J3 = libre - arrivée soir San Francisco
Lee Vining, Bodie, Mammoth Lake, …?
ce sera au mois de luillet si vous pouvez me conseiller quelques lieux de visites avec 3 enfants
merci
Dominique
mayannick2
Si tu regardes un peu tous les itineraires proposés, tu verras ça:
DV- Lee Vinning visite de mono lake et coucher de ssoleil
Visite de Bodie à l’ouverture - montée de la Tioga Pass direction Yosrmite valley
Yosemite valley- SF
darth3
Une variante à l’itinéraire proposé par Mayannick: si tu fais le lever de soleil sur Zabriskie Point, tu peux quitter DV assez tôt (vers 9h), et tu peux visiter Bodie dans l’après midi, ce qui te laissera plus de temps pour Yosemite le lendemain…
Sur la route nous nous étions même arrêtés dans les Alabama Hills près de Lone Pine, et avions fait le Mobius Arch Trail avec nos enfants (10-7-4 ans). La balade dure environ 45 minutes et est très agréable dans de magnifiques paysages dominés par le mont Whitney. Nous avions ensuite pique-niqué juste avant Bishop, devant le Brown’s Town Campground: il y a des tables à l’ombre, une petite pleine de jeux et quelques décors de village western - très sympas pour les enfants! Nous étions arrivés vers 15h à Bodie, ce qui nous a laissé suffisament de temps pour la visite. Nuit à Lee Vining.
Mammoth Lake: rien à voir!
-darth
mayannick4
Ma propodition de visite de Bodie le matin à l’ouverture était volontaire. En effet, l’après midi Bodie est le royaume des tour operateurs. Le matin à louverture très peu de monde.
Donc selon l’heure de visite la magie n’opère pas du tout de la même façon.
Donc, si on ne peut pas faire autrement on visite l’après midi mais si un petit aménagement permet d’en profiter au mieux, il faut en profiter
darth5
Nous y étions en juillet, et il y avait très peu de monde. Sans doute un coup de chance, à moins que les TO dont tu parles avaient déjà quitté les lieux étant donné le rythme marathon qu’ils s’imposent.
Ma suggestion vise surtout à libérer du temps pour Yosemite: un soucis technique avec la voiture nous a contraint à faire un AR sur Mammoth Lake pour réparation avant de passer le Tioga pass vers 11h30. 2 demi journées ce n’est pas assez pour visiter Yosemite, on aurait voulu y consacrer plus de temps - c’est notre grand regret… D’où ma suggestion pour Dominique. Même si la tienne pour la visite de Bodie se vaut pleinement!
benji56656
Bonjour
cet été , nous avons fait un roadtrip: nous avons visité SEQUOIA PARC…tres joli souvenir
je te laisse le lien de notre recit pour te faire une idée (les mises à jour sont en cours donc n’oublie de nous suivre (à droite) en aimant le site)
Benoit
Anonyme7
merci à tous pour vos conseils
je ne manquerais d aller sur vos sites
babou1108
bonjour pensez vous que ce trajet puisse être fait au mois de Février? Deth Valley Bodie Yosemite San Francisco
merci
mayannick9
Non pas vraiment faisable.
DV jusqu’à la route de Bodie mais ensuite il faut des equipements spéciaux pour s’approcher de bodie puis ski, motoneige etc…
Ensuite il n’y a pas d’entrée sur Yosemite par l’est à cette saison. Il faut faire le tour de la sierra Nevada très au nord avec risque de neige puis redescendre au sud jusqu’à l’entrée de Yosemite valley. La il faut des chaines. Dpnc pas vraiment faisable
babou11010
je m’en doutais un peu mais je vous remercie de me le confirmer