Voyage en Jordanie avec passeport algérien

Forum Jordanie

Bonjour,

J’aurai aimé avoir quelques informations.
Je compte faire un voyage avec ma mère.

Je suis binational passeport francais et algerien.
Ma mere passeport algerien carte de residence.

A-t-on besoin d’un visa? Pass jordanie? Les tarifs?
Assurance voyage comment ça se passe? J’ai la carte Visa Premier ça suffit ou il demande une attestation dassurance voyage?

Au niveau des transports entre les villes ça se passe comment? Par exemple entre Amman et Petra. Petra et Wadi Rum?

Où changer leuro?

Quel budget on a besoin pour un sejour de 10jours.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre message et votre intérêt pour la Jordanie ! Ce sera un plaisir de vous aider à préparer votre voyage avec votre mère. Voici les réponses à vos questions :

1. Visa et formalités d’entrée :

Vous (passeport français) : Pas besoin de visa en avance. Vous pouvez obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport d’Amman (ou en passant par un poste-frontière), ou encore mieux : bénéficier du Jordan Pass (voir ci-dessous), qui inclut le visa.

Votre mère (passeport algérien avec carte de résidence en France) :

Les ressortissants algériens ont besoin d’un visa préalable. Il faut faire une demande auprès de l’ambassade ou du consulat de Jordanie en France.

Le Jordan Pass n’inclut pas le visa pour les nationalités qui en ont besoin à l’avance.

Suggestion d’itinéraire sur 7 jours en Jordanie

Jour 1 – Arrivée à Amman

Arrivée et installation.

Visite de la vieille ville d’Amman, la citadelle et le théâtre romain. Soirée libre à Rainbow Street.

Jour 2 – Jerash et Madaba

Départ pour Jerash, visite du site gréco-romain.

Route vers Madaba, découverte des mosaïques.

Passage au Mont Nébo (vue panoramique sur la Terre promise).Nuit à Madaba ou mer Morte.

Jour 3 – Mer Morte & Wadi Mujib

Flottement dans la mer Morte.

Randonnée aquatique dans le canyon du Wadi Mujib (si la saison le permet – généralement d’avril à octobre). Nuit vers Karak ou Dana selon l’heure.

Jour 4 – Route des Rois, Karak et Shoback

Départ pour Karak (forteresse croisée), puis Shoback.Continuation vers Petra.

Nuit à Wadi Musa (Petra).

Jour 5 – Petra

Journée entière à Petra (trésor, monastère, randonnées selon votre énergie).

Nuit à Wadi Musa.

Jour 6 – Wadi Rum

Départ vers le désert du Wadi Rum.

Excursion en 4x4 avec guide bédouin.

Nuit en camp dans le désert ,expérience magique sous les étoiles.

Jour 7 – Aqaba & retour

Route vers Aqaba, baignade en mer Rouge ou snorkeling si vous avez le temps.

Puis retour vers Amman ou départ direct depuis Aqaba si votre vol le permet.

Bon Voyage ,
Ahmad Alababseh

1 « J'aime »

Bonsoir Ahmad

Merci beaucoup pour tout vos conseils.

Alors justement j’ai pas les mêmes infos concernant le visa pour ma mère. Certains me disent comme vous d’autres me disent pas besoin de faire de demande de visa à l’avance mais sur place à l’arrivée.

Jai essaye de contacter l’Ambassade pour avoir des informations, ils répondent pas au télephone.

Pour le parcours oui cest a peu près ce que je voulais. Pour les transports entre les villes, est ce que cest cher de prendre um chauffeur avec voiture? Ou on peut prendre taxi collectifs de Amman à Petra…?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent une confirmation.
Les binationaux ayant un passeport algérien et une carte nationale d’identité française ont besoin d’un evisa sans aucun frais.
Le evisa se fait en ligne sur le site du ministère de l’intérieur et directement sur internet.
Le evisa est instantané et réception par mail et je répète sans aucun frais.
Il est à noter également que les processeurs de passeports algériens n’ont pas besoin de prendre le pass car le tarif des entrées comme Pétra est différents pour les nationalités arabes et les autres. L’entrée à Pétra avec un passeport arabe est de 30 Jord.
Enfin à la douane vous présentez passeport algérien et au retour à l’entrée en France la carte d’identité. Il est inutile de présenter le passeport français pour ceux qui en possèdent un.

L’accueil des jordaniens est exceptionnel.

Bonsoir,

Je suis rentrée de Jordanie la semaine dernière.
Je suis binationale.

Ya pas besoin ni de visa ni de evisa. A laeroport d’Amman tu vas à la queue des passeports ils te tamponnent ton entrée cest tout. Idem pour le retour.

Le Jordan Pass n’est pas utile pour nous. Comme tu as dit un pass one day à Pétra cest 30DO 2days 35DO pour les passeports arabes.

Et idem pour ma mère qui a le passeport algerien et carte de residence française, ni visa ni evisa

Sujets suggérés

Services voyage