Bonjour breakfast fin juin costa del luz, pouvez vs me conseiller les plages les moins ventées et sympa, les températures mer … des endroits à éviter … et aussi bon plans pour dormir
… merci ![]()
La Costa de la Luz va de Tarifa a Huelva.
Comme je vais chaque annee sur les plages, desertes, de la province de Huelva , entre Matalascanas et Huelva, c est le plus bel endroit , pour moi, en dehors de la Catalogne.
Le golfe de Cadiz est tres touristique, avec beaucoup de monde, donc je n y reside pas.
Et Tarifa trop de monde avec les bateaux.
On y va pour faire la traversee mais pas pour y passer les vacances.
Je loge en dessous de Sevilla , dans le Parc Naturel de Donana, a quelques kms de Hinojos et de El Rocio.
Je suis juste a cote de Matalascanas, commune balneaire, et de l ocean.
Du vent , non , a la periode ou j y vais , debut juin et fin octobre , je n en ai pas.
je vais au camping qui se trouve dans la reserve naturelle de Donana,
Pas ou tres peu de touristes, vide en dehors de l ete, mais plein tous les weekends de Sevillans qui y font la fete pendant 2 jours.
C est tres sympathique quand arrivent les sevillans.
Vous les aurez fin juin car ils viennent pour echapper a la chaleur de Seville.
Ce camping sur 7 hectares est dans une immense pinede et propose des hebergements en roulotte, en tente dure , en petit chalet…avec 2 piscines.
Du camping Huttopia Parque de Donana, on est a quelques kms de El Rocio, village blanc construit sur le sable ou le cheval est roi.
Plus beau village d Andalousie (pour moi).
Je remets cette video , tres bien faite , sur El Rocio.
L entree du Parc National de Donana (et El Rocio) est a 20 kms du Camping Huttopia et “Valeur Universelle exceptionnelle” pour l Unesco.
Et Matalascanas et ses plages.
Et cerises sur le gateau , le Delta de Huelva et la frontiere portugaise juste a cote pour quelques courses portugaises et un peu de depaysement.