Nous partons la semaine prochaine sur Hurghada ma femme et moi passer une semaine de vacances.
En parcourant le forum, je me dis que nous aurions du plutôt réserver sur Louxor afin de visiter un maximum de sites.
Nous sommes en all in toute la semaine mais je me dis que nous pourrions peut etre faire deux jours sur Louxor afin de profiter pour faire plusieurs sites.
Comment rejoindre Louxor depuis Hurghada ? Bus, train, taxi ? Auriez vous des idées ou loger une nuit ? Auriez vous des idées comment s’ organiser ?
Autre question sur Hurghada, quoi visiter ? Promenade en bateau pour les fonds marins ? désert ? Souk ? Nous sommes au Sunny Days El Palacio, comment se rendre en ville ? taxi, bus ?
Merci par avance.
one_chai2
On peut rejoindre Louxor depuis Hurghada facilement en bus (https://go-bus.com/en). Compter 4 à 5h et 400 EGP (~7€) pour l’aller.
brigitte423
… et j’ajoute qu’il n’existe pas de trains …
Bonne préparation !
aset-20234
Je l’ai fait, c’est tout à fait faisable et pas beaucoup plus long qu’en voiture
1 « J'aime »
moktish5
Merci à vous, j’ ai contacté une personne souvent cité ici pour l’ organisation de ce genre de visite sur louxor, il va me préparer une offre.
moktish6
Les tarifs ont l’ air d’ avoir bien augmentés en 18 mois, si jamais vous avez un guide à me conseiller à un prix correct.
Merci
aset-20237
Tout a beaucoup augmenté en Égypte et les prix continuent d’évoluer sans cesse…
moktish8
Au vu des tarifs demandés, je pense prendre le bus pour les transferts
Concernant les visites, j’ aurais souhaité un guide au moins pour Karnak, savez vous si on en trouve facilement devant les différents sites à visiter ?
Concernant les taxis, je pense qu’ il doit y avoir ce qu’ il faut.
Sur booking on trouve assez facilement des hébergements.
Reste à voir s’ il est possible de réserver un tour en montgolfière au petit matin.