Bonsoir,
J’ai fait un précedent voyage à Eilat qui s’est très bien passé, j’ai vraiment adoré la région, j’aimerai aller cette fois en Jordanie.
Je cherche des avis sur Petra et la jordanie, combien de temps y consacrer et les sites à ne pas manquer. Ainsi que des hôtels à me conseiler. Merci beaucoup.
Bonjour,
Et bien, j’ai fait Eilat mais seulement pour la mer rouge l’année dernière et cette année, nous avons fait 1 semaine en Jordanie.
Eilat est très différent de la Jordanie pourtant juste à côté.
Eilat : ville balnéaire entourée du désert
la Jordanie : des paysages très variés.
Nous avons fait 2 jours dans le WADI Rum en 4*4 et à pied ; 2 jours à Petra, 1 journée la route des rois, 1 journée à Jerash puis Amman.
Nous avons opté pour des petits hôtels ou auberges, jamais réservé à l’avance. Le plus souvent dans ceux qui sont indiqués dans le guide si tu l’as.
Voilà, après tout dépend de ce que tu veux voir et quel type de voyage tu aimes.
Perso, je serais bien restée plus longtemps dans le désert de Wadi Rum qui est vraiment magnifique.
Bonnes vacances
Nous rentrons de Jordanie, nous y étions déjà allés en septembre 2012 et nous étions tellement contents de ce voyage que nous avons voulu voir la Jordanie au printemps. Pour ces deux voyages nous avons demandé un chauffeur francophone Ahmad Ababseh, ces 12 jours n’ont été que du bonheur, pas le souci de la route, Ahmad est ponctuel, discret, aimable, courtois, disponible. Il conseille très bien les sites à ne pas manquer de visiter et il aime parler de son pays et de sa culture, car pour nous les paysages sont bien entendus importants mais il y a aussi toute la culture jordanienne qui est très intéressante , les sites à ne pas manquer sont bien sur Pétra, Jerash, Aman, Aqaba le Wadi rum, les hôtels sont convenables. je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
-En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c’est un pays très sur et nul besoin de s’encombrer d’un tour opérator ou d’un guide sur place.
j’ai loué une voiture à l’aéroport chez ALAMO, et réservé mes hôtels à l’avance via booking, j’ai trouvé toutes les coordonnées GPS des sites et de quelques hôtels dans un road book déniché sur Amazon c’est le guide de la Jordanie par sylvia rhodier.
-
Son circuit est réalisable sans se presser, en alliant le culturel et les activités en plein air.
Toutes les distances et les temps de routes sont renseignés et fiable -
Du culturel avec les sites Antiques, de l’activité avec les treks de Petra et du Wadi rum, de la plongée en mer rouge, c’est un petit bijoux pour réussir ses vacances sans stress!!!
J’ai lu des remarques sur le Wadi rum avec des camps de bédouins version tourisme de masse, pour ma part, j’ai pris le guide conseillé dans son road book, et c’était plus que de l’authentique, j’ai dormi sous une tente bédouine sur une peau de chèvre, mangé au coin du feu avec le couple de bédoin, discuté avec leurs petite fille qui n’était pas contente du tout d’être en vacance chez les grands parents au milieu de nulle part…
Enfin, N’hésitez pas allez y en toute confiance et bonnes vacances en jordanie, vous ne les regretterez pas!
nous rentrons de Jordanie, où nous avons voyagé avec un chauffeur francophone, nous couchons surtout chez l’habitant, toutefois sur Pétra nous vous conseillons l’hôtel Pétra Palace Hôtel, il est convenable et très proche de l’accès au site, en sortant de l’hôtel en direction du site, 1ère route à droite (qui monte) il y a un resto typiquement jordanien et très sympa. Pour les sites à visiter, il y a les chateaux du désert, Jerash, Madaba, Aman bien sur, Pétra, Wadi Rum (où on peut coucher sous les étoiles ), mer morte, Dana, Aqaba ville franche hôtel READ HOTEL Tél. 962 32018686 - il se situe à proximité du centre d’Aqaba et tout près du bord de mer.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre boite mail perso (francois.gantier@neuf.fr)
cordialement
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car nous envisageons de voyager en Jordanie en octobre 2014 avec nos 2 enfants. J’ai lu que vous dormiez régulièrement chez l’habitant.
Pourriez-vous m’indiquer la qualité de ces hébergements, le prix et surtout comment les trouver.
Si vous avez d’autres infos je suis absolument preneuse.
Cordialement.
p.s : Votre adresse mail perso ne fonctionne pas