Bonjour à tous !
J’me présente j’ai actuellement 21ans et je rêve de partir vivre ailleurs, hors de la France notamment.
J’ai d’abord hésité avec plusieurs pays comme le Danemark, l’Allemagne ou les Pays-Bas (notamment pour leur mode de vie Nordique et très plaisant, beaucoup de sécurité, de prospérité et de conscience écologique) cependant en y réfléchissant un peu plus, je ne suis vraiment pas fait pour le froid. J’aime vivre au soleil, avoir la plage et les montagnes proches.
Je me suis donc tourné vers l’un de mes pays préféré : L’Espagne !
Valence me semble être une ville fort sympa et animé tout au long de l’année. La proximité avec la plage et des espaces verts me plait également.
Cependant, voilà mon problème : Je ne comprend rien aux démarches à effectuer.
Certains parlent de faire la démarche pour le NIE directement sur place alors que d’autres parlent de faire au consulat en France. On parle de NIE provisoire et de NIE (vert / resident) mais enfaite celui-ci ne s’appelle pas NIE mais plutôt CUE !
Vous voyez ma confusion !
Et également comment faire pour trouver un logement ? Puis-je en louer un au mois sans NIE et sans travail (comme certains disent qu’il suffit simplement de montrer qu’on a de l’argent sur son compte pour signer son bail, tandis que d’autres disent qu’il faut 3mois de salaire et un NIE (ou CUE ?) )
Bref par quoi dois-je commencé ? Est-ce possible de simplement débarquer en Espagne dans un airbnb pendant 1 semaine, trouver un appartement et signer un bail puis en parallèle faire sa demande de NIE (ou CUE ?) et une fois cela accomplie enfin pouvoir enchainé sur la création d’un compte bancaire, de la sécurité sociale et finir par trouver un travail ? ou dois-je d’abord faire un NIE provisoire pour ouvrir un compte bancaire espagnol puis trouver un appart et ensuite seulement après faire ma demande de CUE / NIE résident pour enchainer sur le reste ?
Je pense que vous voyez ma détresse, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît !