Nous serons à Vienne du vendredi 6 juin au lundi 9 juin pour visiter cette belle ville. J’ai commencé à regarder le forum pour faire notre programme de 3 jours, il y a tant à visiter !
J’aimerais en profiter pour offrir une belle soirée à mon conjoint mais nous n’y connaissons rien !
J’ai vu que Carmen est programmé pour le vendredi 6 juin en pré-réservation.
Vaut-il mieux pré-réservé deux places ou faut-il mieux attendre que les billets soient disponibles directement ?
Aussi, j’ai entendu parler de “place debout” qui seraient moins chères ? Comment fait-on pour acheter ces billets ?
Et sinon, j’ai vu que le Ballet “Pathétique” est programmé pour le samedi 7 juin. Cela peut également être une bonne option (un peu moins cher que Carmen).
J’ai également vu un concert de Vivaldi à l’Eglise St Charles, plus abordable mais cela me parait dommage de ne pas aller au Weiner Staatoper. Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une bonne journée,
Agathe
miriamknapp2
Je n’ai jamais espérimenté la prérésa - pour Carmen vous pourrez toujours essayer, mais il y a vraiment beaucoup de places avec mauvaise vue, donc à oublier pour un ballet.
Pour les places debout calculez plusieurs heures de queue le jour meme - mais pour une soirée de ballet composée de plusieurs pièces cela vaudrait la peine - le prix est assez bas pour ne pas se plaindre si on en a assez avant la fin. Pour les modalités Preredovitch (nom écrit par mémoire) a décrit les modalités dans un des nombreux messages sur opera à 'Vienne, avec un peu de recherche vous le retrouverez.
gatoun783
Bonjour Miriam,
Je ne vois que maintenant votre message, merci beaucoup pour votre réponse !
Finalement, j’ai loupé la pré-réservation et il n’y a plus de places pour Carmen donc je pense que nous ferons qu’une visite de l’opéra (nous n’avons pas envie de faire la queue pour les places debout …).
Je vais me renseigner pour un concert dans une des églises de Vienne!
Nous avons super hâte de visiter cette belle ville !