Bonjour à tous,
Depuis ce matin j’essaie en vain d’acheter mes billets pour le GEM pour le 26 novembre. Motif affiché : erreur générale pendant l’exécution. Est ce que c’est aussi arrivé récemment à l’un-e d’entre vous et comment avez vous contourné la difficulté ?
Merci beaucoup
Hello ![]()
Comme j’ai pu dire sur d’autres posts, il est préférable de faire les réservations pour le GEM et tout ceux sur egymonuments.com le soir. car la journée les serveurs sont saturés. De plus ne pas le faire d’un téléphone mais d’un PC et avec firefox ou chrome ![]()
A plus !
Merci beaucoup pour votre réponse TRES rapide. J’attends ce soir avec impatience pour essayer à nouveau
Bonne journée à vous
Enfin à 22h30 j’ai pû réserver mes billets pour le GEM. Trop contente!!
Comme ce sera un mercredi et qu’il y a une nocturne, savez vous s’il est possible de sortir, puis de re-rentrer le même jour, car j’aurais aimer y aller le matin puis en soirée? Je n’ai trouvé l’info nulle part.
Bonne soirée
Bonjour, et tout d’abord nickel pour tes billets du GEM ![]()
Alors malheureusement non, il est impossible de pouvoir re rentrer avec le même billet, et cela vaut pour l’ensemble des sites en Egypte, c’est entrée UNIQUE ![]()
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Bonjour,
Merci beaucoup. Dommage pour moi de ne pas pouvoir re entrer dans le GEM. C’est vrai que si beaucoup de visiteurs le faisaient ce serait difficilement gérable pour eux.
J’ai lu dans le forum les difficultés que font les chauffeurs dUber. Quelles sont vos expériences dans le domaine du transport en Egypte?
Cordialement
Il y a Careem ou InDrive comme autres sites.
Vous pouvez également faire une simulation sur Uber pour voir quel serait leur prix, ne pas confirmer et prendre leur prix comme base de négociation avec un taxi, il y en a partout.
Bonjour
Merci bcp aset-2023
Bonjour,
Je n’ai pas eu de grosses difficultés pour aller au GEM venant du centre-ville :
- Aucune à l’aller, déposé devant le parking
- Pour le retour, les uber ne peuvent se garer n’importe où le long de la grande et large avenue qui est devant le GEM : il faut faire bien attention à aller à l’endroit précis que vous indique Uber, et on trouve facilement son chauffeur.
Cordialement
Oui et surtout il y aurait un traffic de billet car beaucoup les revendrais donc je pense que c’est mieux comme ça ![]()
Pour les transports, j’avoue que les commentaire sur uber m’ont refroidit avant mon départ donc j’ai préféré prendre un chauffeur privé, prix et horaires fixer à l’avance via whatsapp et ce fut parfait que ce soit au Caire ou à Louxor ( chauffeur privée 5j au Caire et 7 jours à Louxor ). Les chauffeurs sont restés avec moi du matin au soir, ils étaient ponctuel, pas de perte de temps à chercher un site ou attendre un uber, donc vraiment au top ( même si bien sur cela reste plus cher que des courses Uber ( quoique lol )mais le gain de temps et de tranquillité vaut largement le coup ! Si tu as besoin je peux te donner les infos en privé.
A bientôt
Bonjour sennedjem83 et faridou,
Superbe la photo de la statue de Ramses II, ça va me faire bizarre de la voir dans le musée alors que je l’ai vu tant de fois devant la gare.
Pour les transports : je ne souhaite un taxi que pour mes déplacements d’un point A à un point B. Je ne veux pas le garder toute une journée donc ça n’intéressera pas un chauffeur privé, je pense. Par ex au Caire ce serait, de mon hôtel au centre du Caire, aux différents quartiers sachant que je passerai presque une journée dans chaque quartier (pour le GEM et les pyramides, mon autre hôtel sera en face des pyramides. Puis surtout j’aurais besoin d’un taxi AR Assouan-Abou Simbel sur 2jours (je passe une nuit sur place)
Cordialement
Attention ( déjà expliqué et répété au minimum 40 fois … ) :
Pour ce déplacement ( Assouan-Abou Simbel sur 2 jours, et sur un non plus ), ce ne sera pas un taxi !!!
Bonne journée!
Assouan Abou Simbel, pourquoi ne pas prendre un bus ?
Moins cher et pas beaucoup plus long.
Au Caire il y a des taxis partout.
Si votre hôtel est en centre ville, il y a le métro place Tahrir (station Sadate) qui va jusque dans le quartier copte (station mar Guirguis) pratique pour aller voir les églises
Bonjour ,nous rentrons d’Égypte ( 1 mois le GEM venait d’ouvrir.) nous avons pris les billets sur place ,arrive de bonne heure .C’EST GRANDIOSE.