Bonjour,
Nous allons à Vienne pour 4/5 jours. Notre hotel se trouve à MargaretenstaBe 79/9 . J’ai bien prévu la S7 depuis l’aéroport avec une arrivée à 8h55, mais comment aller à notre appartement?
J’ai lu qu’il fallait penser à “acheter un billet supplémentaire pour la zone hors Vienne S7” Je suppose qu’en achetant le billet à l’aéroport, c’est inclus ?
Quel type de ticket pour se déplacer dans Vienne? On prévoit de marcher un maximum mais la ville semble bien trop grande pour tout faire à pied.
Je commence seulement mes recherches et nous partons la semaine prochaine ;-(
Je ne sais même pas encore quel pass choisir pour les visites, il faut qu’on réfléchisse à ce que nous voulons voir
Merci beaucoup pour votre aide
Patricia
travelivet2
Bonjour,
Depuis l’aéroport, prends la S7 jusqu’à Wien Mitte, puis le métro U4 direction Hütteldorf jusqu’à Pilgramgasse, puis marche 8 minutes jusqu’à ton hôtel. Pour la S7, il faut un billet combiné aéroport → Vienne à 4,40 €.
Le train express CAT (City Airport Train) est une option très pratique pour rejoindre le centre de Vienne depuis l’aéroport. Il te conduit directement à Wien Mitte en 16 minutes. C’est un peu plus rapide que la S7, mais aussi un peu plus cher : 12 € pour un billet simple je crois.
Si tu cherches à gagner du temps, le CAT peut être une bonne option. Cependant, le S7 est un peu moins cher (4,40 €) et est parfaitement adapté pour se rendre à ton hôtel en suivant le trajet.
Pour les transports à Vienne, opte pour un pass 24h à 8 €, 48h à 14,10 € ou 72h à 17,10 € selon tes besoins. Le Vienna City Card inclut transports et réductions, tandis que le Vienna Pass offre des entrées gratuites aux attractions mais ne couvre pas les transports.
Pour donner des idées :
Bon voyage !
patoupatou773
Merci beaucoup
J’avais noté ton blog pour avoir des idées mais je n’ai pas encore eu le temps de le regarder. Je vais le faire
patoupatou774
Bonjour, je reviens vers toi car j’ai un petit doute pour le bille combiné aéroport - Vienne.
C’est valable jusqu’à Wien Mitte et il faut ensuite acheter un ticket pour le métro et la ligne U4?
J’hésite encore entre la Vienna city card -les réductions ne sont pas vraiment intéressantes pour nous, en tout cas pour les musées puisque le tarif avec la carte est le même que pour les seniors… eh oui! il faut bien avoir quelques avantages et une carte de Wiener linien sur 72h
Encore merci pour ton aide.
Merci aussi pour ton blog, il est sympa et plein d’infos
Patricia
travelivet5
Bonjour Patricia,
Je suis allé à Vienne en début d’année pour une courte durée. En arrivant à l’aéroport, j’ai regardé l’heure pour voir si j’avais le temps de prendre le train express, car il y en a un toutes les 30 minutes. Honnêtement, si on doit attendre longtemps, autant prendre un taxi ou le S-Bahn, qui sont aussi de bonnes options.
Concernant le billet combiné, quand tu achètes un ticket pour le train rapide (CAT), tu peux prendre en même temps un billet de métro, qui est utilisable indépendamment quand tu en as besoin.
Pour la Vienna City Card, je suis d’accord avec toi : si les réductions ne sont pas avantageuses pour vous, autant opter pour une carte Wiener Linien 72h, qui sera plus rentable pour les transports.
Merci pour ton message et ravi que mon blog te plaise !
Bon séjour à Vienne !
chrysmanu686
Bonjour, nous allons arriver à l’aéroport à 22h. Le temps de sortir, de se repérer dans l’aéroport etc… je pense opter pour le taxi. Nous sommes 4 adultes, savez-vous si un taxi est suffisamment grand pour nous emmener à notre hotel (adagio apart hotel à urianastrabe) et combien cela nous couterait en tout. Le prix est par personne ou en tout?