Bonjour, est-ce quelqu’un aurait des campings à nous conseiller entre Malage et Alméria ? nous serons en tente et nous séjournerons là bas début septembre pour visiter la région. Merci !
@kaboux
Je suis camping aussi, mais pas pour la côte Malaga / Almeria qui est trop touristique et trop chère pour moi.
Les campings en Espagne ,
a part ceux de l intérieur,
sur la côte ont peu d emplacements tente ,
la majorité des campings ont des mobilhomes ou chalets qui prennent presque la totalité du camping.
Et les emplacements libres sont pris par les camping cars et caravanes qui souvent restent a l année sur leur emplacement.
Vous faites cette côte et vous demandez a chaque camping s ils ont un emplacement pour une tente.
Vous trouverez des campings meme en juillet et aout.
A l intérieur la recherche sera plus facile car tous les touristes vont sur le bord de mer.
Si vous allez du cote Sevilla / Huelva ,
je peux vous indiquer le camping ou je vais , en dessous de Sevilla ,
dans la reserve naturelle de Donana ,
a côté du village d El Rocio,
pas très loin de la mer et de la petite ville de Matalascanas.
C est le Camping Huttopia Parque de Donana.
Il est dans une immense pinède sur une toute petite route qui relie Hinojos a El Rocio.
Merci beaucoup pour ces informations. Nous allons peut être du coup aller plus à l’intérieur des terres pour trouver un camping.
Bonjour,
Nous avons voyagé en itinérant à l’ouest de Malaga lors des vacances de la Toussaint 2024 bien chargées en touristes étrangers. En privilégiant les campings acceptant la carte ACSI, donc plutôt grosses structures, nous avons toujours eu de la place sans réserver quoique ce soit. Je serais surpris qu’il en soit autrement hors période de vacances. Et les secteurs dédiés aux emplacements libres étaient plutôt agréables.
JK
La toussaint c est du 15 octobre a fin octobre.
Debut septembre pour l Espagne c est encore pleine saison qui se termine au 15 octobre.
A partir du 15 octobre les prix baissent et il y a moins de monde.
Début septembre c est même la meilleure période , la ou l eau de mer est la plus chaude, il fait encore bien chaud.
Les campings sont chargés jusqu à debut octobre.
Mais il y a toujours de la place pour une tente.
La rentree scolaire en Espagne est le 8 septembre.
Les espagnols sont très campings, finance oblige.
Il y a des campings ou il n y a pratiquement que des espagnols, ce sont les campings les moins chers.
Beaucoup d espagnols vivent dans des campings, qu ils soient en famille ou retraités.
Et meme les travailleurs saisonniers vivent en camping durant les saisons agricoles.
En 2025 on trouve de plus en plus d espagnols vivant dans les campings car les prix des logements sur la cote deviennent trop élevés.
Et a côté de ces campings ou sont en majorité des espagnols, il y a les campings pour touristes, etrangers ou non.
Le camping Huttopia en dessous de sevilla que j ai indiqué est un camping ouvert toute l année pour touristes. On ne peut pas y resider a l année.
Par contre le camping Cases d Alcanar a Cases d Alcanar sur le Delta de l Ebre on peut y resider a l annee et il y a 90% d espagnols dedans.
De meme que le camping de Llanca sur la Costa Brava et bien d autres…
Bonjour, merci pour votre message. Nous préférons éviter les grosses structures. Je pense qu’en septembre nous devrions trouver sans trop de difficulté.
Et du coup avec la rentrée des classes le 8 septembre, je pense que nous allons décaler d’une semaine. Merci pour cette info ! ![]()