Egypte assurance Croisière

Forum Égypte

bonjour, je souhaite réserver une croisiere avec les Gréements du Nil , sur les conditions il est inscrit que je dois avoir ma propre assurance (annulation …) , pouvez vous m’indiquer quelle genre d’assurance je peux souscrire

Bonjour @nala23 ,
J’ai déjà fait 2 croisières avec eux : ce sera un vrai bon moment !

Je crois que ce que ’ vous devez avoir votre PROPRE assurance ’ signifie ceci : L’organisateur n’en propose pas ; si vous désirez, à raison et comme ailleurs, en avoir une, il faut la prendre vous - même .

Une rem. : nous sommes belges mais à peu près pareil en France !
Nous avions ( toujours ) une assurance " accident de santé ’ classique, par notre mutuelle , complétée par l’assurance de la carte bancaire de crédit ( Master Card pour nous ) .
Il faut lire en détail les clauses même si elles sont en petit !!!

Si cette carte est de 'haut niveau ', elle comprend une assurance annulation ; sinon , la prendre par ex. chez Europ Assistance ; çà coûtait environ 200 € pour l’année mais on peut aussi la limiter dans le temps .

Bonne journée !

Précisons quand même (on ne sait jamais) qu’une assurance annulation ne rembourse seulement que pour des motifs graves, dûment listés, pas quand on a juste envie de ne plus partir…

Mais comme dit @brigitte42, une carte premium (gold mastercard ou visa premier) est suffisante.

Bonjour et d’accord avec :
" une assurance annulation ne rembourse seulement que pour des motifs graves " : ce sont les mêmes motifs , quelle que soit la Cie d’Assurances, même celle proposée en supplément par un TO ou une Cie aérienne .
De plus, pas 2 X pour le même motif car les faits étaient connus avant …
Il faut donc réfléchir avant de la faire jouer pour des raisons … pas raisonnables !

Dans mon cas , cheville cassé : imparable …
Ce peut être aussi pour un gros problème arrivé à qq un de la famille proche : tout est bien stipulé sur le conditions .
Où je suis moins d’accord , en tout cas en Belgique : la Gold Mastercard ne couvre pas l’annulation, il faut la Platinum … ; la Gold couvre les frais et l’assistance si maladie, le rapatriement si nécessaire, …

Bonne journée !

Je ne me prononcerai évidemment pas pour la Belgique, mais en France, une carte premium couvre les frais d’annulation (pour un motif acceptable), une carte platinum n’est pas nécessaire.

Extrait du contrat de ma Gold Mastercard :

OBJET DE LA GARANTIE
En cas de survenance de l’un des événements garantis prévus ci-après ayant conduit l’Assuré à annuler, modifier ou interrompre son Voyage , l’Assureur garantit la portion des Prestations garanties non consommées et non remboursées.

J’ai d’ailleurs (malheureusement) dû faire appel à eux la veille d’un voyage au Japon, et j’ai été intégralement remboursé des dépenses déjà engagées (environ 3000 €).

Mais le montant est limité à 5000 € par an, et il faut avoir payé avec.

Bonjour à vous,
Croisière ou autre , nous ne prenons jamais d’assurances annulation, et comme dit dans les messages, la liste des causes d’une annulation sont listés, toutes les assurance doivent donner ces exceptions, si votre motif d’annulation ne s’y trouve pas, rien ne sera remboursé. Même pour certaines causes médicales, si ça ne vous empêche pas de voyager, l’assurance d’interviendra pas . donc bien lire toutes les clauses avant de signer, même les petits caractères, souvent des * qui conduit à l’autres exceptions, donc lire tout le contrat d’assurance . Et c’est la même chose avec les cartes citées.
Thoutmosis

Hello !
Je ne vais pas reprendre les clauses mais une différence notoire : avec la Gold, en Belgique aussi, il fallait avoir payé le tout avec …
Avec la carte Platinum, non .
Comme nous voyagions la plupart du temps en individual, c’était appréciable car pas de TO, voiture personnelle, …

Par contre, dis-moi pour les assurances auto de location, par ex. aux USA !
Une amie, dont le mari ne prenait jamais d’assurance en plus, par la Cie de location ( beau supplément, bien sûr ), car il avait une carte super de chez super, m’a dit qu’ils avaient été piégés car leur assurance jouait pour 30 jours de location, pas plus : dégâts et délit de fuite de l’autre conducteur, le 31ème jour …
Bonne journée .

Ma carte Gold Mastercard couvre jusqu’à 60 jours :

CONDITIONS DE GARANTIE
La garantie est acquise aux Assurés à condition que :

• la condition de paiement avec la Carte fi xée ci-dessus soit remplie,
• leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
• la durée totale du contrat de location n’excède pas 60 jours, même si la location est constituée de plusieurs contrats successifs,
• la conduite du Véhicule de location soit conforme aux clauses du contrat de location que le Titulaire a signé avec le loueur,
• les critères de conduite imposés par le loueur ainsi que la loi ou la juridiction locale soient réunis.

Mais effectivement, pour certaines cartes, c’est limité à 30 ou 31 jours.
De même, l’assurance de la carte ne joue que pendant 90 jours. Au-delà, il faut passer par un assureur.

@nala23 ,
Le message de Thoutmosis ( Bonjour, @s.thoutmosis ! ) ne doit pas servir forcément de ligne à suivre quant à prendre ou non, une assurance ( en particulier, annulation ) !

