Visites en transport en commun départ Torremolinos

Forum Andalousie

Bonjour,

Y a-t-il des circuits organisés d’un jour à partir de Torremolinos pour aller vers les villages blancs comme Ronda par exemple? Si non, peut-on y aller par soi-même par bus ou par train? Idem pour Marbella à partir de de Torremonilos. Y a-t-il d’autres excursions intéressantes à faire en transport en commun à partir de Torremonilos. Un grand merci à vous.

Ronda: quelques bus, aller-retour dans la journée possible
Marbella: meme chose, mais à Marbella la gare d’autobus est au bout du monde donc continuer en bus urbain (ca vaut la peine!)
Malaga bien sur (bus ou train)
Cordoba (possible si vous vous levez tot et renoncez au petit déjeuner de l’hotel ce qui est rarement une perte) en RER jusqu’à Malaga puis continuer en rapide.
Gibraltar (pas fait moi-meme - bus pour La Linea)
Mijas (village blanc touristique près de l’arret du bus et très joli plus on s’en éloigne - bus fréquents, une demi-journée peut suffire).
Je n’ai pas visité Sévilla car j’avais l’intention d’y séjourner une autre fois (ce que j’ai fait entre temps et je n’ai pas regretté cette décision) et j’ai visité l’Alhambra avec un TO local.
Pour les TRES matinaux les TO offrent aussi un saut en Afrique du Nord pour une journée très chargée.
horaires d’autobus: http://www.avanzabus.com/web/horarios/horarios-de-autobus-desde-torremolinos-todos-los-destinos.html
horaires du RER: http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/malaga/index.html

Je vous remercie pour les précieuses informations. SVP voici d’autres questions pour le voyage par bus par vous-même vers Gilbraltor.

1. c’est à quelle distance de Torremolinos?
  2. Est-ce que les sites principaux à voir sont accessibles à pied (dont l’endroit où sont les primates)?
    Je vous remercie beaucoup encore une fois.
    Guylaine du Québec.

en voiture, louée huit ou dix euros par jour pour une catégorie A prise à l’aéroport de Malaga (10 minutes de RER) toute la région est facile à atteindre dans un minimum de temps, Ronda, Mijas, les villages blancs, les villes balnéaires cotières…

par contre, aller à Malaga est bien plus facile en RER, idem pour Seville ou Cordoue avec le train à suivre : Grenade, par contre, se fera facilement en voiture, une grosse heure depuis Torremolinos

pour les visites en zone cotière en bus et en transport en commun - le réseau , bon marché, existe sans nul doute mais correspond il à VOS trajets ? - vous allez tout simplement mettre deux à trois fois plus de temps, passant de deux heures de route en voiture pour une excursion à quatre ou cinq heures… (aller retour, temps total quotidien en transports variés)

c’est un choix mais vous verrez, comme cela est arrivé à des amis, qu’après être rentrés épuisés de votre première journée de bus (au pluriel) vous vous calmerez sérieusement

la voiture a par contre un inconvénient qu’il ne faut pas omettre : le parking en Espagne est un vrai problème car on a construit dans les années d’après guerre sans le prévoir … et tout le monde a un véhicule

donc vous avez le choix entre passer des heures à galérer en bus/train/RER ou être ennuyé pour se garer et payer eventuellement quelques euros, compensés par le cout extrèmement bas de la location de voiture

à Gibraltar vous avez à l’entrée (Main St) un parking payant multi étages et au fond, au départ du téléphérique, un parking gratuit

par contre passer la douane en voiture n’est pas toujours une partie de plaisir

nb : je viens de rentrer, après un mois sur place, comme d’hab

j’ai rendu ma voiture louée 13 euro/jour catégorie C boite auto donc ‘‘couteuse’’ à Malagacar.com à Malaga jeudi, nous avons parcouru 1300 km en 25 jours

le même type de véhicule, loué à Nice en aout 2013 m’avait couté 50 euros jour… chez un loueur réputé low cost, Firefly

ou utiliser le bus pour se faire conduire - qui galère plus? S’égarer dans une ville inconnue (meme avec un GPS) ou descendre dans le ou près du centre sans se tracasser ni du chemin à prendre ni du parking? Et pour aller à GRanada avec un TO aucun souci pour acheter d’avance son entrée - elle est comprise et assurée, de meme que le guide. Ne vous fiez pas des gens qui ont besoin d’une voiture meme pour aller p****er

Un très grand merci Giel pour vos précieuse informations pertinentes.
Bonne journée. Guylaine du Québec.

Sujets suggérés

Services voyage