Renseignements pour 7 jours en Jordanie sans voiture

Forum Jordanie

Bonjour à tous !

Nous partons fin juin en Jordanie, nous allons atterrir à Amman le samedi à 11h30 et nous repartirons le samedi suivant, de Amman, à midi.

Nous ne sommes pas véhiculés car sans permis. Nous aimerions commencer notre séjour par une visite de Pétra le plus tôt possible le dimanche matin, ce qui suppose de faire le trajet Amman - Pétra dans la journée de samedi.
Savez-vous s’il existe d’autres compagnie que JETT ?
Si non, combien nous couterait un chauffeur privé (ou taxi/uber) pour ce trajet ?

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour

Super projet que ce voyage en Jordanie, et bravo d’avoir déjà bien calé les grandes lignes ! Voici quelques infos utiles pour vous aider à rejoindre Pétra depuis Amman dès le samedi après votre arrivée :

• Bus Amman → Pétra : options disponibles
  • JETT Bus

C’est la compagnie principale, fiable et confortable.

Le bus Amman Abdali → Petra (Wadi Musa) part tous les jours à 6h30 du matin, donc trop tôt pour vous le samedi, mais idéal pour le retour plus tard dans la semaine.

Alternatives à JETT

Il n’existe pas vraiment de compagnies régulières alternatives directes entre Amman et Petra, mais vous avez d’autres options :

Bus locaux (servees) : ils circulent, mais pas à heures fixes, souvent en matinée, et il faut changer à Al-Tafileh ou Ma’an, ce qui est peu pratique avec des bagages.

Donc, pour une arrivée le samedi à 11h30, le mieux reste un transport privé.

1. Chauffeur privé / Taxi Amman → Petra

Voici les estimations de prix (pour un trajet en journée, sans retour) :

Option Tarif approximatif Détails

Taxi officiel 70 à 90 JOD (90–115 €) Peut être négocié à l’aéroport ou réservé à l’avance.

Chauffeur privé 80 à 100 JOD (100–130 €) Plus confortable, possibilité de pause photo sur la route.

Uber / Careem Pas disponible pour longues distances vers Petra

Conseil : Si vous êtes 2 ou 3, ce prix devient tout à fait raisonnable comparé au bus et vous arriverez directement à votre hébergement à Wadi Musa.Petra.

Je peux aussi vous aider à contacter un chauffeur local de confiance si vous le souhaitez.

Plan proposé pour le samedi

11h30 : Arrivée à l’aéroport d’Amman.

12h15–12h30 : Sortie de l’aéroport.

13h00 : Départ avec chauffeur vers Petra (environ 3h30 de route).

16h30–17h00 : Arrivée à Wadi Musa, installation à l’hôtel.

Soirée : Dîner + repos pour une visite de Petra dès l’ouverture le lendemain matin !

Si vous avez besoin de recommandations d’hôtels à Petra ou d’un chauffeur fiable à prix juste, je suis à votre disposition pour vous aider à organiser ça.

Bon voyage en avance

Ahmad Alababseh

Sujets suggérés

Services voyage