Un tour en Ecosse en moto

Forum Écosse

Bonjour,
Nous prévoyons de faire un road-trip en moto en Ecosse au mois d’août (avec camping) : objectif North Road 500.
Nous venons de Lyon et j’aimerai savoir sur quelle durée tabler pour monter jusqu’à Inverness ?
J’ai imaginé 2 jours jusqu’à Calais puis 2 jours jusqu’à Inverness (via les autoroutes) : qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur ce type de voyage ?
Merci de votre aide.
Cécile

salut, je pratique l’écosse à moto depuis plus de 20 ans, tom timing est bon. perso je opart de genève donc assez semblable.
pour faire court je dirait
1er jour: lyon reims (campings à chalon/eperney/ vals de Vesle)
2e jour: reims canterburry (si tu veux visiter sinon montez jusqu’a Cambridge) dans les deux cas il y a un camping du camping caravaning club on les trouve sur interneet pour la localisation)
3ej: monter le plus au nord possible 4e finir la montée, je suggère un arrête à Aviemore plustôt qu’inverness qui est sans intérêt.
le trajet le plus scénique ensuite est lla côte nord entre thongue et skie avec un incontournable le passage à aapplecross.
Tu trouvera des photos sur mon blog “vieuxmotard” sur canalbog
a doisposition pour d’autres questions
Amicalement

Merci de ton retour.
J’ai aussi une question complémentaire concernant la météo au mois d’août : à quoi faut-il s’attendre ? De la pluie j’imagine … mais en terme de températures, ca donne quoi ? faut-il prévoir un équipement plutôt hiver pour rouler ? … et pour camper aussi ?

hello,
en août la pluie? question de chance mais ne stressez pas on peut avoir 2 semaines sans un goute et les journées complètes de pluie sont très rare. le mois à éviter est juillet.