Vol annulé Iberia

Forum Avion

Bonjour,

Iberia annule mon aller-retour pour Miami depuis Paris le 16 mai et 23 mai mains ne propose qu’un échange.

Je souhaiterais un remboursement intégral.

Comment procéder ?

Je vous remercie

Max

Bonjour,

Etes vous passé par iberia ou par un intermédiaire?
Si c’est directement Ibéria, demandez leur déjà comment il fonctionne.
Certaines compagnies proposent soit un avoir ou un report.

Cordialement

Bonjoir je suis passé par le site Iberia.

Apparemment seul un avoir est proposé.

La loi européenne oblige normalement les sociétés a rembourser le vol…

Bonjour comment vous avez su que votre vol a été annulé ? Vous avez reçu un mail? Nous on parts en début mai en canada par airtransat puis on part au cuba par airtransat et on reviens en France avec Iberia avec un changement d’avion au Madrid. Mais pour le moment tout les vols sont confirmés…

aucune annulation sauf les vols jusque 30 avril personne ne parle pas de mois de mai ect…

Bonjour,

J’ai vu ça en me rendant sur ma réservation sur le site iberia.com

Bizarre que votre vol soit confirmée vu la situation à Madrid…
Nous partions à Miami donc impossible vu la fermeture des frontières.

Oui c’est bizarre … on attend un peu encore et on va envoyer un mail pour des renseignements car les frontières sont ferme partout …

Bonjour,

Avez-vous obtenu des réponses concernant votre remboursement avec Iberia?
Notre vol pour Lima avec Iberia a également été annulé, nous souhaiterions bénéficier d’un remboursement plutôt qu’un avoir.

Nous essayons de les joindre par téléphone sans succès pour le moment…

Bonjour.

Iberia ne propose qu’un voucher…

Impossible d’obtenir le remboursement

Je pense que il n’a aucune remboursement vu les conditions générale de vente à la base notre bilet n’était ni remboursable ni annulable donc c’est déjà bien que ils propose des “bon d’achat” … en plus jusque 30 avril ils rajoute 10% en plus de prix donc pour nous c’est 120€ en plus …

Bon au final on peux obtenir une remboursement :smiley: haha il faut l’appeler service client et de demander son remboursement de vol annule (je ne pas demandé de bon avant) et ils le font sans problème en délai de 1-2 mois.!

J’ai contacté le service client la semaine dernière pour obtenir un remboursement.
Le virement a été effectué sur mon compte ce jour. Nous devions prendre l’avion le 3 mai.

Pour obtenir le remboursement il ne faut pas avoir demandé le voucher.

Bonjour
Par quel biais les avez vous contacté ?
Merci

J’ai contacté le service client Iberia au 0 825 800 965.

Ils n’envoient pas de confirmation écrite mais prennent bien en compte la demande de remboursement si vous n’avez pas demandé de voucher.
Le service client nous a dit que le remboursement aurait lieu sous 1-2 mois, mais finalement cela a été rapide dans notre cas.

Merci
J’ai malheureusement demandé le voucher comme aucune option n’était proposée à part celle-ci.

Pensez vous que je puisse modifier mon choix en les contactant et en leur demandant d’annuler le voucher ?

Le “bon d’achat” n’était pas obligé à prendre mais essayez d’appeler pour savoir … le service client est très agreable nous on a revu notre remboursement hier ! Il nous reste AIRTRANSAT mais ils ne veux rien savoir ils s’en fou de loi et ceux rien rembourser …

Bonjour,

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

Oui on a mis des textes du loi ils s’en fou on attend un peu car peut être ils vont passer au justice comme tout les autres 56 compagnes aériennes sinon on essaye d’envoyer une lettre recommandé au Canada

Bonjour,

En principe, NON, puisque vous avez donné votre accord pour un voucher au lieu d’un remboursement.
Mais s’ils le veulent bien…

Cordialement

Merci.

Le message n’était pas clair. Il ne proposait que le voucher…

bonjour avez vous eu un retour ? C’est la même chose pour moi. Je n’avais aucune autre option sauf le bon. J’avais pourtant demandé le remboursement avant mais ils ont refusé au final j’ai été obligée d’accepter le bon mais je demande toujours le remboursement. Impossible de les joindre. J’aimerai bien avoir votre retour svp

Bonjour,
Iberia refuse toujours de me rembourser et ne propose qu’un voucher. Leur offre est très limité et le bon valable uniquement jusqu’en juin 2021.

Je les ai eu en ligne.

Qu’avez-vous fait de votre côté ? Je pense passer par un association de consommateurs.

Bonjour
Iberia refuse toujours de me rembourser et ne propose qu’un voucher avec très peu de vols disponibles.
Le voucher est dispo jusqu’en juin 2021.
Je les ai eu au téléphone mais ils ne veulent rien savoir.

Avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,

Un accord pour un voucher est définitif.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Par ailleurs, IBERIA a la très solide habitude de ne céder QUE lorsque la justice est saisie, et uniquement si le dossier n’est pas plaidable.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/

Cordialement

Je n’ai pas donné mon accord, le voucher m’a été imposé.

Bonjour,
Mais vous écrivez : "J’ai malheureusement demandé le voucher comme aucune option n’était proposée à part celle-ci.

