Bonjour à tous,
Je suis en train de me battre avec Lufthansa, car ils ont annulé mes billets contre un remboursement de 300€ sur 2200€ … Bref…
je cherche des nouveaux vols !!!
est-ce que 2h15 de connexion à Johannesburg avec un changement de terminal est suffisant ?
Merci à vous pour vos réponses et votre aide
Virginie
Bonjour,
Je vais en Namibie souvent par Joburg.
Une escale de 2h15, c’est à mon avis un peu court , mais ça peut marcher. Les terminaux sont dans la continuité l’un de l’autre, et le personnel de l’aéroport peut vous faire passer en priorité les contrôles.
Perso : je préfère prendre mon temps, d’autant que j’aime bien faire les boutiques de l’aéroport (c’est là que j’achète pas mal de souvenirs pour ma famille ou mes amis)
Merci Christian,
Pour l’instant, je réagis à l’urgence … ![]()
Je suis tellement dégoûtée de ne plus avoir de vols…
Je vais donc voir si je trouve mieux
Bonjour veka,
Essayez de trouver mieux!
Si vous arrivez en même temps que d’autres grands avions, 2h15 seront vraiment juste.
Bon courage
Annick
Bonjour,
Je ne sais pas d’où vous partez mais il y a Ethiopian Airlines qui a des vols avec 1 escale à Addis Abeba et des vols Swiss les dimanche et jeudi direct Zürich- Windhoek.
Bonjour et merci à vous.
je vais suivre les conseils d’Annick et Christian. Et pour répondre à Horizons, je suis sur Strasbourg et pars de Francfort, en principe…
et Ethiopian est à 1800€ par personne donc vraiment trop cher et les vols Swiss sont le lundi, et à 1500€ par personne… Bref, je pense n’avoir pas le choix de toute façon ! Mais quelle galère !
merci encore et belle journée à tous,
Virginie
zut désolée … depuis Genève les vols Ethiopian sont moins chers que les vols Lufthansa, mais effectivement j’avais essayé une fois depuis Paris et c’était beaucoup plus cher.
Je ne veux pas être indiscret, mais quel a été le problème avec Discover Lufhansa ?
Merci Horizons, vous ne pouviez pas savoir …
et christian, rien d’indiscret. j’ai réservé des vols dont l’aller avec 1 connexion au départ de francfort et on m’a proposé semaine dernière un changement d’horaires. ce que j’ai accepté. et je me suis aperçue avant hier, qu’ils m’ont remboursé les taxes d’aéroport.
je me questionne et les appelle donc… Et là, les emmerdes commencent. ils me disent que j’ai demandé un remboursement, que mes billets n’étant pas remboursables, ils ont juste réglé les taxes… résultats, je n’ai plus de billets, j’ai pour l’instant perdu 1900€ et je dois racheter de nouveaux billets ! bien sûr, après plusieurs appels, je n’ai confirmation de rien, je leur ai expliqué que j’avais la preuve par mail que j’avais accepté ce changement ! Rien à faire pour le moment… om me raccroche au nez, car le dossier est chiant… donc je vais devoir mettre sur le coup mon assistance juridique, car la CB ne peut pas gérer cette problématique ! mais je suis vraiment furax, d’autant que je vais probablement devoir reprendre Lufthansa
et avec des prix qui ont grimpé à 1500€ par personne…
voilà…
Je suis vraiment désolé pour toi, c’est vraiment très bizarre comme histoire.
Tu étais passée par la compagnie directement, ou par un site style Opodo, … etc. ?
Du côté de Air France, ça donne quoi ?
Cet été, j’ai pris Air France et finalement, j’ai payé juste 100 € de plus que des amis qui ont pris Discover.
Mais que ça soit par Francfort ou Munich (Discover) ou Joburg (Air France) je préfère éviter des escales trop courtes. Un ami, cet été, avec Lufthansa, a raté pour un retard du premier tronçon la correspondance à Francfort et a mis finalement 50 heures pour rejoindre Windhoek (en passant par Dubai et Joburg)
Merci Christian ! Je suis passée directement avec Lufthansa. Et mon souci, c’est que de Francfort… pas d’air france… Et j’avais bien lu les différentes galères des uns et des autres pour la Namibie sur le forum…
et aller à Paris est bien trop cher et trop long pour nous.
