Bonjour,
Je suis en train de refléchir à notre itineraire californien pour juin 2025.
On partirait de LA, puis Palm springs, Joshua Tree, mojave desert, death valley.
Jusqu’ici ça va, mais après cela se complique un peu.
Est-ce que le mieux est de faire Sequoia puis Yosemite puis le Lac Tahoe. Ou alors après Death Valley directement Yosemite par la Tiago RD (si elle est ouverte) puis Tahoe, san francisco, puis la côte et ensuite sequoia ?
J’ai un peu de mal à placer sequioa dans l’itinéraire.
Qu’en pensez vous ?
D’avance merci.
@ouistiti-mimy
Bonjour,
Vous disposez de combien de jours ?
Vous partez début juin ?
Après Death Valley, le sens logique de votre circuit est :
Death Valley > Lee Vining > le lac Tahoe > Yosemite Valley > Sequoia NP > San Francisco > la côte jusqu’à l’endroit où elle est coupée. On le voit sur le plan ci-dessous :
Bonne préparation !
Christine
Lorsque j’ai visité le Sequoia NP, je pris un hébergement dans une petite ville tout à côté : Visalia
(regardez sur google maps)
Bonjour Christine,
Nous serons 3 semaines sur place, en juin.
Merci bcp pour votre retour.
Super merci, je note !
Citation
Lorsque j’ai visité le Sequoia NP, je pris un hébergement dans une petite ville tout à côté : Visalia
Je m’aperçois que nous avons choisi la même ville ![]()
@ouistiti-mimy
Bonsoir,
Je vous conseille de faire une simulation journalière pour vérifier que ce circuit est faisable en trois semaines.
Au début, par exemple :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Palm Springs
etc…
Pour la visite de Sequoia NP, je conseille de prévoir deux nuitées.
Bonne préparation !
Christine
Si cela peut vous aider, la page de mon blog sur le Joshua NP après un séjour à Palm Spring
Bonjour à tous,
J’aurais encore une question, que pensez vous du Desert de Mojave ? est-ce que ça vaut le coup ou peut on faire l’impasse ?
Merci bcp !
@ouistiti-mimy
Bonjour,
Citation
J’aurais encore une question, que pensez vous du Desert de Mojave ? est-ce que ça vaut le coup ou peut on faire l’impasse ?
Je viens de regarder le “Mojave National Preserve”, situé dans le désert de Mojave.
Nous n’y sommes pas allés. Il a l’air intéressant, mais les visiteurs sont informés du mauvais état des routes, et je vois que vous prévoyez des déserts très chauds à la suite, en juin.
Je m’aperçois qu’en fait, le désert de Mojave est très vaste. Il englobe plusieurs parcs nationaux, notamment Joshua Tree NP et Death Valley :
Bonne préparation !
Christine
Merci à vous !
On faire l’impasse je pense, malheureusement on ne peut pas tout faire
!