Utilisation des avoirs

Forum Avion

Bonjour

Pourra-t-on cumuler les avoirs de plusieurs vols (de la meme compagnie) pour en acheter un seul (par exemple)?

Pour l’instant les compagnies sont trop occupées pour répondre.

Qui aurait des infos?

Cordialement.

Les EMD ( bon d echange) qui seront emis le seront par la compagnie qui a emis le billet
Cet EMD est en realité un “cheque” avec une valeur faciale, ils sont utilisables par achat de billet avec reemission d 'un EMD en cas d’achat de valeur inferieur, ou complement en cas d achat superieur, de meme que plusieurs EMD peuvent etre en effet utilisés pour un seul achat,à conditions que ces EMD ne comportent pas de mentions restrictives particulieres!

@ did

Oui j ai bien remarqué que tu ne connaissais pas comment cela fonctionne!

Ici je donne des infos , parfois techniques’ mais qui sont le fruit d experiences que j ai acquise,

etce n est pas en prenant l 'avion comme tu le fais qui va te rendre plus intelligent…
Si tu potassais un peu ce sujet, tu saurais que les cies vont nommer EMD les avoirs et non un autr eterme- comme ce fut le cas des MCO
Ici je m emploie a informer au mieux ceux qui sont en recherche d 'infos!

…et pour repondre à ce cher Golf

oui tu peux cumuler tous les EMD pour un seul achat.
Nhesite pas à m’en parler dès que tu est en reception d un ou plusieurs

et je n ai jamais dit le contraire!!!..

merci de m avoir approuvé!! (meme si je m 'en tape!!)

Pas plus de 2 avoirs par passager pour racheter un nouveau billet.

C’est à dire que si le prix n’est pas couvert avec 2 avoirs, il faut encore ajouter de sa poche, meme si on dispose d’autres avoirs.

C’est loin d’etre fair-play.

Donc il faut mieux (et de loin) préférer les remboursements, meme si il sont partiels sur les vols annulés par la compagnie.

Une chose :

Lorsque l’on dispose d’un avoir pour un vol comportant 2 personnes :

doit on obligatoirement reprendre un vol avec ces personnes, ou peut on acheter un billet pour une seule personne (celle qui a payé les 2 places)?

pourrait on utliser l’avoir (obtenu pour ces 2 personnes) + plus un autre avoir (d’un vol ) toujours payé par le meme?

En fait je me suis permis d’utiliser vos connaissances concernant Air France, car je pense que ce sera sans doute un peu la meme chose avec des compagnies comme Transavia (ou j’ai eu plusieurs vols annulés) et d’autres.

En cette période ou on pouvait voyager à prix tres raisonnable, j’en ai beaucoup profité, et espère en profiter encore…

J’ai (et vais recevoir, car les frontieres ne sont pas réouvertes) un peu de tout : des avoirs pour 2 allers, des avoirs pour 1 vol, d’autres pour 1 A/R, d’autres pour 2A/R…

En fait des remboursements faciliteraient les choses, par ailleurs, plutot que de limiter à 2 avoirs par personne…

Bonjour,

Sujet intéressant.
J ai pris pour cet été une réservation pour 6 personnes avec easy jet.
De ce que Je comprends je peux soit changer le vol et peut être qu il faut que se soit les mêmes voyageurs.
Soit je demande un avoir et je fais ce que je veux.
Mais à suivre.

A+

lamentable de lire ce que dit did e parigot!!

comme il ne connait pas cette reglemenation c equ il dit est loi d ela realité!!

Golf un EMD est comme un billet d 'avion il est nominatif et valable pourlle billet en question ;
si il y a deux billets tu auras deux EMD …( sauf si ces billets sont au meme nom)
Soyez mefiant avec ceux ici qui ne connaissant rien se fient à leur propre conclusion ( je prend sl avion 6x par an doncje sais…=Did=)
La reglementation n est pas par compagnie mais elle est dictée par IATA pour l 'ensemble des cies aeriennes mondiales.

Salut Did

Je vais régulièrement sur le site Easy Jet j ai.les.infos, mais ça change régulièrement. Et je pense sincèrement que avoir et changer de vol.sont deux choses différentes
À+

Bonjour,

Concernant les réglementations ou conventions ( Varsovie, Montréal etc…) donc aériennes, il ne faut pas confondre avec les décisions de chaque pays.
Un exemple concret récent :
Orly . c’est bien la France et une décision gouvernementale qui a décidé de fermer Orly pour uniquement une raison économique.
Soit dit en passant, 2 compagnies étrangères ont pu s’y poser. Fini pour elles actuellement.
Vatry ( Reims) est normalement fermé, et IATA n’a rien à y voir. Néanmoins des autorisations sont données pour des vols directs en provenance de Chine. Un ANTONOV 124 avec 150 tonnes de masques viennent d’ y être livrées il y a qq jours.

