En solo ou agence, 3 jours Atlas?

Forum Maroc

Salut
Nous serons 28 jours au printemps 2026 au Maroc. Notre itinéraire se termine à Marrakech et de là nous aimerions faire une sortie de trois jours dans les Atlas. Quelles sont vos expériences d’une telle sortie avec une agence locale, ou encore en solo en prenant vous-même en charge le booking des guides et hébergements en villages? Merci

Bonjour,

“les Atlas”, c’est très vaste ! Pour 3 jours au départ de Marrakech, Il vaut mieux cibler le versant nord du Haut Atlas.

Agence ou pas : ça dépend de votre connaissance du pays, de votre souhait ou pas de conduire (ou transports en commun ?), et de ce que vous envisagez pour ce périple de 3 jours (2 nuits -ou 3 ?- dans le même hébergement, et balades à la ronde autour ; ou plutôt itinérant). et si itinérant : en voiture ou en mode rando…

Au Maroc, il est simple de réserver son hébergement ; le personnel de l’hotel ou auberge pourra vous fournir les guides et les infos dont vous avez besoin. Demandez quelques précisions au moment de réserver votre hébergement.

Si vous optez pour les services d’une agence : soit vous demandez un truc plus ou moins sur mesure, soit vous prenez un circuit tout prêt.
Les circuits tout prêts sont souvent peu chers, et aussi de piètre qualité (vous avalez des km, et des arrêts dans les boutiques où les arnaques sont très bien rôdées…). Si vous optez pour cette formule, renseignez vous bien pour trouver une agence sérieuse.

Murielle

Ce sera surement en solo. Je devine l’usine à touristes et les arrêts obligés dans les boutiques avec les tours organisés. Ma première idée était de nous fixer pour 3 nuits dans un village situé au carrefour de plusieurs sentiers, et de faire des sorties de 6 ou 7 heures quotidiennement, en dessous de 2500m. Région d’Imlil? Aroumd? Mzik?
Nous arriverons de la région de Ouarzazate et pensions aller directement à Marrakech, y laisser l’essentiel des bagages pour voyager plus léger 3-4 jours dans les Atlas. Sac à dos des essentiels de rando. Puis retour sur Marrakech pour la fin du voyage à Casablanca.
Autre possibilité, louer une voiture pour 4 jours à Marrakech pour accéder plus facilement aux villages choisis, et se servir de la voiture comme dépot des bagages superflus.

Sujets suggérés

Services voyage