Temps de trajet aeroport JNB - Graskop (Zur Alten Mine)

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous arriverons a l’aeroport de Johannesbourg a 10h10. Apres avoir récupérer la voiture nous comptons dormir a Graskop (Zur Alten Mine). Est-ce que cela vius semble possible? Ou s’arreter sur la route pour pauses repas, acheter de l’eau, retire de l’argent…
Nous ferons ce voyage en fevrier 2026.

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous aurez fait un long courrier en arrivant sur Joburg? Quelle compagnie?

En février le soleil se couche vers 18h50. Il faut 5h de route.

Si c’est le cas, je vous le déconseille. Vous aurez mal dormi dans l’avion, vous devrez conduire une voiture que vous ne connaissez pas encore et de surcroît à gauche…
Et il faut aussi espérer que votre avion soit à l’heure…

A plus
Annick

Bonjour
Nous voyagerons avec Swissair
Bonne journee

Re bonjour,

Donc vous quitterez l’aéroport si tout va bien vers 12h30. Je vous conseille de dormir à Dullstroom.

Le lendemain, vous roulerez sur Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls et Graskop. Vous aurez le temps de contempler la beauté de la nature et ne serez pas à la bourre. La route est sympa.

A plus
Annick

Bonjour

Nous arrivons Vendredi matin a Johannesburg (10h10 si l’avion n’a pas de retard) et nous dormirons Dimanche soir a Satara.

Sur le chemin nous aurions bien aime visiter the pinnacle rock, god s window, berlin falls, bourke’ luck potholes, three rondavels et le blyde river canyon… enfin les sites principaux en fonction du temps que l on a.
Que nous conseilles-tu?
Merci beaucoup

Et bien le vendredi soir tu dors à Dullstroom comme je t’ai conseillé.

Les sites principaux ne se trouvent pas sur la route c’est après Graskop!

Donc soit tu les fais le samedi après midi (il ne faut qu’une demi journée) soit tu les fais le lendemain matin quand tu vas sur Satara puis tu entres dans le Kruger via Phalaborwa Gate ou Orpen Gate.

A plus
Annick

Ok merci.

Et je prevois de rentrer au Parc Kruger via Phalaborwa Gate. Donc on dormira à côté de ce gate.

On sortira du parc Kruger via Orpen gate apres 1 nuit a Manyeleti (2 nuits Satara, 1 nuit Lower Satie, 1 nuit Manyeleti).Cela nous donnera l’occasion de voir une autre gate.

Très bonne journée

Re bonjour,

Si tu entres via Phalaborwa Gate, je te conseille de visiter Echo Caves puis de passer par Abel Erasmus Pass pour accéder à Hoedspruit.

Juste pour clarifier une chose: tu vas entrer par Phalaborwa Gate pour ensuite te diriger sur Satara puis plus tard sur Lower Sabie.
TU DEVRAS sortir du Kruger via Orpen Gate pour accéder à Manyeleti Game Reserve. C’est une autre entrée…et elle est plus loin.

A plus
Annick

Je suis consciente que ce n’est pas le chemin le plus optimise. Je crois qu il faut 5h entre Lower Sabie et Orpen Gate (dixit Manyeleti). A refaire je ne choisirais pas cet ordre (surtout qu apres je redescend a Mkhaya via Ezulwini… :frowning: ). Mais je me dis que toute viree dans le parc Kruger est une belle aventure et que l on peut voir des choses differentes meme si on prend la meme route…

C’est pour cela que je prefere rentrer par Phalaborwa et sortir par Orpen pour eviter un doublon ( j aurais deja une sorte de doublon Satara Lower Sabie puis Orpen gate).

Finalement je vais faire simple. J ai reserve 2 tentes au blyde river canyon resort et on ira a Satara via orpen gate du blyde river canyon resort.

On gardera en facultatif echo caves. Celz a l.air tres interesant. Merci pour tous tes conseils.
Dommage que pendabt les vacances les journées ne fassent pas 36heures…

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage