Un tour en Ecosse en moto

Forum Écosse

Bonjour,
Nous prévoyons de faire un road-trip en moto en Ecosse au mois d’août (avec camping) : objectif North Road 500.
Nous venons de Lyon et j’aimerai savoir sur quelle durée tabler pour monter jusqu’à Inverness ?
J’ai imaginé 2 jours jusqu’à Calais puis 2 jours jusqu’à Inverness (via les autoroutes) : qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur ce type de voyage ?
Merci de votre aide.
Cécile

salut, je pratique l’écosse à moto depuis plus de 20 ans, tom timing est bon. perso je opart de genève donc assez semblable.
pour faire court je dirait
1er jour: lyon reims (campings à chalon/eperney/ vals de Vesle)
2e jour: reims canterburry (si tu veux visiter sinon montez jusqu’a Cambridge) dans les deux cas il y a un camping du camping caravaning club on les trouve sur interneet pour la localisation)
3ej: monter le plus au nord possible 4e finir la montée, je suggère un arrête à Aviemore plustôt qu’inverness qui est sans intérêt.
le trajet le plus scénique ensuite est lla côte nord entre thongue et skie avec un incontournable le passage à aapplecross.
Tu trouvera des photos sur mon blog “vieuxmotard” sur canalbog
a doisposition pour d’autres questions
Amicalement

Merci de ton retour.
J’ai aussi une question complémentaire concernant la météo au mois d’août : à quoi faut-il s’attendre ? De la pluie j’imagine … mais en terme de températures, ca donne quoi ? faut-il prévoir un équipement plutôt hiver pour rouler ? … et pour camper aussi ?

hello,
en août la pluie? question de chance mais ne stressez pas on peut avoir 2 semaines sans un goute et les journées complètes de pluie sont très rare. le mois à éviter est juillet.
Pour la température, pas de risque ayez juste une petite laine au cas ou masi pas d’équipement d’hivers. Pour le camping idem un bon sac confort jusqu’à 5-10° La sensation de froid la plus forte est lorsqu’il y a du vent (principalement sur la côte). sinon la bonne solution est d’avoir une doub lure amovible du sac au cas de chute importante de temp. cela ne prend as de place

Bonsoir, je me joins à la conversation car j’ai exactement le même projet début août, une semaine à disposition avec départ de belgique donc une nuit de’moins que vous sur la route.
Je serai plutôt pour des B&B par contre.
Qu’y a t’il de sympa entre douvres et l’ecosse pour faire une halte sympa à l’aller sachant qu’on poussera un peu, je dirai 500 km ce jour là ?
Merci,
Anthony

Hello,
je regarderai du coté de York ou alors encoore plus au nord entre newcastle et edimbourg-Il ya de petite villes comme Berwick-upon-Tweed.
Pour York la ville mérite un petit arrêt (cathédrale, folk museum, musée du chemin de fer) a voir avec vos kilométrages envisagés.

Bonjour Pak45,

Merci pour votre réponse.
Je tacherai de poster mon itinéraire sur ce post dans les prochaines semaines afin de vous demander votre avis et d’en faire profiter la communauté.

A priori, je disposerai de 7jours /6 nuits, sachant que deux de celles-ci seront consacrées à une étape entre l’écosse et Douvres. Ce sera donc assez court.

Concenrnant nos centres d’intérêts, ce sera prioncipalement ballades et découvertes de payasages, gastronomie et éventuellement une distillerie (nous ne sommes hélas pas de grands amateurs de whyskys).

Si vous avez déjà des suggestions ou bien des choses à simplement éviter, n’hésitez pas. :wink:
@+

Hello,
en si peu de temps, vous aller passer vos journées à rouler sinon une proposition sur 4 jours

jour 1: York … Aviemore (découverte du Cairngorm avec funiculaire si météo bonne sinon ballade courte aux alentours.

jour 2: Aviemore … Ullapool via thongue pour découvrir la côte vraiment sauvage

jour 3: Ullapool … Skie via Thoridon et Applecross

jour 4: Skie … loch Lomond via glencoe ou oban ou fin à edimbourg

vous pouovez facilement allonger ou raccourcir selon les envies.

Excellent merci beaucoup !

Merci pour toutes ces infos.

J’avais effectivement pensé à York pour faire une pause.

On va peut être se retrouver sur les routes :wink:

possible mis pas sur. une idée serait de me contacter quelques jours avant le départ, je ne suis pas encore sur de mon voyage mais cala serait sympa de se retrouver sur une étape.
soit un message personnel sur le forum
un mail à pa.kroug@bluewin.ch
ou sur FB (Pierre-André Kroug)
dans tous les cas bon voyage
amitié

Sujets suggérés

Services voyage