Pour ce qui est des remboursements de réservations sur les compagnies :
Elles ont proposé un report sans frais avec date butoir .
Il est important de préciser que ceci est légal.
Par contre ce qui ne l’est pas, c’est de refuser le remboursement d’une annulation qui n’est pas le fait du PAX.
L’organisation QUE CHOISIR vient de menacer 35 vompagnies qui refusent ce remboursement ( textes de lois à l’appui) et a donné un délai assez court à celles-ci pour régulariser.
Si pas, elle va déposer une plainte globale.
Pour info.

Parce que tu crois que il y a des annulations qui ne sont pas dues à l epiidemieCIVID 19,…???

ce n est pas parce que la cie n annule pas ses vols que le client puisse partir, puuisque les frontieres de la plupart des pays dans le monde sont fermées!!
Donc le motif COVID19 est aussi valable pour de scies qui maintiennent leurs programmes alors que le passager ne peut voler pr raisons nationales!

La plupart des frontières au monde sont fermées ?
Je te mets le tableau des vols de quel aéroport ?

Roissy ?

Lequel tu veux ?

Au choix !

Roissy de 17 h 00 aujourd’hui de 17 h 00 à 22 h 00, tu peux vérifier !

Et même les départs de demain matin …jusque 16 h 00

Voici l’état des avions à 17 h 10 ce samedi 25/04/2020
. de la circulation aérienne au dessus de la France , une question : serait ce des avions fictifs ? Vides ?

Il y a en effet des annulations dues au Covid, mais pour les commerciaux, ça continue de voler !

Et je répare une erreur sur un message au dessus, ce n’est plus 35, mais 57 compagnies qui vont être sur le dépôt de plainte du juridique de " Que Choirir". Attendons la réponse des compagnies…

Voici l’état des vols au dessus de la France à 17 h 07, frontières supposées fermées …

les avions seraient supposés tourner en rond ???

Re: Utilisation des avoirs - Christi@n

La plupart de ces avions ne font que survoler la France.

Beaucoup de ceux qui y font escale sont des avions-cargo.

Quand aux tableaux, il faut savoir que beaucoup de ceux affichés, ne le feront pas. (pour conserver leur créneau)

C’est ce que j’avais précisé sur le message en copie ci dessus …

et les avions de frêt, sauf exception, volent la nuit en priorité.
Sur ces tableaux, le vols annulés sont en rouge.

Si nécessaire, je mets le tableau des plans de vols déposés en salle des opérations, comme ils sont publics , aucun soucis.
De plus, si on identifie l’avion, ce serait très nouveau que des A380, ou des B 777 ou À 320 se mettent à faire du frêt !
Certes dans la soute, si de la place car volume des bagages laissant de la place, des racks de frêt sont ajoutés !

Europe du Nord …
Bon, sortons de l’Europe du Nord et mettons par exemple une destination de congés en Grèce… chacun sait que les liaisons inter- iles sont des ATR , et la liste des ces avions de passagers seraient en frêt ? Pour le frêt il y a des centaines de ferries qui coûtent largement moins cher !

Le sujet principal est la gestion des avoirs, certes, mais je faisais simplement remarquer que la fermeture des frontières n’entraîne pas l’arrêt des vols lu sur une réponse.

Excuses moi de contrarier ta réponse,
Mais il est possible d’identifier le type d’avion, ses caps, son aéroport de départ et d’arrivée, et même pour les passagers le No du terminal, son immatriculation, sa date de mise en service etc.
Et un ATR n’a jamais été un avion de frêt, ni un 380, ni un 320, ni un triple 7.
si tu m’identifie un seul avion , je peux te donner y compris le poids des bagages qu’il balade, ses 10 dernières destinations, son cap à telle heure, la composante de vent, la vitesse sol etc.
Pour revenir aux conditions de remboursements, c’est très simple , l’annulation est à l’initiative de la compagnie, donc elle rembourse . point final. Conscients qu’ils vont être en d’énormes difficultés , ils tentent de se dérober.
Par contre attention aux compagnies qui vont faire faillite.
South Africa Airlines est en faillite, et bien d’autres vont suivre. Et pour être rembourser ce sera dur dur.

Si vous allez sur le site d’Orly vous verrez des dizaines de vols affichés, alors que Orly est fermé !

Bonsoir

Je ne rentrerai pas dans le débat sur l’utilisation des avoirs car je n’ai pas les connaissances requises.

Quelques précisions par contre concernant les vols actuellement;

Certaines compagnies n’ont plus aucun vols commerciaux, d’autres en gardent un certain nombre (souvent dans les 10/15%), il y a toujours quelques vols de rapatriement, des appareils commerciaux (A321 / A220 notamment) ont été aménagés pour faire du cargo et il y a bien sûr les vols cargo traditionnels. D’ailleurs ceux-ci ne volent pas que de nuit de part la longue distance effectuée par certains et les fuseaux horaires.

Quelques liens pour illustrer ceci;

https://simpleflying.com/wizz-air-medical-suplies-china/

https://simpleflying.com/airbaltic-seven-hour-a220-aid/

https://www.air-journal.fr/2020-04-20-vols-de-rapatriement-iberia-lance-une-deuxieme-vague-5219656.html

Ah Tripulente et ses multiples pseudos (nero123, Pierre.Pierre, Steph078, Gerald33, Grivo, Jeanjacques66 et peut-être d’autres) toujours des messages aussi pertinents.

