Bonjour. Nous partons en famille pour trois mois en Espagne (école à la maison et tutti quanti). Nous prévoyons rester trois semaines à Grenade et explorer l’Andalousie à partir de cette ville.
Est-ce qu’il y a des quartiers à éviter ou à favoriser pour un séjour de moyenne durée à Grenade (2 adultes, 2 adolescentes (13 et 16 ans).
Merci
catalogne662
@loicquebec
Il n y a aucun quartier a éviter a Granada.
Les touristes diront qu il faut éviter les quartiers où sont les gitans comme le quartier de Sacromonte et moi je dis que le meilleur quartier est celui de Sacromonte .
Le centre de Granada est invivable , envahi de touristes toute l année.
Tout le centre est étroit et en zone ZBE Zona Bajas Emisiones , il faut une vignette municipale pour y circuler et en dehors des parkings il est très difficile de s y garer.
Choisissez la banlieue de Granada , vous y serez tranquille.
loicquebec3
Bonjour. Savez-vous si le quartier d’Albaicin fait partie du centre en zone de basse émission. Ça nous semblait un bon compromis pour ne pas être dans le centre sans toutefois en être trop loin.
(encore merci)
catalogne664
Albaicin c est un bon choix.
C est le quartier du centre le plus authentique.
Je vois sur internet qu il est en zone de trafic limité de 8h à 12h et de 15h à 18h.
brigitte425
Attention : changez le titre !
Bon séjour !
catalogne666
Pourquoi changer de titre.
Il demande des infos sur les quartiers de Grenade.
Le titre est en accord avec sa demande d infos.
Albaicin n est pas une ville mais un quartier de Grenade…
Pour ceux qui ne connaissent pas l Andalousie ni Granada,
Albaicin est le quartier emblématique de Granada.
C est le quartier arabe de Grenade et le quartier le plus ancien.
@loicquebec
Ne changez pas votre titre qui est en adéquation avec ce que vous demandez.
Et comme je vous le précise , Albaicin est en zone de trafic limité de 8h a 12h et de 15h a 18h.
loicquebec7
Merci à vous. Nous avons réservé trois semaines dans l’Albaicin. Nous allons rayonner en Andalousie à partir de là.
loicquebec8
Avez-vous un bon plan pour stationner la voiture dans ce quartier (ou pas loin)?
Comme parkings dans le quartier Albaicin,
Vous avez le parking San Augustin,
Vous pouvez vous garer aussi Carrera del Darro ou Plaza Nueva.
Un internaute qui a séjourné à Albaicin récemment, a marqué qu il avait une place pour se garer avec sa location.
J imagine que le propriétaire réservait une place pour les locataires saisonniers.
Si vous êtes dans un hotel c est possible aussi que l hotel ait une cour, ou des places dans la rue où vous pourrez vous garer.