arriver de namibie ou d afrique du sud, donc dans un sens on ferait maun, moremi, kasane, et dans l autre itinéraire, dans l autre sens : bande de caprivi, kasane, moremi et maun.

donc je réfléchis en parallèle aux 2 itinéraires …

Je croyais que tu avais les billet d avion?

Excuse, c est peut etre tres mignon le petit toutou et le suricate, mais un animal domestique dans le bush, je ne parle pas des fermes et cattle posts, n a rien a faire avec la faune sauvage, encore une derive de certains lourdauds de sud af
IL y a des residents de Kasane qui vont voir le sunset avec leur chiens dans le bush, les chiens sont en laisse🦓

Avec les temps de trajet tu as peu de temps pour faire une activité comme le tour en bateau dans le delta .
Si tu peux passe deux nuits a Third bridge tu pourras te rendre a Ngoma pour faire cette ballade en bateau .
Oui Savuti Kasane c’est sportif … la piste peut être cassante , il y a une possibilité c’est de s’arrêter avant Kasane vers Kavimba , le Mwandi view par exemple .
Je préfère mille fois Moremi et Savuti que Chobe riverfront où il y a trop de monde .
Sur le trajet Kasane Joburg il y a Palapye où il y a des hôtels très corrects ou en dehors de Francistown j’ai logé dans un hôtel sympa aussi si besoin je te retrouverais le nom .

1 « J'aime »

Je précise je parle de Mboma boat station qui se trouve à quelques kilomètres de Third bridge soit 45 mn d’une piste assez tourmentée …

1 « J'aime »

J’étais au Woodland stop over and lodge à Francistown . Bel endroit pas très cher

1 « J'aime »

Des logements, pas de probleme a Palapye, mais interet zero

1 « J'aime »

Avec toi, c est decourageant,
Tout est"cassant" et maintenant"tourmente"
Tu es vraiment incapable d empathie pour les neophytes, toi, tu passes, mais les autres c…, feraient bien de reflechir a 2 fois
Quand a faire Kasane-Jo burg, Ben, c est 2 jours et des lodges/guesthouse/hotel, ce n est pas ce qui manque, surtout pour passer une nuit
Ca n a rien d excitant

on atterrit a joburg, donc après soit on part, soit on prend un vol pour windhoek

merci, je note tout ca, j ai regardé aussi pour un survol en avion, ca a l air top …

1 « J'aime »

Oui c’est magnifique un survol depuis Maun

2 « J'aime »

2 « J'aime »

tu l avais fait avec quelle compagnie ?

Shakawe Airlines de mémoire

Oui c’est marqué sur l’avion Air Shakawe

1 « J'aime »

ah priori, ils ont fermé :frowning:

Il y a plusieurs compagnies sur place , pour réduire les couts nous nous étions regroupés avec deux autres personnes . Pas besoin de réserver longtemps a l’avance

on est deja 6, ok. et plutot le matin ou plutot le soir le vol ? tes photos sont magnifiques !

C’était en journée ce vol , je pense que c’est mieux pour la lumière . J’en ai beaucoup d’autres de photos c’est spectaculaire. C’était avant la crise COVID … Gros impact économique peut être que Air Shakawe a fermé a ce moment . J’ai fait un tour dans l’aéroport l’an dernier il s’est bien modernisé .
Cette année je ne passerais pas à Maun sauf changement…

6 c’est parfait pour un avion complet ! Avec le pilote bien sûr !

1 « J'aime »

Bonsoir
Je reviens sur le problème du choix de l’assurance avec la carte Gold Fortuneo … Elle ne couvre pas les 4x4 et la circulation hors des routes goudronnées ni les locations de plus de 31 jours . Donc attention !
C’est pour cela que je préfère prendre la couverture complète CDW2 sans franchise donc

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de lire cette discussion à mon retour de Namibie!

Juste 2 choses :
Ma Visa Infinite couvre le rachat de franchise des 4x4 sans restriction aucune.

Pour des campings sympas du côté de Bagani dans la bande de Caprivi, au bord de l’Okavango ( croisière sunset conseillée avec les lodges!) :
Ngepi
Ndhovu
Mahangu

Bonne suite de préparation,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage