Nous avons passé 2 jours et 2 nuits magiques dans le desert du wadi rum grâce à Wadi rum jordan guides géré par Atallah. J’avais longtemps rêvé de cette découverte du désert et je ne suis pas prête de l’oublier. Ce fût une expérience immersive loin des camps en dur. Certes vous n’aurez pas le confort d’une chambre d’hôtel avec douche et toilettes mais vous vivrez la vrai expérience bedouine avec des guides qui cherchent à préserver leurs traditions. Durant notre séjour, nous avons eu la chance d’être accompagnés par Difallah. Toujours le sourire, Il connait tout un tas d’expressions françaises qu’il ne manque jamais de placer pour notre plus grand plaisir. Je ne peux que recommander à quiconque souhaite visiter le wadi rum de prendre contact avec Atallah.
Bonjour,
Combien d’heures marchiez-vous chaque jour ?
Merci
Bonjour. Je dirai environ 4h, mais les guides peuvent s’adapter à vos demandes.
On vient de finir notre séjour en Jordanie avec deux enfants de 9 ans et 3 ans.
Une de nos expériences favorites a été de dormir à la belle étoile dans le désert de Wari Rum.
Atallah de Wadi Rum, Jordan Guide (+962 777 247 899), a organisé notre tour en 4x4 dans le désert. On est parti du village de Wadi Rum, on a visité une dune de sable (où le film Dune a été tourné), un ravin avec des inscriptions anciennes et quelques autres attractions dans le désert. On a fait un repo et notre guide/chauffeur/chef Nowaf a cuisiné le lunch de l’arrière de son 4x4. On a continué notre excursion, le désert de Wadi Rum est très varié, on est allé au “champignon”, on a fait une marche de 30 minutes dans un ravin, et on est fini au “pont”. On a même pu monter sur le toit du 4x4 pour mieux voir le dessert en chemin!
Après une journée de visite, Nowaf nous a conduits à la “caverne d’Atallah”, un endroit aménagé sur le bord d’une montagne où on a pu dormir à la belle étoile. Maman et le petit ont dormi dans une tente et Papa et la grande sur des matelas dehors. Pendant la soirée on a fait un feu de bois, avec du bois recueilli en chemin, et Nowaf nous a fait un très bon repas jordanien de poulet au riz. On a vu beaucoup beaucoup d’étoiles dans la soirée, puis la lune est sortie au début de la nuit et il faisait pas mal clair.
Toute la famille a bien aimé et bien dormi, on s’est réveillé, pris notre déjeuner (c’est québécois, pour les Français vous appelez ça le petit-déjeuner) et on est retourné au village.
Il y a aussi beaucoup d’enfants au village de Wadi Rum, si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez faire un arrêt pour rencontrer les enfants d’Atallah et les enfants des voisins. Notre fille a joué avec eux pendant notre séjour au village, et, malgré le manque de langue pour communiquer, elles sont devenues de bonnes amies et elles ne voulaient pas la laisser partir!