Semaine Sainte et jours fériés en Espagne

Forum Espagne

Bonjour
Quels sont les jours fériés pendant la Semaine Sainte? Les magasins et les musés sont ils fermés du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques ?
Je voulais faire un tour vers Ronda, Cadix et quelques villages blancs mais j’hésite du coup.
Merci

C’est surtout entre le vendredi saint et le lundi de pâques que certains endroits sont fermés, le jeudi saint n’est plus chômé depuis longtemps.
Quant aux endroits ouverts aux visites aucun ne ferme plus d’un jour au cours de ce délai, au contraire certains dont le jour de fermeture est le lundi peuvent rester ouverts le lundi de pâques, si vous me précisez quels endroits en particulier vous souhaitez visiter je ferai des recherches.
Aucune crainte à avoir non plus pour se nourrir.

La semaine sainte sera du 13 au 20 avril.
Vous pouvez aller en Andalousie pour voir les principales communes d Andalousie.
Et le pont de Ronda, les maisons sous roche de Setenil ou El Caminito del Rey,

Mais aller en Espagne , en Andalousie, pendant la semaine sainte en ignorant les processions c est vraiment perdre l essentiel et ignorer l ame andalouse.
C est dommage.

Est ce tout est ferme ?
Non rien n est jamais ferme en Espagne.
On est un peuple metisse et les epiceries pakistanaises sont ouvertes 7 jours sur 7 …
De meme que les bazars chinois et des supermarches espagnols.
Les processions sont parfois chaque jour dans les principales villes et ils ne peuvent pas fermer pendant 7 jours.

Les magnifiques photos de “andaluciamia” de la semaine sainte a Sevilla , Malaga , Cordoba, Granada.
Et les processions a Malaga, Ronda, Alhaurin El Grande et Velez Malaga.

Profitez en pour prendre aussi des photos des processions a mettre sur le forum Espagne (le pont et les arenes de Ronda ont deja ete mis des milliers de fois sur le Routard mais pas les processions).

De toutes façons si ce sont les processions qui vous intéressent les plus spectaculaires, impressionnantes et émouvantes ( en tout cas pour peu qu’on y soit sensible ) sont celles de Séville avec les plus extraordinaires interprètes de saetas (ces phrases modulées lancées au passage de la procession), la ferveur populaire, les ors et les brocards des costumes, les lourdes odeurs des fleurs, les statues aux expressions tragiques, les rythmes solennels de ceux qui avancent en portant ces véritables monuments mobiles, etc Et de nuiit l’atmosphére est encore plus incroyablement dramatique.

@cecilette
Puisque vous devez aller a Cadiz, Ronda et quelques villages blancs,

A Cadiz pendant la semaine sainte le centre historique est un veritable musee a ciel ouvert ou defilent de precieuses statues dont certaines sont vieilles de plus de cinq siecles.
Au total 52 statues et plus de 10.000 personnes arpentent les rues de la ville pendant 10 jours du vendredi 11 au dimanche de Paques.

A Ronda
L histoire, la valeur artistique des icones, l immense participation de ses habitants ont fait que cet evenement a ete declare Fete d Interet National d Andalousie.

Dans la province de Cadiz vous aurez aussi des celebrations de la semaine sainte dans les villes de Alcala del Valle
Arcos de la Frontera
Jevez de la Frontera
San Fernando
Sanlucar de Barrameda
San Roque
Espera
La Linea de la Concepcion
Olvera
Setenil de las Bodegas
Ils sont tous designes comme Fetes d Interet Touristique qui vous donne une idee de leur valeur et de leur beaute

Dans la province de Malaga, en dehors de Malaga , une mention speciale doit etre faite pour les celebrations de la semaine sainte dans les villes
Alhaurin el Grande
Alhaurin de la Torre
Antequera
Archidona
Arriate
Campilos
Istan
Riogordo
Ronda
Velez-Malaga

Ce sera difficile pour vous d echapper a l ambiance de la semaine sainte si vous allez en Andalousie entre le 11 et le 20 avril.
Ou alors vous reportez votre sejour, ce sera plus calme, mais vous serez uniquement entre touristes a admirer des monuments , ce ne sera pas la meme ambiance.

Bien sûr qu’il y en a partout, tout le monde le sait mais dans certains villages il n’y en a qu’une alors qu’à Séville on ne sait plus où donner de la tête.
C’est comme le carnaval de Venise et celui des autres villes d’Italie.

Oui…
C est tres bien Sevilla…(et Venise …)…:joy:

Mais @cecilette va a CADIZ…et a RONDA …etc…

A CADIZ cela commence le vendredi 11 pour se finir le dimanche 20…

d’autres personnes m’ont parlé de la teneur des messages privés …qu’ils recevaient de certains intervenants et cela ne concernait pas toujours les voyages…loin de là

Oui l Inquisition et les Purges c est tres a la mode en ce moment.
Vous avez des pbs avec vos messages prives ?
Vous le signalez a la moderation.
Tout simplement.

Moi je peux donner des infos en mp…
Malgre le Grand Inquisiteur.
Mais le moderateur veille , il peut voir tous les messages prives :wink:

@cecilette ne va pas a Sevilla (ni a Venise) …:grin:

Si vous voulez parler de Sevilla et de Venise.
Alors on vous laisse…
Et on le fait en prive :sweat_smile:

Oui, on peut parler de bien d’autres choses que les destinations dans les messages privés!
Que signifie " on vous laisse"?
Je parle de bien d’autres choses et de bien d’autres pays que l’Espagne vu que je voyage vraiment.

“Que signifie …on vous laisse”.
Vous voulez qu on reste avec vous et qu on parle de Sevilla.
Si vous voulez , on est dimanche et je n ai rien de special a faire…

Je donne @cecilette des infos sur CADIZ, RONDA et les villages blancs pendant la semaine sainte dans le message suivant…

@cecilette

Comme il y a un grand afflux de touristes pendant la semaine sainte dans les provinces de MALAGA et de CADIZ ,
les sites des offices de tourisme proposent de visiter les musees a des heures speciales.
Certains musees proposent des horaires prolonges du vendredi 11 au dimanche 20 avril.

Je rajoute les bons plans pour profiter de la semaine sainte a Malaga.

Voilà qui est fort louable!

Merci à tous pour vos informations. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage