Meilleur moyen de changer euros/dollars en arrivant au Maroc?

Forum Maroc

Salut à tous!

J’arrive au Maroc dans 2 semaines et j’ai la même question que beaucoup de voyageurs: comment changer mes euros sans me faire arnaquer?

J’ai lu plein de conseils contradictoires en ligne, et franchement, c’est confus. Certains disent d’aller à la banque, d’autres aux bureaux de change, et beaucoup mettent en garde contre les arnaqueurs.

Après avoir voyagé un peu, voici ce que j’ai compris:

Les taux d’changes varient BEAUCOUP - Entre deux bureaux dans la même ville, la différence peut être de 1-3%, ce qui sur 1000 euros, c’est du vrai argent perdu!

Les ATMs sont surs mais ne donnent pas les meilleurs taux - c’est pratique d’avoir un peu de cash rapidement, mais les commissions des banques food.

Les hôtels et aéroport? À Éviter ABSOLUMENT - J’ai vu les taux: simplement horrible. Jusqu’à 5% pire que les bureaux en ville.

Mes tips maintenant:

1. Cherchez un bureau de change autorisé par l’Office des Changes (pas des dealers de rue!)
  2. N’hésitez pas à demander les taux dans plusieurs endroits - ça prend 5 minutes
  3. Pour les gros montants, les virements bancaires peuvent être plus sécurisés

Et honnettement? Si vous voulez une bonne comparaison rapide avant d’arriver ou pour checker les taux locaux, essayez de chercher “Deviz” sur Google - c’est une plateforme locale qui compile les taux des bureaux autorisés. Ça m’a aidé à pas me faire pieger quand je suis arrivé.

Vous, vous avez d’autres astuces pour changer l’argent? Comment vous l’avez fait?

Merci!

Bonjour,

pour répondre à votre première question, et contre-carrer votre publicité et vos mensonges qui suivent :

Il n’y a pas d’arnaque au taux de change au Maroc (sauf auprès de personnes non habilitées). Il suffit de changer ses devises dans une banque ou un bureau de change ayant “pignon sur rue”.
Les seuls bureaux de change à éviter sont ceux qui se situent dans les halls de récupération des bagages dans les aéroports. Dès que vous passez les contrôles, les bureaux de change dans les grands halls de sortie/entrée d’aéroport sont OK, ils présentent des taux équivalents/extrêmement proches de ceux des banques et bureaux de change en ville.
Pas besoin d’aller sur votre “plateforme locale” dev…iz.

Murielle

“pas des dealers de rue!”

Sachez que cela fait 25 ans qu’il n’ya plus de change au black au Maroc du moins pas pour des touristes. Personne ne vous le proposera d’ailleurs.
Aucune arnaque en vue, privilégiez les bureaux de change plutôt que les banques, ils sont toujours plus avantageux.

Sujets suggérés

Services voyage