C’est une question personnelle et il faut peser le pour et le contre : l’ex. de maitrepo qui a dû annuler et le mien, non pas annuler complètement, mais être rapatriée dans de bonnes conditions dès le 2ème jour du voyage et être remboursée du reste du séjour, pour une ’ bête ’ cheville cassée pourrait faire réfléchir .
Bonnes futures vacances à tous !

L’assurance par la CB devrait suffire si vous avez payé le séjour par ce moyen, par contre, si vous êtes plusieurs et que chacun a payé avec sa CB, l’assurance ne marchera pas pour tout le groupe.

Bonjour à vous,
J’ai donné ma façon de faire, j’ai jamais dit de faire la même chose, si une personne va se noyer, je vais pas l’accompagner ! A la personne de décider ou non, si la personne est malade et que cela ne l’empoché pas de voyager, elle sera pas remboursée !
Et comme je dit, il faut lire les contrats avant de signer, ce que la plupart des personnes ne font pas et après, placent des commentaires négatifs sur telle ou telle assurance, simplement que l’on a pas pris le temps de lire un contrat.
Donc , nous on s’en passe très bien et jamais avons eu à annuler un voyage pour une petite maladie ou autre , on prend ce qu’il faut c’est tout.
En 2013 une dame à eu un gros problème à une jambe, dans le plâtre, elle est restée et à passé le reste de son séjour sans problème , une personne n’est pas l’autre.
bonne journée
Thoutmosis

Coucou ,
J’aurais quand même voulu la dame en question descendre … et remonter de la tombe de Sennefer, par ex. : il y a problème et problème …
Rester en Egypte si on est dans un groupe et que les autres préfèrent continuer le voyage est compréhensible si cela reste supportable et qu’il ne s’agit pas d’'un problème vital : en effet, comme le précise Aset, l’assurance de la CB ne jouera que pour la personne elle-même et, généralement, une personne proche .

Vous dites : on s’en passe très bien : n’en faites pas une généralité !
Si vous vous en passez bien, c’est que vous n’avez jamais eu le moindre problème grave, qui nécessite un retour rapide dans de bonnes conditions ; personne n’est à l’abri d’un accident !!!

Bonne journée … et bonne santé !

Bonjour à vous,
Problème grave c’est au bonheur la chance, c’est toujours en y pensant qu’il arrive un truc grave! Et comme je dit , je n’en fait pas une généralité, tous font comme ils veulent .
bonne journée
Thoutmosis

Tu as raison.
Quand on pense qu’une touriste a payé 1200€ un pansement fait par un médecin qui s’est déplacé, il vaut mieux être assuré !!
Si on achète le voyage pour tous sur la même CB tous les participants auront droit à une annulation ou un rapatriement si problème grave de l’un d’entre eux, par contre si chacun paye individuellement, la CB ne fonctionnera que pour le titulaire.
J’avais eu une hospitalisation d’1/2 journée il y a qques années, assurance CB prévenue, le médecin régulateur m’a appelée 2 fois en Egypte et également à mon retour, c’est plutôt rassurant même si je n’ai pas eu de remboursement à demander (il y a une franchise de qques dizaines d’€)
Cet hiver ma belle sœur a été rapatriée d’un autre endroit du monde, ainsi que mon frère et tous leurs frais de location et de voyage ont été remboursés par la CB.
Alors pourquoi prendre un risque ??!!

Anecdote au passage : ’ ON ’ dit toujours que les frais de médecin ou hôpital sont pharaoniques aux USA …
Il y a 5 ans, en Georgie ( USA), je me suis blessée au bras en matinée, plaie qui continuait à saigner ( fort ) le soir et le bras gonflait ; nous avions un vol le surlendemain . Nous sommes allés aux Urgences d’un hôpital près d’Atlanta .
Examen, désinfection … puis pose d’un capiton de strips autocollants, puis prescription d’anti bio au cas où : rien payé sur place .
J’avais dû donner les références de la Master Card car, sans assurance, je pense que je n’aurais pas été admise …
Attente de 10 mn avec questions à l’accueil, puis l’ensemble des soins, d’abord infirmier, médecin pour les strips, puis pansement et bandage par l’infirmier, a pris 3/4 h, après une attente 10 mn .
La facture est arrivée en Belgique : 400 $ ; nous n’avons payé que la franchise ( + ou - 50 € ) .

Bonne soirée !

Bonjour à tous ,merci pour vos réponses qui me rassurent ,nous ne sommes plus très jeunes et d’ici le mois de mars il peut se passer plein de choses et c est quand meme un bon budget , ma carte devrait couvrir . mon plan de voyage est presque fini ,je vous demanderais certainement d’autres conseils .

Bonjour Brigitte,
Comme pour l’Egypte, pas de convention entre les deux pays pour les soins (je crois idem en France), quand vous êtes soignée, soit un médecin privé ou à l’hôpital, il faut demander toutes les factures, et si vous avez une assurance hospitalisation , envoyer un message ou téléphoner à leur numéro d’urgence pour faire le dossier, et une fois rentré, et avoir donné tous les documents, vous avez le remboursement. Bon pour le médecin privé, on l’a pas fait pour le peu que cela à coûté, avec les médocs .
Thoutmosis

Avec votre CB, si vous êtes en France, pour les soins non urgents il faut les contacter avant pour avoir leur accord de prise en charge, ils ont des accords avec certains hôpitaux dont ils vous diront lesquels, pour les urgences pas besoin d’accord préalable bien entendu mais ne pas aller dans des petites cliniques privées. Vous avez une liste sur le site du ministère des affaires étrangères.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur Ariane (le site du même ministère) pour signaler votre présence dans le pays.

Sujets suggérés

Services voyage