Vacances à Marrakech : quels risques ?

Forum Maroc

Les touristes désertent le Maroc y a t il vraiment un risque plus qu’ailleurs dans ce pays?

Comment voulez vous qu’on réponde à cette question ? Il faudrait etre Mme Soleil .

effectivement les touristes sont en train de Deserter les pays du Maghreb , peut être font ils un amalgame entre terrorisme et musulman . Je ne sais combien de fois j’ai écrit sur ce forum qu’à mon avis le Maroc est un des pays les plus sur . Une police qui flique à tout va , une population qui n’en peut plus de se voir assimiler à des fous de Dieu et qui vous reçoit le mieux possible et fait tout pour vous faire plaisir .

Au dernières nouvelles c’est , en France, en Tunisie, en Belgique et hélas maintenant un de plus en Turquie qu’il y a eu des attentes meurtriers .

Mais personne ne demande sur les forums de France si le pays est sur . Pourquoi ? Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse .

j’ai fait deux séjours cette annee , seule, plus de 6000 kms en tout et je n’ai eu aucun sentiment d’insécurité

C’est tout ce que je peux vous dire.

L’insécurité, en ce moment, c’est partout, pas qu’au Maroc ou à (Marrakech)

Les causes selon moi :
C’est les prix (Malgré SMIC bas, les produits de base pas chers, ils voient simplement les clients comme des pompes à fric et exagèrent sur les prix) + qualité :-1:t2: et insécurité (Trop d’amateurisme trop d’incivilité trop d’ agressivité trop d’arnaque trop de mal honnêteté…etc)

Bref ! quoique vous fassiez au Maroc, vous serez arnaqué, d’une manière ou d’une autre !!:joy:

Certes les événements ne jouent pas en faveur du tourisme, mais il ne faut pas sous estimer le ras le bol des touristes qui se voient demander des tarifs prohibitifs :triumph:
les responsables du secteur devront voyager pour voir la concurrence. …

Alors soit ont accepte et c’est une bonne expérience, soit l’acceptation n’est que partiel et c’est la déception tôt ou tard …!

:desktop_computer::point_down:t2:

Bizarre, ton séjour au Maroc…
L’arnaque sur les prix à l’égard des touristes (y compris Marocains), je n’en ai connue quasiment qu’à marrakech, avec certains commerçants.

Je ne sais pas où tu as séjourné au maroc, mais c’est clair que ce n’est pas le Maroc que je sillonne depuis 13 ans…
Le ras-le-bol des touristes, comme tu dis, ne me conercne pas du tout. Et je connais beaucoup de français qui viennent et reviennent au Maroc.

Tu connais, Paris, sinon ? les prix en terrasse, tout ça ?
Parce que ça ne ressemble pas beaucoup à tous les quartiers de Paris, et encore moins au reste de la France…

Je n’envie pas ta vie ; elle doit être bien triste, si elle est truffée comme ça de généralités aussi affligeantes…

Bien sûr, mon message s’adressait à Danith.

par curiosité j’ai visionné la vidéo citée par Danith , je me suit fait la réflexion que c’était du sous TF1!

Que dire de cet amalgame de bêtises , sauf bien sûr que ça paraît être les sources de Danith et là on comprends mieux les messages .

pour tout dire à côté de cette vidéo TF1 c’est presque Arte :wink:

Bonne journée à tous .

Bonjour,

Danith, inscrit sur ce forum depuis le 24 juin 2016, voilà 2 discussions sur les quelles vous intervenez avec outrance et mauvaise fois. Vous n’aimez pas le Maroc, c’est clair, je ne suis pas sûr d’ailleurs que vous y soyez allé ne serait-ce qu’une seule fois. Vous ne faites que collecter les faits divers sur youtube ou les réseaux sociaux. Vous indiquez vivre au Canada (?) aimeriez vous que nous fassions la même chose que vous ? Compiler les infos bien gores et sanglantes pour dégouter les étrangers de venir dans votre pays ?

Pour répondre au sujet de cette discussion, personne ne peux garantir qu’une destination est sûre à 100% mais le Maroc dans le contexte que nous connaissons fait partie des destinations encore préservées. Depuis 2011 il n’y a eu aucun attentat. Les services de police sont plus que mobilisés et la sécurité est renforcée partout.

Arrêtons aussi de parler d’arnaques à répétition comme si c’était la règle générale du pays, c’est faux.
Personne n’est à l’abri d’une mésaventure en voyage et comme partout l’on peut tomber sur des gens plus ou moins honnêtes mais quand on va à la rencontre des marocains, sans préjugés, sans racisme latent, on ne peut que s’enrichir de ce qu’ils ont à nous offrir !