Pensez vous que je puisse modifier mon choix en les contactant et en leur demandant d’annuler le voucher ?"

Votre accord pour un voucher a donc été enregistré !

Par ailleurs, Ibéria offrant toujours une résistance jusqu’auboutiste aux droits des passagers, ne cédant, par l’intermédiaire de son avocat habituel en France (Cabinet Dolla Vial à Paris) QUE lorsque la justice est saisie, et uniquement si l’affaire n’est pas plaidable, votre dossier est bien mal parti !

Cordialement

Avez vous une experience d’ action juridique contre IBERIA.
Je n’ arrive pas à me faire rembourser mes billets pour une annulation de vol. Cela fait maintenant 9 mois. Je ne veux pas de voucher … un remboursement. Leur avocat est le Cabinet DOLLA VIAL.Avez vous un avocat à me conseiller. MercI.

Bonjour Gegeq

Le problème est simple : vous avez donné votre accord pour un voucher ou pas.
Vous avez juste besoin de suivre la méthode indiquée là, mais surtout, sans vous en écarter d’un seul poil :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

Cordialement

J’en déduis que par cette méthode vous vous êtes fait rembourser.
Si d’autres personnes ont eu ce problème de remboursement et qu’ Iberia a refusé le remboursement si vous avez pris un avocat lequel et avez vous eu finalement gain de cause?
Merci.

Qui a une adresse française de Iberia si je dois leur adresser une LR avec AR?
merci

Sincèrement inutile.

J’ai envoyé 2 AR en France et Espagne.

Juste un accusé de réception mais 0 réponse.
20 euros de dépensé en + pour rien

Sincèrement inutile.

J’ai envoyé 2 AR en France et Espagne.

Juste un accusé de réception mais 0 réponse.
20 euros de dépensé en + pour rien

Bonjour Gegeq et Maxime_Travel,

Mais non, l’envoi d’UNE lettre recommandée n’est pas inutile, même si vous n’avez aucune réponse. Il faut commencer par là avant de suivre la procédure indiquée là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
De préférence l’envoi est à faire à l’adresse française, et en français, si vous envisagez de saisir la justice française, l’adresse espagnole, et en espagnol, si vous envisagez de saisir la justice espagnole.
Mais bien garder en mémoire qu’Iberia ne cède QUE lorsque la justice est saisie, et pas en réponse à une lettre recommandée.
La question majeure est que vous avez donné votre accord pour un voucher, ou pas.
Vous n’avez aucun besoin d’un avocat tant la procédure est simple. Il vous suffit de suivre, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée dans le lien ci-dessus. Mais, ceci dit, si vous avez de l’argent en trop et que vous ne savez pas quoi en faire, ça peut être une idée…
Cordialement

Bonjour Gegeq et Maxime_Travel,

Mais non, l’envoi d’UNE lettre recommandée n’est pas inutile, même si vous n’avez aucune réponse. Il faut commencer par là avant de suivre la procédure indiquée là :
De préférence l’envoi est à faire à l’adresse française, et en français, si vous envisagez de saisir la justice française, l’adresse espagnole, et en espagnol, si vous envisagez de saisir la justice espagnole.
Mais bien garder en mémoire qu’Iberia ne cède QUE lorsque la justice est saisie, et pas en réponse à une lettre recommandée.
La question majeure est que vous avez donné votre accord pour un voucher, ou pas.
Vous n’avez aucun besoin d’un avocat tant la procédure est simple. Il vous suffit de suivre, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée dans le lien ci-dessus. Mais, ceci dit, si vous avez de l’argent en trop et que vous ne savez pas quoi en faire, ça peut être une idée…
Cordialement

2 LR avec AR en Espagne au siège sans réponse !
Si je dois les attaquer je n’ai même pas une adresse en France !!

Bonjour Gegeq,
Vous résidez dans quel pays ? Dans l’Union Européenne ou pas ?
Cordialement

France

Bonjour, Mais alors, pourquoi écrivez vous

?
Votre problème est incompréhensible

Cordialement

Très sincèrement oublier pour le remboursement.

Ils sont trop malins.

Par contre si le voucher arrive à date péromption il y a remboursement auto non ?

Sincerement il n’y a aucun vol potable sur le site Iberia… escales de 3h etc… pour des destinations à 3h de Paris…

Une vraie blague cette compagnie. A fuir.

Bonjour,
Mais non ! A la condition de ne pas avoir donné son accord pour un voucher, il faut exiger le remboursement, en suivant la procédure indiquée là, sans s’en écarter d’un poil :

Pour mémoire, la prescription, sur ce type de sujet, en France, est de 5 ans.

Non ! Vous confondez les voyages packagés et les vols secs. En ce qui concerne les vols secs, ça ne dépend QUE de ce qui est écrit sur le voucher, ou autres engagements écrits de la compagnie, et aussi (et surtout) de la bonne volonté (ou pas) de la compagnie. En effet, rien n’interdit à la compagnie de rembourser des vouchers, concernant des vols secs et parvenus à leurs terme, mais rien ne l’y oblige non plus !
Cordialement

Bonjour,
Mais cette compagnie est très bien placée pour des vols vers l’Amérique latine !
Cordialement

Sujets suggérés