Vacances en Ecosse en camping-car : arrêts gratuits et campings

Forum Écosse

bonsoir
voilà nous envisageons de faire l’ecosse au mois de mai 2016 .Donc si vous avez des conseils et des arrets gratuits et des campings, nous voyageons en camping car j attends vos conseils
merci christiane

Bonjour,
Le camping de Torridon (un peu boueux), était gratuit en 2012. Celui de Kinloch Hourn n’était vraiment pas cher, mais tôt en saison les sanitaires étaient dans la nature (cours d’eau juste à côté). Si vous acceptez plus d’aventure, et si vous abandonnez votre voiture, vous pouvez essayer le camping de l’île de Canna, face à la mer (gratuit et sanitaires à 500 mètres) et celui de l’île de Rum (un peu humide et au bord de la mer), pour un prix très modeste.
Si vous cherchez des expériences plus fortes, vous pouvez essayer la plage de galets roses du lochan Fada (très bien ventilé et gratuit, mais le boulanger n’y passe pas), le pré situé à côté de Carnmore bothy, un de mes endroits préférés, très apprécié par les tiques ou celui de Barrisdale : prix très modique,sanitaires à proximité,visite d’un troupeau de cerfs le matin site magnifique, longue marche d’approche. Celui d’Inverie, dans un lieu nettement plus civilisé, pub célèbre et épicerie à proximité, ne doit pas être très cher.
Lisez la rubrique Camping de ce forum, qui est une mine inépuisable de renseignements, l’Ecosse a même vraisemblablement beaucoup de campings très confortables (à chacun ses goûts) comme à Fort William, ou Poolewe par exemple . Etudiez la carte de l’Ecosse consultez la rubrique "accommodation " sur le site Undiscovered Scotland,définissez vos intérêts et posez des questions précises.
Calamity Jane

merci calamity jane pour vos conseils ,que je vais regarder de prêt afin de préparer mon voyage en écosse en camping cary

Bonjour,
Je n’avais pas compris que vous parliez de camping car. A part Torridon Fort William et Poolewe, les autres lieux indiqués, magnifiques, mais parfois limites, s’adressent à des tentes. En ce qui concerne Kinloch Hourn, il faut vérifier que les camping cars sont acceptés. La route doit être étroite. Je connais le terrain de camping mais je l’ai atteint à pied par un magnifique sentier, à partir d’Inverie via Barrisdale.
Calamity Jane

merci de me repondre aussi vite je prends note de votre message.
christiane

Bonjour,

A la lecture de votre post vous êtes partie l’an dernier. Avez vous vous passé un bon séjour et trouvé des arrêts sympas pour dormir ?
Nous partons en août à 4, avec nos enfants de 2 et 4 ans. Je compare actuellement les prix entre louer une voiture et dormir en auberges en jeunesse (apparemment il y a des chambres familiales) ou campings sachant que nous n’aurons pas de tente… ou alors justemnt louer un camping car. Et dans le 2e cas la question se pose si on devra aller chaque soir dans un camping (et dans ce cas s’il y en a des sympas / abordables) ou s’il est possible de faire du ‘camping sauvage’, pour éviter le camping tous les jours et profiter de la nature.
Auriez-vous un avis à me donner ?

Merci d’avance pour votre réponse !!

Sujets suggérés

Services voyage