Bjr
quelle distance et combien de temps pour :
- Aït BenHaddou / Bou Tarar
- Bou Tarar / Zagora
- Zagora / Marrakech
Un peu la course non ? Faut il faire des choix ? nous avons 3j 1/2 et souhaiterions faire la vallée des roses et la vallée du Drâa
Merci
Bjr
quelle distance et combien de temps pour :
bonjour,
vous avez 3 jours 1/2… c’est-à-dire ? pour votre séjour complet ? Ou pour aller de Ait Ben Haddou à Zagora et retour à Marrakech ?
Plus clairement, précisez nous où et quand vous atterrissez, et d’où et quand vous prenez votre avion de retour.
Murielle
Bonjour Murielle,
Vous avez raison, ce n’est pas très clair !
En fait nous arriverons le 10/4 très tôt et nous comptions rester la journée sur Marrakech, ainsi que le 11 matin car nous souhaitions éviter la foule sur Hait Ben Haddou et donc y arriver en fin d’après midi pour y passer la nuit, donc partir de Marrakech après le déjeuner du midi, et ensuite notre impératif est le vol du 16/4 très tôt le matin, et si c’est faisable garder l’après midi du 15 sur Marrakech, donc remonter pour la fin de matinée ou début d’aprem ! voilà, tout est dit je pense, j’espère que cela vous aidera !
Mon idée donc étant de repartir de hait Ben Haddou le matin du 12, aller jusque’à Boulmane Dades et revenir faire la vallée des roses et dormir dans la vallée, repartir le matin du 13 vers Zagora via Ouarzazate car ça nous ne l’avons jamais fait et ça me semble bien pourvu en palmeraie, passer la nuit dans le coin, et remonter la journée du 14 en 2 étapes avec la matinée du 15 avec les arrêts que nous n’aurons pas pu faire à l’aller. Est ce que par ailleurs, le musée du Cinéma mérite un arrêt ? Merci, merci …
Oui, c’est beaucoup plus clair ![]()
Sur Ggmaps, les distances sont fiables, pas les temps de route. Raisonnablement, comptez environ 50 km/h (sans aucun arrêt).
Ait-Ben haddou - Boulmane du Dades - >Kelaat M’Gouna (je situe à peu près là votre halte de nuit) : 180 km, soit environ 4h de route.
Kelaat M gouna - Zagora via Ouarzazate : 250 km, soit minimum 5h de route.
Zagora : aucun intérêt de s’y arrêter. Pour voir des dunes, il faut aller jusqu’à Mhamid. Il faut ajouter 100 km.
Retour : Mhamid-Marrakech : 450 km, soit environ 9-10h de route (toujours sans les arrêts).
Pour conclure : soit vous roulez-roulez-roulez et ne visitez rien, soit vous supprimez Ait Ben Haddou- Dades ou Ouarzazate-Mhamid.
Murielle
Bonsoir Murielle,
Merci pour cet éclairage, après moult recherches j’en suis arrivée à la même conclusion que vous ! à savoir qu’il fallait faire des choix, ce que nous avons fait.
Nous avons pris la décision de zapper la vallée du Drâa, Zagora et le désert, se disant que voir des kms de palmeraies d’Agdz à Zagora présentait sans doute moins d’intérêt que la vallée des roses, et les gorges qui Dadès, même si nous l’avons déjà fait il ya plus de 10 ans, je pense qu’on aura plaisir à le refaire, donc voici le parcours que j’ai imaginé, vous me direz si c’est réaliste.