Je vais passer une semaine à Vienne début et j’aimerais faire une excursion à l’abbaye de Melk.
J’ai vu qu’il existait un Wachau-Ticket qui combine trajet en train Vienne-Melk, entrée à l’abbaye et retour en bateau jusque Krems puis train : Wachau-Ticket - Kombitickets
Je me demandais s’il était nécessaire de réserver à l’avance ? Et où acheter les billets ? À une borne automatique à la gare de départ de Vienne ?
Merci d’avance
Julie
voyageurdu942
Bonjour,
Il semble que vous pouvez l’acheter en ligne :
Je présume qu’on doit pouvoir acheter ce kombiticket dans une grande gare à Vienne. Pensez aussi à bien planifier votre visite car il n’y a pas un bateau toutes les 1/2 heure .
Sans être renversante, Krems est aussi une ville intéressante à voir.
Belle découverte de Melk et de la Wachau !
1 « J'aime »
miriamknapp3
De toute facon très beau programme - mais gardez quelques heures pour Krems avant de retourner, le vieux centre est parmi les plus jolis dans la région.
Je doute pour les bornes automatiques pour ce genre de billets - essayez à contacter les chemins de fer autrichiens www.oebb.at
2 « J'aime »
lafinition4
Bonjour Julie,
Est ce que vous y êtes allez finalement et si oui, qu’en avez vous pensé? Est ce que cela vaut le coup?
Pouvez vous par ailleurs me confirmer que le billet comprend les 3 billets : Vienne - Melk en train, puis Melk - Krems en bateau, et enfin Krems - Vienne en train?
julie-roma5
Bonjour,
Oui nous avons bien fait cette visite.
Départ en train depuis Vienne jusque Melk, visite de l’abbaye puis bateau jusque Krems et enfin train jusque Vienne.
Ça nous a beaucoup plu. L’abbaye et les jardins sont magnifiques, la petite ville de Melk est charmante, nous y avons bien mangé.
Malgré un temps mitigé nous avons fait toute la partie bateau sur le pont en plein air et c’était très sympa, de très beaux paysages.
Le billet comprend effectivement tous les trajets et l’entrée à l’abbaye. Nous l’avons acheté au guichet de la gare (pas trouvé sur le distributeur).
Attention, à la gare ils remettent trois billets : train, abbaye et bateau. Il faut bien conserver celui du train. Celui de l’abbaye est à échanger contre un ticket idem pour celui du bateau.