Bonjour à tous,
Ayant besoin d’un peu de repos, j’imaginais aller passer une semaine en fin de mois.
Sans envie de courir, juste me balader un peu en lumière.
Je pensais simplement faire Tanger,
Chefchaouen, Tanger.
l’idée c’est de ma balader en nature, j’espère à Chefchaouen.
Qu’en pensez-vous?
Je pense aussi me rendre à Chef. par la ctm et trouver facilement un petit hôtel (car nous sommes hors période scolaire.
Je lirai vos avis avec grand plaisir. Bien à vous.
Bourheima MArc
Bonjour,
Très bonne idée. Tanger est superbe et vous pouvez y passer 2 jours à l’aller puis le dernier jour. En allant à Chaouen privilégiez le grand Taxi et faites une halte de une journée à Tétouan. La ville est aujourdhui bien sécurit et la médina encore dans son jus vaut vraiment le détour. Ensuite vous pouvez reprendre un grand taxi pour Chaouen (moins d’une heure) où vous trouverez facilement un hébergement simple et peu cher (j’en connais si jamais). De nombreuses ballade à proximité. Vous pouvez aller jusqu’à Azilan ou Kalaa où vous apercevrez une mosquée octogonale (très rare) complètement inclinée et digne de la tour de pise.
Retour direct en grand taxi pour Tanger pour environ 60dh.
Merci beaucoup cher Monsieur pour votre message fort intéressant.
pourriez-vous me préciser ce que vous appelez grands taxis ainsi que l’endroit ou les prendre - gare routière. J’imagine que l’on peut transporter une grande valise?
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis preneur de votre info sur l’hôtel à Chaouen.
Bien cordialement.
Les grands taxis ne partent que quand ils sont pleins (7 places). Chacun paie sa place mais vous pouvez acheter les places inoccupées si vous voulez partir immédiatement. Rassurez vous de Tanger à Tétouan cela se remplit très rapidement. 30dh la place. Départ au niveau de la gare routière, sur le parking. Je vous indique une adresse d’hébergement en MP.
MErci Philippe pour notre dialogue.
Mon voyage est désormais booké.
J’ai tenté de voir si l’hôtel à Chef. était disponible. Pas de réponse sur Tripadvisor ni booking.
Auriez vous le mail et le tel de votre ami. Ce serait un bon moyen de le joindre.
Bien à vous. Sincèrement.
Merci à vous pour vos avis.
Revenu depuis, une semaine, j’ai vraiment passé un bon séjour sportif et culturel à Tanger et Chefchaouen.
Très beau temp, pas trop de touriste. Exactement ce que je souhaitais.
Bien à vous.