Correspondance Bangkok/tokyo

Forum Avion

Bonjour,
J’effectue un voyage vers le Japon en septembre Je pars de Paris avec une escale de 1h45 à Bangkok pour ensuite prendre un dernier avion vers Tokyo.
J’ai un passeport qui périme en décembre 2025, pour le Japon il demande uniquement un passeport avec une date de validité pendant le séjour.
Ma question est : pendant le transfère à Bangkok est ce un problème de ne pas avoir un passeport avec une validité de 6 mois ? Sachant que je sort pas de la zone internationale
Merci pour vos réponse

Oui, cela peut poser un problème, même si vous êtes seulement en transit à Bangkok.

C’est pareil avec la Thailande

https://airfrance.traveldoc.aero/results

Bonjour,
Est-il possible de nous dire comment s’est passé votre escale à Bangkok ?
Nous partons aussi au Japon avec Thaï Airways dans quelques jours et nous nous sommes rendus compte que les passeports de nos adolescents avaient 4 mois et 3 semaines de validité après notre retour en France prévu fin avril.
Ce n’est pas un problème pour le Japon mais comme nous serons en transit quelques heures en Thaïlande, c’est l’angoisse.

Merci beaucoup pour votre retour.

En transit, vous resterez dans la zone internationale, sans passer par le contrôle de passeport.
D’autre part, comme c’est expliqué dans mon commentaire en août 2025, la Thailande exige le passeport en cours de validité pour le séjour.

Bonjour,
Nous avons réussi à faire un nouveau passeport à temps pour notre séjour.
Cependant en Thaïlande il vérifie les passeports et les bagages cabines à l’arrivée.
Les contrôleurs au frontière ne sont pas aimable du tout …
Je conseillerais pas de prendre le risque.

Bonjour,
Pour faire suite à mon message du 08 avril, je reviens sur le forum pour expliquer comment ça s’est passé pour nous car nous venons de rentrer. Cela pourra aider d’autres voyageurs dans la même situation.

Les passeports de nos enfants ayant moins de 6 mois de validité et faisant une escale à Bangkok, Thaï Airways a un peu tiqué à l’enregistrement à Paris.
L’agent a demandé à son responsable si c’était bon et ils nous ont laissé passer car notre destination finale ne demandait pas de validité de 6 mois.
Gros Soulagement pour toute la famille.

Arrivés à l’escale, aucun problème pour passer la sécurité pour accéder à la nouvelle porte d’embarquement.
Ils vérifient simplement que le nom sur le boarding pass est identique au passeport. Aucune question particulière car nous sommes restés en zone internationale.
D’ailleurs, pas besoin non plus de faire la TDAC pour les voyageurs en transit (alors que le service réservation de Thaï Airways nous avait dit le contraire).

Petit stress pour le vol du retour mais tout est automatique à Tokyo Narita. On ne croise personne jusqu’à l’embarquement.

Bilan de l’histoire : gros stress avant le départ mais aucun problème au final.
Cette expérience nous servira d’apprentissage et on ne se fera pas avoir une seconde fois.
On a eu de la chance cette fois-ci mais nous serons plus que vigilants à l’avenir.

Sujets suggérés