Petit coup de gueule auprès de l assurance chapka, que je prends systématiquement à tout mes voyage ( 1 a 2 par ans) je prends toujours une assurance complète, lors d un transit ( long 20 h) a Copenhague mon bagage soute a été ouvert, cadenas cassé, je ne m en suis aperçu qu en revenant le lendemain à mon domiciles, déclaration faite avec billet d avions. Justificatifs de bagage, déclaration à la polices, factures du seul objet dont j avait la facture ( d autres objets de moindre valeur on été volé mais sans factures) et la réponse fut niet…donc je sais très bien qu’il on assez de clients pour n avoir rien à faire de nous ( nous partons a 2 ou a 4 ) mais plus jamais chapka, bon après si vous n avait pas de problème ils sont au top, vous payez, ils encaissent
Essayez l’assurance de la CB qui a servi au paiement des billets d’avion, puisque pour ce cas, l’assurance Chapka était redondante.
Mais le resultat sera sans doute le même.
C’est fait j ai tout transmis a l assurance CB, bon c’est sans trop d espoirs, merci
Bonjour Monsieur FAUTSCH,
Je suis navrée d’apprendre votre mésaventure lors de votre retour en France.
Il s’avère que je ne vais pas pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge pour l’appareil photo et ses accessoires.
Dans votre contrat, l’appareil photo et les accessoires sont considérés comme des objets précieux. Voici la définition présente dans vos conditions générales:
OBJETS PRÉCIEUX : bijoux, montres et fourrures portés, ainsi que pour tout appareil de reproduction du son et/ou de l’image et ses accessoires, fusils de chasse, ordinateurs portables.
Les objets précieux ne sont garantis que contre le vol caractérisé, UNIQUEMENT lorsqu’ils sont placés dans un coffre de sûreté ou lorsqu’ils sont portés sur vous.
Dans votre affaire, ce n’était pas le cas, car ils étaient dans votre valise. C’est pour cette raison qu’ils ne pourront pas faire l’objet d’une indemnisation.
Cependant, si la valise a été détériorée alors qu’elle était confiée au transporteur, je peux étudier ce sinistre.
Pour cela, je vous invite à me transmettre les pièces complémentaires suivantes :
- La déclaration de détérioration de la compagnie
- La réponse de la compagnie s’agissant de l’indemnisation du sinistre
- Une facture nominative du bagage endommagé
- Un devis de réparation (ou facture de réparation accompagnée du justificatif de paiement) OU une attestation du professionnel justifiant du caractère irréparable du bien endommagé.
En cas de détérioration du fait du transporteur, nous intervenons en complément de l’indemnité proposée par la compagnie. Il faut pour cela que le transporteur accepte la responsabilité du dommage et vous produise une réponse concernant l’indemnisation.
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Bonjour. L estimation de l objet de valeur, je suis photographe amateurs, je possède 2 leica d une valeur approximative de 3500 eu, chacun, d un zoom zeiss, de 5 objectif leica et tamron, le tout pour une valeur approximative de 12000 euro, ne pouvant pas tout transporter dans mon bagage cabine je met ce petit sony ( j ai suppriméici une partiedu texte qui comprenait des entreprisesprivés ) donc si j ai bien compris vous êtes juste un prestataire d une compagnie au dessus de vous et votre rôle est de rejeté la responsabilité sur les clauses sur cette compagnie pour éviter grâce à ces multiples raisons de ne rien rembourser, je me demande si il m arrive un problème de santé quel sera la clauses que vous allez trouver pour ne pas me prendre en charge. De toute façon il est bien entendu que vous ne ferez rien pour moi, je dois partir en juillet à tenerife, juste pour des vacances, en octobre au rwanda ( photographe des gorille et juin 2026 en Namibie pour un périple Namibie, Botswana. Chute victoria là aussi si les clichés sont bon pour une entreprise privée. Et bien je prendrai une assurance, mais avec plus de réflexion, et sûrement pas la vôtre
Envoyé depuis l’application Mail Orange
J ai encore envie de vous mettre un petit mot, histoire d assurance, j habite dans le Var et il y a quelques années un très fort mistral à arraché des arbres, des toiture, mon assurance stipulé des prise en charge en cas de vent violent, seule une dizaine de tuiles avaient été arraché chez moi, j ai contacté mon assurance et dans les prises en charge il y avait noté vent violent, mais dans les justificatif demandés il y avait demandé une attestation de météo France stipulant que les rafales devaient dépassé les 100kmh, perdu j étais à 98kmh,… imaginons que dans mon prochain voyage au rwanda je me fasse croquer une jambe par un tigre du Bengale, quelle justification allez-vous donner pour ne pas me prendre en charge ? Qu’ils n y a pas de tigre au rwanda ?..ce qui est vrai bien sûr.
Ces messages sont sans violence ni haine juste un certain degout, je payé mes voyages avec une carte bleue et j ai demandé une prise en charge de ce vol ( je n y crois guère) j l appareil avait un certain âge et je ne demandés pas un remboursement du prix du neuf, donc me vient une question si je suis prix en charge par ma CB. à quoi servez vous??, mes questions et vos réponses vont être posté sur les différents forums de voyageurs, si certains on envie d y répondre pour parler de leur expériences négative et même positive, peut-être avez vous été efficaces je serais ravis de le savoir, et si des voyageurs ont des conseils à me donner je prends
Bon voyage, bonne rencontres, à tous
Envoyé depuis l’application Mail Orange
De : "Léa GAUTHIER
Conclusion : ne jamais laisser des objets de valeur dans les bagages qui vont en soute.
Le B.A.BA, quoi…
Les assurances te louent un parapluie quand il fait beau et te le retirent quand il pleut……
Mais 2 Leica volés, je pense que je ne serai pas très content non plus !
Salut . non les leica et leurs objectifs étaient avec moi dans mon bagage cabine, c’est un sony alpha qui a été volé (pas assez de place dans le bagages cabine. ) mais bon on se sens en potentielle sécurité quand on prend ces assurances, mais ils toujours là bonnes clauses qui t en exclu, bon voyages
Baba oui certes mais là pour la rare fois ou je le fais (par manque de place en bagage cabine) paf…mais j avais l’assurance…
Moralité, toujours lire les CGV…
Certes…mais qui fait ça…