Cher Danith votre prose n’a pas sa place sur ce forum car elle n’est qu’une tentative de bashing bien grossière. Heureusement que: Pouletcitron, beatrice 71,hannahteruel et d’autres veillent activement et réagissent en partageant leurs expériences marocains (réelles celles-là) et contribuent à rétablir une certaine vérité sur ce pays.
Cordialement à tous.

Bonsoir,

Le Maroc est actuellement le pays le plus sécurisé d’Afrique du Nord et si j’avais le moindre doute je n’y inviterai pas ma famille et mes ami(e)s .

Pour tous ceux et celles qui veulent venir , n’écoutez pas les " on dit " parce qu’" on dit " n’est jamais venu ici.

Cordialement.

Tu as bien raison , ce “on” à juste vu une vidéo tres tres naze , et pas le vrai Maroc .
Nous tous qui y séjournons ou y vivons on ne peut qu’encourager les autres à venir visiter ce pays .
bonne soirée Nejma .
Hannah

Bonsoir,

La coupe est pleine et elle déborde !

Nicole42 demande simplement des infos sur la sécurité , pas la peine de nous faire un roman…

Tu répends ton fiel sur un pays que tu ne connais même pas.
Peux tu nous dire ou tu as séjourné ? Mrk peut être ?
Combien de temps ?

Je peux dire la même chose de la France , si je ne vais qu’à Barbès ( Paris 18ème ) !!!

Tu prétends Etre jeune ( ça c’est éphémère …) Riche ( ça passe …) Beau ( ça c’est subjectif… ) et malgré tout ça tu t’es fait arnaqué !?! Comme c’est dommage …, le parfait pigeon qu’on voit à 100m tout imbu de sa suppériorité et qui pue l’arrogance ( ton parfum préféré ).

Jacques BREL a dit " Beau et Con a la fois ! "

Avant de lister des liens pourris sur le Maroc, balaye devant ta porte … ce qui se passe au Canada ce n’est pas joli, joli non plus.

J’espère ne jamais croiser ton chemin si par malheur tu revenais au Maroc, on a pas besoin de toi ici !

ce pauvre type ne vaut pas le coup que tu te fasse monter la tension , troll ou facho , va savoir , en attendant malgré plusieurs signalements il sévit toujours , c’est ça le plus gros problème .
Sa vidéo est le degré Zéro de la niaiserie.

Ah non mais attend ! ras le bol de lire des " C…" pareilles !!!

Je n’ai rien dit avant mais là le bouchon va trop loin. Je ne peux pas laisser passer c’est trop grave !

Dénigrer un pays et ses habitants de cette façon sans réagir , c’est laisser la porte ouverte à toutes sortes de rumeurs que certains peuvent prendre pour argent comptant.

Je le répète , le Maroc est un pays magnifique et les Marocains sont adorables.
Venez nombreux chers touristes , le pays a besoin de vous plus que jamais et n’écoutez pas " ON DIT " .
" On dit " n’est jamais venu ici !!!

Quels risques à Marrakech ? A part si tu vas trainer en milieu de nuit dans les bosquets autour de l’Hermitage, mais là tu l’auras un peu cherché…
Sinon c’est comme dans tous les pays et dans toutes les villes : attention à soi, pas d’argent ostensible, se méfier d’un tout nouveau copain si cool…
Et attention, surtout tu risques d’aimer de de vouloir revenir !

Sinon tu peux rester en France. Je te propose Paris : risques des pick-pokets dans le métro parisien, risques les vols à la portière autour du stade de France, risques à 3h du matin avec les crakeurs de La Chapelle, risques d’embrouilles avec d’autres dans des boites de nuit, risques de tomber de la Tour Eiffel, que la Seine déborde, d’une grenade laxrymo partie un peu vite…

Ras le bol du Maroc bashing !

Mais au fait pourquoi en France on en est arrivé là?? quant au Maroc à l’age que j’ai je ne m’aventure plus dans ces endroits “louches” mais à part cela que dire de risque d’attentats…comme partout je suppose bien domage surtout pour nos générations à venir.

Pour ma part , si quelque chose me plaît dans le fait d’être âgée, c’est justement que je me sens plus tranquille pour aller n’importe où que lorsque j’avais 20 ans :sunglasses::sunglasses::sunglasses:
En France et partout ailleurs on en est arrivé là , la mondialisation vous en avez entendu parler .

Quand aux causes , ce n’est certainement pas celles que vous semblez suggérer…Je peux me tromper , mais au vu des autres posts :confused:

Vive la vieillesse!

Sujets suggérés

Services voyage