Bonjour, nous sommes 2 personnes agées de 77 ans, nous aimerions visiter Petra sur 2 jours.
Avec des difficultés pour grimper et ne voulant pas faire souffrir les animaux que pouvez vous nous conseiller comme itinéraires. ( faciles), je n arrive pas à trouver sur le net ( rien pour les séniors) A l avance un grand merci
Sans grimper, il y a déjà pas mal de choses à voir, entre le Siq, le Trésor, la ville basse, le théâtre, le musée. S’il y a Petra by Night l’un de ces deux jours, c’est possible d’y assister, il suffit de marcher , rien à grimper. Mais bon, ce n’est pas indispensable…
En revanche, le Monastère est quand même à voir. Sans grimper, sans fatiguer de pauvres ânes, ce n’est pas possible. Mais il y a une solution. Depuis Little Petra, il existe des navettes qui rapprochent du Monastère. Ensuite, on chemine pour arriver au Monastère. Je n’ai pas testé donc je ne sais pas s’il y a des marches, ni combien si c’est le cas, mais vu que l’on part de beaucoup plus haut, on doit être très loin des centaines de marches de l’itinéraire classique…
Bonjour,
Vous pouvez faire la visite grâce à “street view” dans google map. Même le chemin de la “petite Pétra” à “El Deir” (évoqué par MaitrePro) y est disponible. Ce sera pour vous un bon moyen de vous faire une idée des chemin dans Pétra.
Vous pourrez juger par vous même de l’accessibilité à la “Pétra romaine” …
Merci beaucoup de votre prompt réponses.
Merci beaucoup de votre réponse
Avec mes remerciements