Je vais prendre un direct luft, mais 1 jour plus tôt… pour éviter de décaler trop mon circuit, si ça devait merdouiller … mais je perds quand même beaucoup de sous… ![]()
En fait, j’ai juste hâte de reprendre nos billets et de vous soumettre mes idées visites, game drive et autres… Parce que là, je suis saoulée de ce genre de galère …
Tu pars d’où en France ?
En général, Discover est moins cher depuis Munich.
Merci Christian pour tes conseils.
Je pars de Francfort car 2h de route seulement et parking à 100€ les 3 semaines .
Mais j’ai regardé par acquis de conscience Munich. C’est un peu plus cher et beaucoup plus loin. Le Hub de Francfort est top pour nous, en général… halalala… mais merci tout plein d’essayer de trouver des solutions .
Je suis en train de me résoudre à reprendre avec Luft …
Belle soirée en tout cas et Merciiiii
Allez courage, quand tu seras sur place, tu vas te régaler.
Et la protection juridique est une bonne solution, dis leur que tu veux reprendre des billets le jour avant. Peut-être que tu n’auras “que” la différence à payer, ce qui est encore trop, on est d’accord.
Bonjour,
Il nous ait arrivé quelque chose de similaire, changement d’horaire qui a entraîné une escale trop courte à JNB, mais le billet m’a été remboursé. Du coup on est parti avec Condor mais au prix fort.
Le soucis avec les escales à JNB c’est que les avions venant de FRA arrivent un peu tard à JNB pour les vols internes à l’Afrique Australe. Lufthansa est celle qui arrive le plus tôt, Ethiopian qui eux utilise Addis Abeba comme Hub ou Qatar avec Doha.
Je pense que l’option de partir un jour plus tôt, si c’est possible, est la meilleure option
Bonjour, si ce n’est pas trop tard, notre expérience peut vous être utile. On a pris une fois des billets avec une correspondance de 2h30 à Johannesburg et on l’a regretté.
Le vol long courrier d’Europe vers l’Afrique du Sud peut très facilement prendre 1 à 2 heures de retard. Ça nous a coûté plus de 1000€ pour prendre le vol suivant pour Windhoek. Des le premier jour de voyage, ça fait un peu mal. À mon avis un hôtel à l’aéroport coûte bcp moins cher.
Bon voyage !
Perso, je prends toujours une escale longue à Joburg.
En tout cas, plus de 3 heures.
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos conseils ! Après une bataille d’une semaine, j’ai au moins récupéré les sous du 1er vol annulé. Et j’ai repris des billets en vol direct, depuis Francfort, 2 jours plus tôt, mais à 1000€, donc prix intéressant mais avec la Luft. Du coup, même si on a des soucis, j’ai 2 jours 1/2 en tout sur Windhoek pour pallier à d’éventuels problèmes…
Belle journée à tous,
Bonjour à tous.
Nous sommes revenus de notre nouveau périple au Botswana et Namibie (j’y reviendrai plus tard). Vol Aller avec Suiss, aucun souci au départ de Paris et escale à Zurich pour Johannesburg. Cie correcte, sans plus. Au retour, nous avons pris Lufthansa… avec départ de Johannesburg, escale de 1H15 à Fancfort et vol pour Paris. Vol en 747 800… même pour un vol de nuit, c’est limite. Rarement aussi mal mangé à bord d’un avion, et plus de choix car nous étions au fond de l’avion. Personnel vraiment limite en terme d’accueil et de sourire, et liste des films et divertissements qui datent des années 2000… L’avion arrive à l’heure à Frankfort. 1H15 pour changer de terminal, je l’ai largement fait à Madrid ou ailleurs. Mais là !!! Sécurité, 2 portiques pour plusieurs gros porteurs qui arrivent… On perd un temps de fou. Et en plus ils sont tatillons alors qu’on a passé la sécurité en AFS… bref, puis contrôle aux frontières, avec portiques électroniques qui fonctionne une fois sur deux. Impossible de changer de file et un autre avion pour Paris à prendre. Résultat. on arrive à 6H40 à la porte d’embarquement pour un vol à 6H45 et on nous refuse l’entrée. Heureusement que j’avais prévu large pour Paris. On a pris le vol de 8H10… Nous avions notre train à midi à Montparnasse. Je déteste ce genre de galère.
Si on veut faire une correspondance à Johannesburg pour reprendre un autre avion en reprenant nos bagages, il faut 3 heures minimum. Le service immigration en AFS peut être très long selon les arrivées des avions.