“Quand aux tableaux, il faut savoir que beaucoup de ceux affichés, ne le feront pas. (pour conserver leur créneau)”

Il suffit donc de laisser le vol affiché sur le tableau pour garder ses créneaux horaires ??? Mettez des mouffles la prochaine fois plutôt que d’écrire des bêtises.

@Did2Paris

Visiblement vous avez trouvé un nouvel ami avec celui que vous appelez “nez rouge”. Déjà dans une autre discussion il n’avait pas l’air très content d’avoir été retrouvé et démasqué par une ancienne connaissance. Super votre site avec en plus de belles photos.

Cordialement.

@christian

tu n 'as rien compris c est navrant!!!

tout ceux, y compris moi, qui avaient des vols qui volaient ne pouvaient les prendre du fait soit covid, soit frontiere fermée sans test negatifs…etc…etc…

t es un peu lourd quand meme!! si tu n a s pas compris ca!!

Faux .

En voici la preuve de ce matin 9 h 31 un seul vol .

Et le seul départ de cet avion est de la compagnie Twin Jet (vol T 781) qui est arrivé à 8 h 00, et qui partira en retard . Son décollage était prévu à 8 h 20 vers Le Puy, au terminal 1
où il aurait du être ( estimé ) à 9 h 25 GMT + 1.

Et bien j’ai du rêver … cette carte d’embarquement ci dessous, qui prouve que les frontières dites "fermées "
seraient peut-être ouvertes quand même, c’est un vol international , et l’avion devait être en carton …
Lourd, pourquoi pas, mais chacun aura pu voir en peu de preuves où est la lourdeur ou les fake news…
En ce moment ça pullule, pire que le Covid.
J’oublie… une carte d’embarquement est produite quand le vol n’est pas annulé.
Et j’ai flouté les infos car je crois savoir à qui j’ai à faire …
Probablement, compte tenu du ton employé, à un distributeur d’insultes quand on lui démontre avec preuves qu’il plante les autres membres …!

L’aéroport de Paris-Orly (code AITA : ORY • code OACI : LFPO), couramment abrégé en … Il est fermé temporairement et jusqu’à nouvel ordre depuis le 1er avril 2020 à minuit, sauf pour les vols d’État, les vols sanitaires et les déroutements …

Complètement d’accord. Ceci a fait l’objet d’un NOTAM.

Vatry idem, et actuellement seuls les vols avec du frêt de Chine se pose.
L’acces au tarmac est autorisé qu’aux camions de transport avec justificatif , et avions avec plan de vol aboutissant â Vatry.
Et pour ceux qui aiment les détails …
Frequences de roulage au sol, de contact tour, d’approche de Roissy , pour suivre les avions supposés ne pas passer les frontières :
120, 90 - 121,680 - 121, 980 - et 143, 38.

Et ne soyez pas surpris du traffic intense des avions qui sont supposés ne pas passer les frontières, ils tournent en rond sur le tarmac pour… recharger leurs batteries …!!!
Et pour éviter de se percuter, ils se contactent par VHF…
Et grâce au transponder, ils peuvent suivre les circuits de piste au sol…
Avec ce que je lis, il faut s’attendre à tout ! Donc pour rester dans l’ambiance je me dois de préciser le tournenrond des avions …
Si si…!

Bonjour Christi@an

Bien sûr vous avez raison il y a des vols commerciaux avec des passagers à bord. Air France par exemple a gardé certaines liaisons long courrier (Los Angeles, New York, Montréal, Sao Paulo, Rio, Tokyo, Shanghaï, Mexico, Hong Kong, Réunion, Antilles et Cayenne) ainsi que quelques lignes Européennes (Amsterdam, Madrid, Stockholm, Athènes, Londres, Genève, Munich notamment) ainsi que Nice et Marseille. Et si les horaires sont compatibles le transit via CDG permet a des passagers quelques combinaisons. Rien n’interdit d’aller aux Antilles ou la réunion si on rentre dans les conditions d’acceptation. Et bien sûr les étrangers depuis leur pays peuvent continuer à voyager si eux aussi sont en conformité.

A cet exemple d’Air France se rajoute les vols de Qatar airways (qui n’a jamais cessé de voler et a rapatrié des milliers de français bloqués au bout du monde), Emirates, Egyptair, KLM, Swiss, Lufthansa, Finnair, Air Austral, Ethiopian, Belavia, Air Sénégal, Alitalia, Iberia, Air Algérie et Air Canada par exemples. Toutes compagnies avec des plans de vols réduits par rapport aux habitudes.

Pour avoir une idée plus précise des vols en temps réel ce site est très bien;

https://www.flightradar24.com/

Il suffit de noter CDG dans le cadre SEARCH en haut à droite et après de cliquer sur les avions pour en connaître la compagnie, trajet et horaires précis. Cela fait quand même pas mal de vols en “carton” en effet.

Je rejoins de nombreuses personnes malheureusement sur le ton, la vulgarité régulière et le manque de crédibilité d’un régulier intervenant.

Heureusement il y a des forums anonymes pour servir de défouloirs à certains

Sujets suggérés