3 nuits entre las vegas et san francisco

Forum Californie

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre road trip qui aura lieu en juillet prochain. Nous partons avec nos 2 ados. Je ne sais pas quelles étapes faire entre las vegas et san francisco, sachant que nous avons 3 nuits, et que nous souhaitons passer par Yosemite. Je pensais à :
Nuit 1 (tout de suite après LV) : Mammoth lake (la distance est elle jouable? J’ai lu 5 à 6 heures)
Nuit 2: Mariposa
Nuit 3: ???

Auriez-vous des idées à me proposer? Merci d’avance :blush:

Bonsoir,
Las Vegas à Mammoth lake (ou Lee Vining) c’est long et vous allez traverser la Vallée de la mort ? Car ce serait dommage de ne pas y passer au moins.
Mariposa c’est pour voir le Yosemite ? Trop court pour en profiter.
Entre Mariposa et San Francisco il y a Monterey et son aquarium.
Ce sont juste des escales que vous cherchez ou vous comptez visiter un peu ?

Bonjour loni,

Merci pour votre reponse.
Oui nous souhaiterions traverser la vallee de la mort. Par contre, je ne suis pas certaine qu’on puisse s’y arreter, à cause de la chaleur. Qu’en pensez vous?

Et bien evidemment, nous souhaiterions consacrer une journee entiére (minimum) au parc Yosemite. Mariposa n’est pas une bonne solution?

Bonjour, désolée je n’avais pas vu votre réponse…et questions.
Bien sûr, vous pourrez et devrez faire un arrêt dans la vallée de la mort, histoire de ressentir au moins la fournaise ! Perso, lors de mon dernier passage, mais c’était un 20 septembre, il ne faisait pas très chaud!
Ce sera différent en Juillet. Vous ferez au moins quelques arrêts à certains points de vue incontournables sur la route. Evitez en revanche de tomber en panne comme cela nous est arrivés !! Mais ce n’était pas à cause de la chaleur.
Pour Mariposa je trouve que c’est loin du Yosemite. Il faut 1h pour aller de El capitan à Mariposa, s’il n’y a pas d’embouteillages. Pour garder des prix abordables j’avais logé à El Portal qui est à 23mn.
Comment voulez vous passer 1 journée pleine dans le Yosemite en roulant de Mammoth lake à Mariposa ? C’est déjà au moins 3h de route sans les encombrements de l’été.
En faisant Lee Vining à El Portal ça tombe à 2h.
Je ne sais pas où en est la situation sur la fréquentation du Yosemite l’été car j’y vais toujours à l’automne. Il faudrait voir d’autres posts sur le forum. Certains parcs sont très embouteillés, et on se gare difficilement.
Bon courage dans vos préparatifs.

@boalan08
Bonsoir,

Je pense à ceci
Jour 1 : Matinée à Las Vegas > après-midi : Death Valley (Dante’s View, point de vue sur les hauteurs du parc, il est situé à 1669 mètres d’altitude > l’exposition du Visitor Center de Furnace Creek (intéressant et c’est climatisé :blush: ) > Badwater Basin > Artists Palette > “Mesquite Flat Sand Dunes” au coucher du soleil (nuit à Stovepipe Wells Village)

Jour 2 : tôt le matin à Zabriskie Point (vous ne souffrirez pas de la chaleur si vous arrivez de bonne heure) > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > route en direction de Lone Pine > balade aux “Alabama Hills” > reprendre la route et admirer Mono Lake en fin d’après-midi (nuit à Lee Vining à l’entrée Est de Yosemite NP)

Jour 3 : la Tioga Road qui traverse Yosemite NP d’Est en Ouest > Yosemite Valley > route vers San Francisco, mais vous n’aurez pas le temps de faire des randonnées dans Yosemite NP.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage