6 jours au Maroc en Juin au départ de Marrakech le matin du 1er jour

Forum Maroc

Bonjour à tous.
Je connais assez bien le Maroc. J’aimerais faire découvrir le plus possible des merveilles marocaines à mes enfants qui ont eu une première expérience décevante . Sans s’attarder à Marrakech et en 6 jours …
Quelqu’un aurait le parcours idéal ? En espérant que ce petit périple les réconcilie avec ce fabuleux pays .( Nous louerons un 4x4 pour pouvoir nous offrir quelques pistes)
D’avance merci pour le temps que vous m’accorderez .

Tout dépend de ce que vous voulez voir.
Si c’est le désert comme beaucoup d’entre nous, surtout avec des enfants, vous avez le circuit Marrakech -Ait Benhadou- Skoura - Tinéghir - Merzouga- Alnif- Ouarzazate - Marrakech.
De superbes paysages très variés sur tout le parcours et une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi.

Bonsoir
Il est très difficile de vous répondre, car 6 jours c’est vraiment très très court.
Il y a bien sûr le désert, comme dit ci dessus, mais aussi une boucle Mkech /Essaouira /Taroudant/ Tafraoute (j’aime bcp) / Tizi n Test et Mkech. Mais cela fait beaucoup de kilomètres.

Un 4x4 n’est pas indispensable. Sauf bien évidemment si vous y tenez. La proposition de JBF est sympa et peut se faire en voiture de tourisme. A vous de voir.
Si vous préférez la mer,vous pouvez faire Marrakech, Essaouira, Agadir, Marrakech.

Merci pour vos réponses …Je n’ai pas reçu de notifications du Routard , c’est pour cela que ma réponse a tardé …
Heu…mes enfants ont la cinquantaine :grin: et sont marins-pêcheurs…Je voulais éviter d’aller sur l’Atlantique .
J’avais imaginé une traversée jusqu’à Imilchil ( d’où le 4x4) pour pouvoir faire le Dadès et le Toghra , Merzouga par Amellago et retour par Ouarzazate etc…
Mais de Marrakech à Imilchil, je pense que c’est compliqué…

Sujets suggérés

Services voyage