Bonjour, nous prevoyons de partir 8 jours en jordanie, le premier jour nous arrivons a l’aéroport d’Amman vers 20h donc il ne compte pas trop.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 6 ans, 5 ans et 2 ans.
Nous pensons que la location de voiture est le plus pratique avec des enfants pour maîtriser les arrêts etc. Des suggestions de location ?.
Des idées d’itinéraires ? Jai lu que le wadi mujib etait réservé aux plus de 18 ans ?
Merci de toute l’aide que vous pourrez nous apporter.
maitrepo2
Le forum Jordanie pullule d’itinéraires. 8 jours, c’est court, donc il va falloir faire des choix.
Déjà, voiture conseillée.
(Montecarlo, Europcar…)
Pour l’arrivée, je conseillerais de dormir à Madaba plutôt qu’Amman (à garder, ou pas, pour le retour)
Le forum Jordanie pullule d’itinéraires, tous assez semblables. 8 jours, c’est court, donc il va falloir faire des choix
Mais le Wadi Mujib à 2, 5 ou 6 ans, on oublie, effectivement…
1 « J'aime »
naema883
Merci @maitrepo pour votre message !
Effectivement hier soir jusque tard jai parcouru les forums et ça pullule d’itinéraires comme vous dites ! Lol
Il est vrai que tous se ressemblent. Et commencer par Madaba semble etre la meilleure option pour finir par Amman 1 jour.
Pour la voiture, il ny a pas de risque particulier si nous roulons seuls ? Les routes ne sont pas trop désertes ? En cas de souci, on peut facilement trouver de l’aide ?
Oui 8 jours c’est trop court pour tout faire on l’a compris… on pourrait promonger le sejour de 3 ou 4 jours mais on a peur que ce soit trop long pour les enfants…
Vous conseillerez un guide pour nous accompagner ? Ou se balader seul avec un itinéraire bien défini cest faisable ?
Merci pour votre aide !!
maitrepo4
Pas de risque particulier sur les routes.
Et vous ne serez pas seuls sur les routes que vous emprunterez.
Pour les guides, je ne vais pas être très utile, j’ai horreur de ça.
Mais c’est possible d’en trouver.
Pour le Wadi Rum, de toute façon, c’est obligatoire.
1 « J'aime »
naema885
Vous m’avez fait rire ! Je ne suis pas fan des guides non plus… j’aime organiser mes voyages moi même et me balader au gré des envies et des opportunités qui se présentent.
Mais pour le wadi rum jai compris que c’était obligatoire. Il y en a tellement de cités dans les commentaires, itinéraires et carnets de voyage. Je vais en contacter 1 ou 2 et comparer les tarifs.
Merci de me rassurer pour les routes ! On a l’impression que ça va etre désert pendant des heures… jai hâte de voir ca en vrai !
Merci encore
maitrepo6
Les prestations devraient être similaires, les prix pourront cependant varier, mais le vrai critère, c’est le type d’hébergement. Il y a des tentes dures, des tentes molles, il y a des bulles transparentes ou la belle etoile…
1 « J'aime »
naema887
Tu as totalement raison !! Avec des enfants en bas âge j’aimerai quelque chose de pas trop froid la nuit je dois regarder les températures debut avril la nuit dans cette zone la. Mais jai vu plusieurs photos et les tentes avec une fenêtre qui permet d’observer la vue cest magnifique !
Merci pour ton conseil !
naema888
Bonsoir desolee je me permets un message tardif. Nous partons demain pour la jordanie. J’ai fait le choix de me pas demander de visa sur internet mais de le payer en arrivant sur place. Car nOus avons 3 enfants en bas âge je me suis dit que cetait different pour eux.
Mais au moment où je veux faire l’enregistrement sur ryanair.com on me demande les documents de visa cest normal ?
J’espere que vous pourrez me répondre