Voyage avec mes enfants et petits enfants au Maroc : arrivée Casablanca/Fez 4 nuits ensuite ..vos conseils svp?

Forum Maroc

Bonjour,
Je Voyage avec mes enfants et petits enfants 5 et 2 ans au maroc à la toussaint arrivée Casablanca puis Fez 4 nuits ensuite, nous sommes indécis… rabat ou les plages pour les petits ou d’autres suggestions il nous restera 3 nuits . 4 jours. Apparemment, je ne vois pas de plages tellement de plage sympa vers rabat … Pourriez vous nous conseiller svp ? mille mercis

Pourquoi ne pas aller jusqu’à Merzouga,le désert c’est fascinant…

Bonjour, merci de votre suggestion,
C’est loin sept heures de route depuis Fès , et ensuite presque 10 heures de route pour retourner à Casablanca. D’où nous repartons…
Ça fait trop pour les petits, nous ne restons qu’une semaine.
En effet, notre premier idée c’était d’aller dans le désert, mais c’est loin, nous sommes dans le nord du Maroc le désert ce sera pour un autre séjour.

Quatre jours à Fes avec des enfants ça me semble beaucoup. A vous de voir.

Bonjour, en fait c’est quatre nuits surtout 3 jours et nous avons prévu d’aller à partir de Fès de visiter les alentours Meknès par exemple.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions. Justement .
Merci infiniment pour vos retours

Mali6,

D’abord montrer et raconter ce conte pour tous à vos enfants qui sauront aprécier et qui le relaieront à vos petits (ou faites-le vous-même…) : Conte pour tous et pour ma petite-fille de 6 ans – Mes trucs pour voyager tranquille…

Ceci se passe à Marrakech mais vous aurez les mêmes images à Fès (sauf celles des pôvres animaux de la fin, que l’on voit sur la place Jamaâ el Fna).

A Fes, faites un effort important pour trouver à loger dans la medina: c’est tellement différent !!! Meknes est moins spectaculaire… Si vous allez à Meknès, songez à une escale (avec ou sans nuitée) en quittant Fes plutôt qu’un aller-retour.

Pour la plage et des commentaires, allez consulter mon article de blog non commercial à : Maroc – Mes trucs pour voyager tranquille… . Vers la fin de l’article, voyez la plage à ‘‘Mehdia’’, facile d’accès et pas trop éloignée. Mais elle est au nord de Rabat.

Et considérez que tous vos déplacements peuvent se faire en train (Casablanca, Fes, Meknès, Rabat, Mehdia). Je l’ai fait personnellement. Calculez les tarifs pour comparer avec une voiture de location (inutile en ville) ou comparez avec un taxi collectif que vous pourrez remplir à vous seuls…). En général une énôôrme Mercedes qui peut prendre 7 adultes ! Moyennant petit supplément, la chauffeur acceptera sûrement de vous laisser à la Porte Bâb Boujloud (la Porte bleue) de FÈS

Merci pour vos informations…
Je regarde votre blog super merci
Après trois nuits à Fès, peut-être que trois nuits à Rabat c’est peut-être un peu trop qu’en pensez-vous avec les enfants ?

Peut-être s’arrêter un autre endroit…

J ai supprimé mes 2 messages précédents parcequ on m a dit que j allais faire peur à tout le monde avec mes manifs :sweat_smile:.

Je mets juste l article du Figaro qui date de hier sur les manifs au Maroc, qui ont fait la semaine dernière 3 morts et plus de 400 blessés dans tout le pays,
et qui, d après le Figaro, risquent de durer longtemps, au moins jusqu à fin décembre.
Mais apparemment cela ne tracasse pas les touristes et cela n a, pour l instant, pas d impact sur leur séjour.

Et comme alternative aux villes, si problèmes il y a,
Il y a la petite ville côtière de Kenitra,
que je connais depuis mon enfance (mon papa franco espagnol y est né).
Très belle avec de belles plages et tranquille.
Je remets la vidéo du marocain, sur sa ville Kenitra, car je trouve sa vidéo sympa.

Bonne continuation.

Mali6,

Je persiste à considérer que Fès vaut absolument le détour et en priorité. Ensuite ? Rabat est une des villes impériales. Elle est dans son centre-ville ‘‘élégante’’ car, après-tout, c’est la capitale. Mais c’est une ville tranquille et pour adultes. Si vous cherchez un peu de repos pour vous et les enfants, Mendhia (Kenitra) ne serait pas un long détour sur le trajet Fès-Casablanca…

catalogne66 en dit bien du bien et nous avions séjourné là dans le secteur de la plage… Toujours avec la référence de mon article concernant la côte… Maroc – Mes trucs pour voyager tranquille…

Sujets suggérés

Services voyage