Itinéraire Californie avec Enfants

Forum Californie

Bonjour
Nous partons 2 semaines avec nos enfants de 7 et 9 ans à Los Angeles.
Auriez vous des suggestions d’itinéraires sachant que nous ne souhaitons pas aller à San Francisco. Nous souhaiterions aller dans un ou deux parc (Yosemite/joshua tree/séquoia parc?) un parc d’attraction (quel est celui qui vaut le plus la peine avec des enfants de cet âge Walt Disney/Universal/Warner?) et quels autres stops? Caramel/Big Sur Palm Spring/ San Diego? Nous aimons mixer nature ville et océan sachant que nous ne souhaitons pas passer nos journées sur le routes.
Merci de vos éclairages
A bientôt
Helene

@elena-travel
Bonjour Hélène,

Vous partez à quelle période de l’année ?
Vous disposez de combien de jours ?

Citation
Nous partons 2 semaines avec nos enfants de 7 et 9 ans à Los Angeles.
Auriez vous des suggestions d’itinéraires sachant que nous ne souhaitons pas aller à San Francisco. Nous souhaiterions aller dans un ou deux parc (Yosemite/joshua tree/séquoia parc?)

Si vous avez réservé toutes vos nuitées à Los Angeles, le parc le moins loin est “Joshua Tree NP”, mais si vous faites l’aller-retour dans la journée, il vous resterait peu de temps pour vous balader dans ce parc.

Citation
un parc d’attraction (quel est celui qui vaut le plus la peine avec des enfants de cet âge Walt Disney/Universal/Warner?)

J’ai visité les deux premiers que vous citez il y a une quarantaine d’années.
D’après mes souvenirs, je pense que celui qui conviendrait le mieux à des enfants de 7 et 9 ans est le “Disneyland park” :
https://disneyland.disney.go.com/destinations/disneyland/

Citation
et quels autres stops? Caramel/Big Sur Palm Spring/ San Diego? Nous aimons mixer nature ville et océan sachant que nous ne souhaitons pas passer nos journées sur le routes.

En ce moment, une partie de la route côtière est fermée au sud de Big-Sur. Vous aurez toutes les infos sur la page ci-dessous :

Concernant Palm Springs, si vous y êtes en été, il fera très chaud (à Joshua Tree NP également il fait très chaud en été ; si vous y êtes en juillet ou août, je conseille de visiter ce parc en début de matinée, cela nécessite de dormir près du parc).

Pour profiter de San Diego, compte tenu du fait que la ville ne touche pas Los Angeles et elle est située à presque 200 km du centre de Los Angeles, il faudrait réserver des nuits sur place.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage