Votre aide pour l'organisation de la fin de mon parcours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons le 29/2 pour l’Afrique du Sud. J’organise moi-même mon voyage et je sèche sacrément pour boucler notre parcours notamment sur KRUGER PARK.

Nous arrivons donc le 1/3 à midi LE CAP (prenons une voiture à l’aéroport) où nous passons 3 nuits au pied de TABLE MOUNTAIN (si quelqu’un a un programme de visite incluant la belle plage située au nord ouest de CAPE TOWN, il est le bienvenu).

Voici les réservations déjà effectuées :

• 3 nuits à CAPE TOWN (du 1er au 4 au matin)
  • 4/3 : Départ pour STELLENBOSCH puis MONTAGU (nuit)
  • 5/3 : MOSSEL BAY-OUDTSHOORN -(nuit)
  • 6/3 : TSITSIKAMMA-KNYSNA-WILDERNESS
  • 7/3 : PLETTENBERG BAY-TSITSIKAMMA-ADDO ELEPHANT (nuit pas réservée)
  • 8/3 : ADDO ELEPHANT (Visite) : nuit pas réservée
    -9/3 : Départ pour PORT ELIZABETH (avion après-midi)-DURBAN (prise voiture)- Nuit à BALLITO
  • 10/3 : Départ pour SAINT LUCIA puis HLULUWE(nuit)
  • 11/3 - Départ pour SWAZILAND (1 nuit pas réservée)
  • 12/3 - KRUGER PARK : et là… suis en panne d’idée car ne connaît pas les distances, quid à voir…???
    Je voudrais : faire un safari avec un guide, voir Blyde Canyon, Mac Mac Falls, quoi d’autre???
    Donc, entre le 12 et 19/3 au soir : Grand blanc
  • 19/3 (soir) : Départ pour CDG de JOBURG, j’aimerais voir SOWETO et puis???
    J’avais pensé me rendre sur 2 j à VIC FALLS sur la fin mais n’ai aucune idée du budget à prévoir ni comment faire, je pense laisser tomber.
    Merci de votre aide…

Bonjour,

Programme vraiment trop chargé!

5/3 pas logique: tu dors à Montagu pour aller sur Mossel Bay alors que la R62 est la plus jolie route pour Oudtshoorn!

6/3 pas logique. En venant d’Oudtshoorn, tu passeras d’abord par Wilderness puis Knysna et enfin Tsitsikamma NP. C’est là qu’il faudrait crécher. Il y a tellement de choses à voir sur ta route que je ne vois pas comment tu vas pouvoir en profiter…

Je suppose que tu as déjà réservé ton vol? Si non faudrait changer ton programme…
Si tu ne peux plus rien changer

9/3 Ballito
10/ et 11/3 St Lucia
12/3 Hluhluwe/Imfolozi NP
13/3 Swaziland
14/3 Berg en Dal ou Lower Sabie Camp
15/3 Satara Camp
16/3 Olifants Camp ou Balule
17/3 Forever Resort Blyde River
18/3 Merry Pebbles à Sabie
19/3 retour Joburg
Oublies Soweto!
A+
Annick

Merci Annick pour la rapidité avec laquelle tu réponds ainsi que de tes connaissances géographiques étonnantes.
Bien qu’ayant fait des réservations jusqu’au 11/3 inclus, j’ai pu sensiblement modifier le parcours.
C’est ainsi que le 5/3 nous partirons de Montagu vers Oustshoorn en prenant la R62 .
Le 6/3 : Knysna puis Tstsikamma NP (nuit)

• Le 7/3 : ??? (Si visite de Addo : Prévoir combien de temps ou autre visite ?)
  • Le 8/3 : Addo (nuit réservée)
  • Le 9/3 : Départ en avion de Port-Elizabeth - DURBAN- Reprise voiture- Nuit réservée à Ballito (salt rock)
  • Le 10/3 : Saint-Lucia (nuit)
  • Le 11/3 : Hluluwe (nuit : impossible de modifier pour coller à ta précédente réponse) après, je suis ton plan.

J’aurai 2 questions :

• Outre celle posée ci-dessus pour le 7/3, ton plan prévoit-il le site de Mac Mac Falls ?

M’enfin, je suis étonnée que Soweto ne semble pas soulever d’intérêt …:flushed:
Merci de ton avis sur ces 3 points et du temps que tu prends à répondre aux néophytes sur l’Afrique du Sud dont je suis !!!

Bonjour,

Addo peut sans problème se visiter tous les jours. Les jours ne se resemblent pas. Tu peux aussi faire un safari un après midi à la Réserve de Shotia.

Mac Mac Falls se visite en une demi-heure…

A+
Annick

Bonjour Annick,

J’ai deux questions à te soumettre, urgentes vu le temps qu’il me reste pour finaliser mon parcours (nous partons le 29/2/16) :
1/ Je n’arrive pas à réserver 1 nuit à Lower Sabie Rest Camp ni celle sur Olifants. Il semblerait que sur le site de Sanparks il faille réserver un an à l’avance. En allant sur le site de Kruper park, j’ai questionné “Siybona Africa”(qui ne me répond pas) croyant avoir affaire au parc directement. Je tourne en rond et n’arrive pas à terminer mon tour.
Je ne souhaite pas ensuite tomber sur les réserves privées à plus de 400€ la nuit… Penses-tu que l’on puisse se rendre à sur ces campements sans avoir réservé ?. La dernière nuit réservée est sur Marloth Park, au sud. Je tourne en rond et je dois boucler la suite jusqu’au 19/3 jour de notre départ.
2/ j’ai un souci pour le 7/3 sur mon circuit : le 6/3 -Storms Rver puis le 8/3 à Addo (Reservations déjà effectuées), le 9/3 nous prenons l’avion pour Durban à Port Elizabeth : que me conseille-tu pour le 7 (Graaf-Reinet est trop éloigné pour y aller)?
Encore merci pour ton aide.

Bonsoir,

Tu as meilleur temps de passer 2 nuits à Tsitsikamma NP. Dans les alentours il y a vraiment à faire! Donc une 2ème nuit au Storm’s River Mouth restcamp.

Pour le Kruger, comme ce n’est pas la haute saison, tu verras une fois sur place!
Je ne comprends en revanche pas pourquoi tu ne peux pas réserver…

A+
Annick

Merci annick, sur le secteur de Tsitsikamma, j’avais effectivement pensé à rester une journée supplémentaire. çà me conforte de savoir que ce ne sera pas de reste.
Pour Lower Sabie River, tout est complet, c’est la raison pour laquelle nous n’arrivions pas à réserver (nous les avons appelés directement cet après-midi).
Nous avons ensuite appelé le service de réservation pour Olifans car impossible de réserver sur leur site (on ne sait pourquoi) et ils nous ont enregistré 2 nuits sur olifans (16 et 17/3) et 1 sur Satara (15/3).
J’attends leur accusé de réception de paiement et ainsi que le voucher.
Avant Satara, nous serons à Marloth Park,(13/3) car j’avais espéré pouvoir monter sur Lower Sabie nous n’aurons pas d’autre choix que de revenir sur nos pas par Malelane et de contourner le Parc Kruger par l’ouest. Nous passerons la nuit sur Blyde River Canyon et nui du 14/3. En quittant Olifans le 18/3 nous nous dirigerons sur Joburg (départ le 19/3 au soir).

Bonjour Annick, j’ai encore besoin de tes précieux conseils…

Compte-tenu du fait que nous repartons de Joburg le 19/3 au soir (19:50) pour CDG, j’aurais 2 questions :

1/ Nous quittons Olifants Rest camp le 18/3 au matin et n’ai aucune idée de la distance ni du temps qu’il faut entre Olifants Rest camp et l’aéroport de Joburg, as-tu une idée ?

2/ J’hésite entre 2 possibilités :

• soit je réserve sur le chemin du retour à Dullstroom la nuit du 18/3 et je ne sais pas comment occuper la journée du 19 jusqu’au moment de ramener la voiture à l’aéroport vers 17:00
  • soit nous dormons près de l’aéroport le 18/2. En ce cas : je ne souhaite pas reprendre la voiture pour nous rendre dans le centre ville de Joburg que j’aurai aimé visiter avant de partir (ainsi que Soweto). Se pose également le problème de savoir quoi faire des valises durant toute cette journée ? Je pensais prendre un genre de “City tour” ; si c’est possible, aurons-nous le temps ? As-tu déjà utilisé de genre de tour à Joburg ? Si oui, je suppose qu’il faut se déplacer au plus près du centre ville pour prendre ces bus ?

Nous partons dans 2 jours 1/2 et il serait temps que je me décide…

Je te remercie de bien vouloir si possible éclairer ma lanterne😬

Bonjour,

Prévoir 7h de route au moins pour relier Olifants camp à l’aéroport.

Pour le reste c’est à toi de décider. Sache que tu peux laisser tes bagages en dépot à l’aéroport de Joburg.

Le Hop On Hop Off bus propose de bons city tours. Vas sur leur site web.

Suis en partance pour la Finlande…

A+
Annick

Je suis scotchée une nouvelle fois par ta réponse rapide et on peut dire nocturne, vu l’heure de nos échanges … j’aurais pu dire : “Mais tu ne dors jamais ?” si tu n’avais pas précisé que tu étais en partance pour une nouvelle destination. Bon voyage Annick et un grand merci pour la Communauté des Routards à qui tu rends de fiers services !!!

Sujets suggérés

Services voyage