Visa au Caire

Forum Égypte

Bonjour,
je pars pour louxor mi aout et j’ai une correspondance au Caire de 1 h est ce que c’est jouable en temps pour faire le visa et ne pas rater son avion ;-), d’autre part je suis accompagnée d’un mineur qui aura un passeport, quels sont les documents qui vont lui être demandés ? (filiation, acte de naissance ou livret de famille ??) Merci de vos réponses. Bonne journée

Le mineur qui a un passeport peut aller seul partout ou presque, avec son seul passeport ( lequel lui a été délivré grâce aux démarches des parents qui en lui faisant établir un passeport lui donnent toute liberté de partir … y compris faire le djihad en Syrie ! )

…vous pourrez avoir votre visa à Louxor … 1H de correspondance, c trés théorique …la réalité est souvent différente.

Contrairement à ce qu’a écrit cdub02, comme vous changez d’appareil au Caire, vous devrez y prendre votre visa.
Voilà comment cela se passe:

• Dès la sortie de l’avion, allez en direction des correspondances. Dépassez un peu le couloir ( à gauche), où vous verrez la file de ceux qui passent le contrôle et vous arrivez aux comptoirs des banques où vous procurer le timbre-visa ’ 25 dollars US ou environ 18 euros).
    Retournez au contrôle, passez-le et filez vite à votre terminal ( cela peut prendre un certain temps…)
    A l’arrivée à Louxor, pour reprendre votre bagage, vous devrez aller dans un autre endroit que celui où les passagers qui ont embarqué au Caire auront les leurs. Il suffit de demander le lieu sur place. C’est là qu’à lieu ce qui tient de contrôle douanier ( très symbolique).
    Pour un mineur, s’il a pu quitter son pays d’origine, la police égyptienne ne vérifie rien, pas de papier spécial à avoir. Idem au retour.
    Mais une heure de transit, cela risque d’être chaud, surtout que les vols internationaux Egyptair ont souvent quelques retards…mais souvent ils attendent les correspondances quand le retard n’est pas trop important, surtout sur une destination comme Louxor.

Bonjour,Si vous avez une correspondance au Caire pour Louxor, c’est que vous êtes en transit, donc vous n’avez pas à prendre votre visa au Caire, de toute façon vous ne pourriez pas le faire .
Un passeport ou carte d’identité valable encore six mois après le retour.
Attention, une photo pour le visa et pour chaque personne car le visa est individuel !
Thoutmosis

Le visa est à prendre au Caire, sauf si le même vol, même numéro, même appareil, continue vers Louxor.
C’était le cas par exemple avec les vols Egyptair Bruxelles-Louxor-Le Caire où les voyageurs qui descendaient au Caire ne prenaient pas leur visa qu’au Caire, ou pour les vols Jetairfly Bruxelles-Le Caire-Louxor où les passagers pour Louxor devaient prendre leur visa à la destination finale.
Mais dans le cas qui nous intéresse, il y a un vol qui arrive au Caire puis un vol intérieur, différend, pour Louxor.
le visa se prend donc bien au CAIRE;
j’ai eu le cas en mars, vols Egyptair Bruxelles-Le Caire puis autre vol Le Caire-Louxor.
Et la photo n’est nécessaire qui si on ne voyage qu’avec la carte d’identité, elle n’est pas nécessaire si on voyage avec un passeport.

merci pour votre réponse

merci pour ces précieuses informations

Bonsoir,

Vivant au Caire depuis plus d’un mois, je te conseille de faire ton visa en France (Marseille), le mien m’avait été délivré en moins de 3 jours, je pense que c’est plus simple et tu as encore pas mal de temps pour t’en occuper …

Bonjour,
Comme je n’avais pas l’info sur votre vol, je vous ai donné informé selon les données du message, mais comme Angege le précise, c’est comme cela que ça se passe !
Mais ne prenez pas votre visa dans votre pays, c’est inutile et souvent plus cher.
Attention , vous devez aller chercher dans votre commune un formulaire de sortie du pays pour le mineur.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage