Location voiture sans chauffeur ou avec en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Au final, vaut-il mieux louer une voiture à l’aéroport et la conduire soi-même ou louer une voiture avec un chauffeur?
à quel prix avez vous pu trouver une voiture avec chauffeur, et quel chauffeur?
Le trajet serait Amman-Petra en passant par la vallée du Jourdain
Ce trajet se fait en combien de jour?
ben, merci ça nous permettra d’avancer
Eric Haeny

Pas testé la voiture avec chauffeur, mais la voiture sans chauffeur (enfin si, un… moi). Il n’y a aucune difficulté à conduire en Jordanie. Eviter cependant Amman en voiture.

Sans s’arrêter nulle part, il faut quelques heures, 4 ou 5.
Donc, le nombre de jours, ça dépend essntiellement de l’intérêt que vous portez aux endroits que vous traverserez

C’est comme Petra :
Un jour, bof
Deux jours, bien,
Trois jours, parfait, surtout que le 4ème est gratuit.

Bonjour,
Vous dites que le 4eme jour est gratuit. Comment se fait il ?
D’autre part, les routes et la signalisations sont comment ?
Vous souvenez vous du prix de l’essence et de la location de voiture ?
Merci par avance
P.COLLIN

Je le dis parce que c’est vrai…
Quand on a un billet 3 jours, on peut demander gratuitement une extension à un quatrième jour (consécutivement).

J’avais payé 350 € pour 12 jours, mais c’était il y a quelques années. Il suffit de faire une simulation sur un site de location, montecarlo par exemple, qui est le loueur le plus recommandé.

Pour l’essence, je ne sais plus, mais google indique 1,08 JOD pour du SP95.

Ok merci mais, je ne comprends pas : le billet c’est le billet pour aller/rester dans Petra ?
Vous êtes vous fait arrêter ?
Pas de souci niveau sécurité ?

Il y a 3 billets d’entrée pour Petra, 1 jour, 2 jours ou 3 jours…

En ce qui concerne la sécurité, pas de problème particulier. Il y a cependant quelques contrôles sur la route.

Comme cela a été dit, la circulation ne pose pas de problèmes à part à Amman où elle est assez anarchique.

En une semaine, on a été contrôlé 3 fois par l’armée/police donc c’est aussi rassurant.

On avait loué chez Reliable Rent a Car et l’expérience fut très positive. Pas de soucis avec la caution. Il me semble qu’on avait payé entre 30 et 35 euros la journée.

Attention certaines routes ont un fort dénivelé donc la voiture doit être suffisamment puissante.

Sujets suggérés

Services voyage