Alors, voilà je prépare un voyage au Laos.Après avoir navigué sur le forum et dans les bas-fonds des sites d’agence de voyage en ligne. Il me reste encore une petite interrogation :
Le meilleur tarif que j’ai trouvé pour un Paris-Bangkok 11/04 au 05/05 et de 458,05 TTC (tout frais confondus).
Deux agences m’indiquent le même tarif au centime : EXPEDIA et VOYAGE SNCF.
Je fais quelques recherche et bien voila ces deux agences n’en sont qu’une son nom (Grandes Lignes Expedia) , “En 2009, le montant de la participation de SNCF Participations est de 51,1 % et celle d’Expedia de 49,9 %” cf Wikipedia…
Ma question est plutôt simple : Où commander alors ? Y’a t-il quelque chose chez l’une qui peu faire pencher la balance en sa faveur ?
PS : Au passage habituellement je commandais facilement sur Govoyage, mais aux vues de la tournure que prend ce site ils viennent de perdre un client (et pas qu’un j’imagine), avec leur tarifs affichés si et seulement si on utilise une carte de crédit spécial paradis fiscaux… c’est fou quand même !
marie_31_12
directement sur le site de la compagnie
quitte à les appeler si tu ne trouves pas le meme traif
Anonyme3
Merci pour ta réponse
J’avais déjà regardé sur la Cie qui est bcp plus cher…
C une compagnie russe et j’aurais énormément de difficultés à me faire comprendre avec mon franglais (j’y travaille)
Pour en revenir à la question de bases Expedia ou Voyage SNCF ?
angege4
Je viens de faire une simulation sur le site d’Aeroflot et le prix est exactement le même.
De plus, en passant directement par la compagnie, vous évitez les commissions et, en cas de problèmes, vous n’avez qu’un seul interlocuteur, gain de temps et de fiabilité.
gedea525
Bonjour,
si, après contrôle, le prix affiché par les compagnies aériennes est supérieure (significativement…) à celui de ce qui est en effet un prestataire à deux têtes, je mettrai un ticket sur voyagesncf.
Etant client chez eux pour les hôtels, j’ai la certitude quand je les appelle après achat, donc au numéro gratuit, de tomber sur un interlocuteur français alors qu’il y a encore quelques années, avec Expèdia on avait affaire à une plate-forme un peu plus exotique ce qui ne facilite pas toujours les échanges…
Bonne préparation
Anonyme6
Effectivement le tarif sur aeroflot est exactement le même depuis ce matin ! Il ne l’était pas il y a 24h…
Curieux qd même que Expedia ai mis plus vite à jours les tarif suivi par Voyage SNCF et enfin Aeroflot … Les aléa des mises à jours !
Enfin c’est réglé je prends vite mes billets sur aeroflot reste peu de places
Merci pour vos éclaircissements
Je vais serai plus serein ds quelques heures et pourais me préparer au voyage en lui même
À bientôt sur le forum
ptit.boudin.rigolo7
Salut,
Je sais que tu as acheté tes billets mais à l’avenir, je te déconseille clairement expédia. Je t’explique: mon ami et moi avons acheté des billets d’avion (1418€ quand même), il a eu un message d’erreur indiquant que la CB ne passait pas. Du coup, on tente avec ma carte, ça passe. Mais là, surprise: lui ET moi avons été débités de 1418€. Dis toi que j’ai dû rester 4h au téléphone, j’ai du avoir plus de 10 interlocuteurs différents (échanges mails et téléphone), et une grande majorité (90%) d’entre eux m’ont assuré que rien n’avait été débité. Aucun recours possible: la banque ne peut pas, dit que c’est un litige avec le service client; la Médiation du Tourisme et du Voyage ne peut pas non plus car expédia est basé en Espagne… Quand on a appelé la compagnie aérienne, elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire vu que c’est passé par expédia. Et le pire, c’est qu’il n’y avait ni numéro de voyage, ni numéro de réservation. La compagnie aérienne nous a dit que si le remboursement n’avait pas été effectuée avant la date du voyage, aucun remboursement serait de toute façon possible. Imagine la loose: aucun recours… Franchement, si tu peux passer directement via le site de la compagnie, ça sera bien plus sécurisant et rapide. En plus, expédia sont des menteurs: à chaque fois ils disent qu’ils te rappellent mais ne te rappellent quasiment jamais, et ne laissent aucun message. Heureusement que j’avais fait des captures d’écran… Bref, la croix et la banière…
gilloraymondo8
Bonjour,
Adresse, siège et n° de registre de commerce d’expédia en France Allez voir là :
Dès qu’il y a un litige, le téléphone, c’est simple : ça n’existe pas!!! En cas de litige, Il n’existe qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec AR.