Bonjour
Allant prochainement à Vienne et étant une grande fan du sacher, j’aimerais avoir vos conseils pour avoir de bonnes adresses où en manger / acheter un.
L’hotel sacher semble être un piège à touristes.
Qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire
Bonjour!
Fan de Sacher, je vous comprends !
Hôtel Sacher : Oui, c’est l’original et l’endroit historique, mais c’est cher et très touristique. À faire une fois pour l’expérience, mais ce n’est pas forcément la meilleure Sachertorte.
Le tuyau des Viennois :
- Café Demel : C’est le grand concurrent historique, leur version est excellente (souvent plus de confiture) et l’ambiance est magnifique.
- Café Central : Une option plus relaxe, leur Sacher est très bonne et c’est un café splendide.
Pour l’achat, Demel ou Sacher vous donneront de belles boîtes à rapporter.
Bonne dégustation !
Pour moi qui suis viennoise j’aime Heiner, Demel est tout aussi touristique que Sacher ou Central. Mais croyez-moi, il y a mieux que la Sachertorte dans les bonnes patisseries comme Heiner ou Sluka.
Merci beaucoup pour vos conseils.
J’ai hate de gouter à tout ça !![]()
Bonjour
Qu’entendez-vous par piège à touristes ? Les visiteurs de Vienne sont toutes et tous des touristes. Comme vous ! Côté cafés, à mon humble avis, le plus important est de ne pas y être serrés comme des sardines. Ce qui est le cas chez Demel ou les tables sont à toutouche au premier étage. Beaucoup plus ouaté le café Sacher aux murs veloutés rouges. Quelques japonaises jeunes très exotiques assises sans faire de bruit. L’histoire de l’hôtel Sacher est captivante. J’ai essayé ces cafés lors d’un voyage cet été. Le Central propose, à mon humble avis, le meilleur choix de pâtisseries sans génoise et bien crémeuses … et bien sur la Sachertorte … cette Sacher torte n’elle pas également hyper touristique … comme le vieux Vienne ?
tant mieux si les touristes se con centrent sur deux ou trois cafés et laissent les meilleurs à nous habitants. Un café est une facon de vivre, ca ne se visite pas.
Certains Cafés viennois ont été des lieux de vie fantastiques où les intellectuels se retrouvaient. Il suffit de lire l’histoire du Café Central au début du XX e siècle. Logé dans le très beau palais Ferstel, il est incontournable pour ceux qui s’intéressent comme moi à l’histoire de Vienne. Comme le Café au Rez de chaussée de l’hôtel Sacher. Étant moi même Praguois et Parisien, Français et Tcheque, je conseille aux touristes qui viennent à Prague et à Paris, des cafés du vieux centre même s’ils sont touristiques car à mon sens, l’architecture, l’histoire et l’ambiance sont bien supérieurs au fait de savoir s’ils sont fréquentés plutôt par de vrais Parisiens ou Praguois souvent grincheux, que par de jeunes Japonaises captivées par la culture européenne…
Si je viens à Vienne, c’est d’abord pour retrouver un peu de l’histoire de l’empire austro-hongrois et ensuite de connaître les habitudes des Viennois …
Le Central d’aujourd’hui n’a de commun avec le café littéraire que l’emplacement. Mais j’avoue qu’à Prague je suis foncée sur le Slavia à cause d’une épisode que le poete Reiner Kunze y avait vécue.
Merci beaucoup pour ces différents avis et points de vue. Je n’ai plus qu’à faire mon choix:grin:![]()
Encore un bonmot du temps des cafés littéraires d’entre les deux guerres:
Qand un intellectuel juif va se promener dans la foret? Quand la pluie tombe dans son café.
Il n’y a pas que l’emplacement du Café Central qui parle de son histoire. La décoration intérieure n’a pas changé avec ces arcades et ces voûtes qui parent les intérieurs de palais Ferstel…
Ah oui … je ne connais pas Reiner Kunze ! Une œuvre traduite de lui en français pour faire connaissance ???
Le Slavia fut le Café des intellectuels tchèques et allemands. Situé au face du théâtre national, le Skavia était aussi le lieu de rendez-vous des acteurs. Olga et Vaclav Havel s’y sont rencontrés. Le mobilier est plutôt cubiste un peu austère comme les Tchèques
Excusez la réponse tardive; je ne crois pas qu’il y ait une traduction francaise, il a écrit surtout des poésies et très peu de rpose.
Merci … je vais chercher quand même