Vacances de Toussaint en vallée du Nil

Forum Égypte

Bonjour
Je viens ici témoigner de ce que j’ai vécu la semaine passée en Egypte. Je suis partie avec mon mari et nos deux enfants de 6 et 8 ans pour une semaine riche en découvertes. Nous souhaitions une croisière typique, avec un minumum de confort, donc pas sur un gros bateau. Notre choix c’est donc porté sur un petit sandal et nous avons traité directement avec la société Voile sur le Nil. Les préparatifs en France se sont extrêmement bien passés, notre correspondant étant toujours rapide dans ses réponses et trouvant toujours une solution à mes différentes demandes (je ne suis pas simple!). Hanna a été présent avec nous de l’arrivée de l’avion au départ une semaine plus tard. Il a su adapter les visites à nos deux enfants. La vie sur le bateau était extrêmement agréable, on s’y sentait tous comme à la maison. Nous avons partagé de très beaux moments avec l’équipage autour de jeux de société ou de parties de foot sur les plages. Les repas étaient très bons, voire excellents. Hanna nous a aussi proposé des visites qui n’étaient pas prévues au départ. Toute la famille a passé une semaine magnifique, prenant le temps de vivre au gré du vent, bien loin de notre attitude en France. Quel plaisir!

Pouvez vous détailler le prix payé ?
avion
bateau
divers

merci pour que l’info soit complète…

Bonjour ,
Voillà que vous vous y mettez aussi ! Je suis vraiment étonnée de cette question et ce n’est pas la 1ère fois que je lis ce genre de emande , mais plutôt venant de ‘guide’ égyptien ou de la concurrence …

Avez-vous ‘détaillé les prixpayés’ lors de votre voyage précédent ?

Je ne suis pas partie prenante dans cette histoire mais il me semble que, si cette sorte de voyage m’intéressait, j’en demanderais plus en MP !
Pour ce qui est de l’avion, n’importe qui ( et vous aussi ! ) pouvez voir les prix actuels sur Egyptair.com : ils sont dans le domaine public …

Bonne journée !

Non, je ne vous donnerai pas le prix. Nous sommes passés par edreams pour les billets, quant au séjour, le prix est fixé par voilesurlenil, que vous pouvez contacter facilement. Hanna a des programmes déjà faits mais peut très bien les modifier en fonction de vos voeux, ce qui modifie aussi le prix. L’avantage dans ce voyage c’est que les entrées et pourboires, ainsi que les différents moyens de transports (calèche, voiture, touk touk…) sont compris dans le prix.

votre sandal avance t il à moteur ou tiré par un remorqueur ? parce que le vent n’est pas souvent au rendez-vous ?

Bonsoir ,
C’était au XVIIIème s. que çà se pratiquait !

Vous avez envie d’y aller ?
Alors, posez les questions intelligentes à l’organisme de votre choix !

Franchement, ce genre de quedtions insidieuses qui visent toutes à la même concluson n’ont pas grand chose à faire ici ; donnez clairement votre avis, point … et, tant que vous y êtes, combien gagnez-vous ( par mois ) ?

Bonne soirée !

Une telle croisère vous intéresse?
Le sandal, qui n’est pas le mien (!) est, comme tous les sandal il me semble parfois remorqué. Cela me semble indispensable notamment pour les accostages. Cependant, nous passions plusieurs heures par jour à la voile, je dirais presque la moitié du temps de navigation.

Sujets suggérés

Services voyage