Conseil pour mon itinéraire en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour les voyageurs
Après avoir écumé les blogs, guides et le forum, je vous soumets mon idée d’ itinéraire .
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 16 ans et partirons en octobre.
Nous passerons avant 3 jours à Dubai.
Nous ne voulons pas visiter Aqaba. Amman n’est pas une priorité. Nous aimerions faire une marche dans un Wadi. Malheurement le Wadi al Mujid nous est interdit compte tenu de l’ âge de notre fille. Je ne sais pas quel autre Wadi choisir, ja’ ai vu le Wadi Bin Hammad ou Ghuweir ou Numeira?

J1 arrivée Amman 16H20 Nuit à MADABA
J2 visite Madaba , mont Nébo, Al Karak Nuit à DANA
J3 rando Dana , visite Little Pétra Nuit PETRA
J4 Pétra Nuit PETRA
J5 Pétra Nuit PETRA
J6 Wadi Rum BIVOUAC
J7 Wadi Rum BIVOUAC
J8 Wadi bin Hammad/ Guwheir/ Numeira ou autre? Baignade mer morte Nuit MER MORTE
J9 As Salt, Jerash, Aljun nuit AMMAN
J10 visite Amman vol 18h10

Qu’ en pensez vous ? Je n’ ai pas encore acheté mes vols et peux prolonger éventuellement mon séjour d’ 1 jour au détriment de Dubai.
Je n’ ai pas inclus les châteaux du désert après en avoir lu les différents commentaires. Est ce une erreur?
Merci pour votre aide
Salutations

Bonjour,
Ton itinéraire est vraiment top et bien équilibré !
Pour le Wadi, le Bin Hammad est une bonne alternative, facile et très joli à la bonne période
Le Numeira est aussi sympa, plus court et moins encaissé.
Et non, ne t’inquiète pas, les châteaux du désert ne sont pas indispensables si tu as d’autres priorités, surtout sur un séjour assez court.

Si ça peut t’aider, je détaille mon itinéraire et plein d’idées dans mon article :

Ça dépend du sens que l’on donne à ce mot.
Si pas indispensable signifie où je ne suis pas allé, admettons.
Du coup, je suppose qu’Ajlun est également pas indispensable ?

Mais pour y être allé, je trouve que la boucle des châteaux du désert est très agréable.
Le premier est imposant, le second, orné de fresques magnifiques, le troisième est le QG de Lawrence d’Arabie.
Non, ce n’est pas une charade (ni une comptine), juste une réalité, celle de l’histoire d’un pays.

En revanche, pour y être aussi allé, Aqaba est largement dispensable

J’avais fait le Wadi Ghuweir. Au bout d’environ 1 heure de marche, ça devient magnifique. Par contre attention la route avant d’arriver sur le site est très difficile (routes montagneuses et la fin n’est pas goudronnée).

Wadi Numeira très déçu. Déjà il faisait super chaud (j’y étais en septembre) et surtout il y a des tags partout sur la roche…

Sujets suggérés

Services voyage