Bonjour à Tous,
Nous partons du 25 mars 2025 au 28 mars 2025 à Vienne. Nous sommes 2 personnes agées et pas à l’aise avec les technologies actuelles. Nous souhaitons prendre 2 pass vienna city card de 72H avant mais j’ai lu qu’il fallait prendre 2 tickets a l’aéroport si nous prenions le S7 ? Pouvez-vous nous renseigner sur ces 2 tickets à prendre à l’aéroport (au guichet ? au distributeur ? trajet de l’aéroport à ?).
Nous allons commander les 2 pass via internet, qui peux nous donner un site pour télécharger le pass ? faut-il l’activer à l’aéroport et c’est tout ?
Merci de vos conseils avisés pour nous rassurer avant notre départ.
Cordialement.
maitrepo2
La Vienna City Card 72 heures peut être achetée sur le site officiel :
qui renvoie sur Tiqets
ou sur le site de l’ÖBB (la SNCF autrichienne).
Poiur ce qui est de l’activation de la carte, je n’ai pris que la Travel Card qui permet seulement de prendre les transports. Et elle s’active à la première utilisation. Comme le fonctionnement de La Vienna City Card est un peu différent, je ne sais pas trop…
Elle donne droit aux transports illimités dans la ville de Vienne, sauf que l’aéroport en est effectivement exclu. Le billet complémentaire peut être acheté en ligne : ÖBB le proose, que ce soit sur son site que sur son appli; mais il peut être acheté au comptoir ou à un distributeur (2,40 €).
Si @miriamknapp passe par là, elle pourra vous en dire plus…
andheu3
Merci maitrepro.
Pas de compostage ou de tourniquet dans le métro avec la city card ? on montre juste le téléphone en cas de contrôle ?
Bien cordialement.
maitrepo4
J’ai un doute du coup sur le contrôle et l’activation. Je me mélange un peu entre Londres et Tokyo. Il n’est pas impossible qu’il n’y ait pas de validation du trajet et que la carte ne serve qu’en cas de contrôle, j’arrive pas à me rappeler.
Pour l’activation de la carte, la date et l’heure de l’achat paraissent avoir une importance, donc je me demande si elle n’est pas automatiquement activée. De mémoire, j’avais pris la Travel Card juste avant de l’utiliser, donc ce n’était pas un problème, mais quid d’un achat anticipé ?