Bonjour
Super projet que ce voyage en Jordanie, et bravo d’avoir déjà bien calé les grandes lignes ! Voici quelques infos utiles pour vous aider à rejoindre Pétra depuis Amman dès le samedi après votre arrivée :
- Bus Amman → Pétra : options disponibles
- JETT Bus
C’est la compagnie principale, fiable et confortable.
Le bus Amman Abdali → Petra (Wadi Musa) part tous les jours à 6h30 du matin, donc trop tôt pour vous le samedi, mais idéal pour le retour plus tard dans la semaine.
Alternatives à JETT
Il n’existe pas vraiment de compagnies régulières alternatives directes entre Amman et Petra, mais vous avez d’autres options :
Bus locaux (servees) : ils circulent, mais pas à heures fixes, souvent en matinée, et il faut changer à Al-Tafileh ou Ma’an, ce qui est peu pratique avec des bagages.
Donc, pour une arrivée le samedi à 11h30, le mieux reste un transport privé.
- Chauffeur privé / Taxi Amman → Petra
Voici les estimations de prix (pour un trajet en journée, sans retour) :
Option Tarif approximatif Détails
Taxi officiel 70 à 90 JOD (90–115 €) Peut être négocié à l’aéroport ou réservé à l’avance.
Chauffeur privé 80 à 100 JOD (100–130 €) Plus confortable, possibilité de pause photo sur la route.
Uber / Careem Pas disponible pour longues distances vers Petra
Conseil : Si vous êtes 2 ou 3, ce prix devient tout à fait raisonnable comparé au bus et vous arriverez directement à votre hébergement à Wadi Musa.Petra.
Je peux aussi vous aider à contacter un chauffeur local de confiance si vous le souhaitez.
Plan proposé pour le samedi
11h30 : Arrivée à l’aéroport d’Amman.
12h15–12h30 : Sortie de l’aéroport.
13h00 : Départ avec chauffeur vers Petra (environ 3h30 de route).
16h30–17h00 : Arrivée à Wadi Musa, installation à l’hôtel.
Soirée : Dîner + repos pour une visite de Petra dès l’ouverture le lendemain matin !
Si vous avez besoin de recommandations d’hôtels à Petra ou d’un chauffeur fiable à prix juste, je suis à votre disposition pour vous aider à organiser ça.
Bon voyage en avance
Ahmad Alababseh