je m’appelle Sacha et je vais sur mes 15 ans, l’année prochaine je me lance dans dans des études pour la patisserie avec les compagnons du devoir. Depuis 1an ou 2 je réflechie sur ma futur destination et Los angeles revient souvent. C’est pour ça que je viens chercher une réponse sur ce forum, pour savoir si pour un patissier c’est facile de trouver une entreprise, si l’intégration et rapide, le mode de vie et es ce qu’il y a de l’avenir pour un patissier là-bas ?Je sais que les premiers temps seront dur et qu’il faut surtout pas que je baisse les bras:) Merci d’avoir lu.
A très vite!!
mayannick2
Te dire si l’avenir dun jeune patissier aux USA est assuré. … il faudrait etre devin.
Quelle sera la situation aux Etats Unis dans 5 ans?
Mais ce que l’on peut dire c’est que tu prends la bonne direction!
Dans 4 ou 5 ans tu pourras demander aux compagnons à partir faire une formation aux EtatsUnis pour une an, c’est possible.
Ensuite si tu as fait tes preuves dans ton domaine et si l’engouement pour les pâtissiers français est toujours le même tu pourrais trouver un patron qui t’embauchera à LA ou ailleurs
Beau projet, et bon courage pour ce parcours
Anonyme3
Merci de t’as réponse Mais j’ai encore une petite question ^^ Meme si c’est dans quelque années j’aimerais savoir si il y a un quartier plutot sympas a L.A ou N.Y.C pour les nouveaux arrivants ?
mayannick4
Des quartiers sympa dans des villes aussi immense? Bien sur qu’il y en a! A savoir si un jeune qui débute a les moyens de s’y installer, c’est un autre problème.
l’idéal serait bien sur de faire ton année à l’étranger avec les compagnons dans une de ces deux villes. Ils te procureront de l’aide pour trouver un pâtissier et l’hébergement qui va avec.
De là tu pourras déjà prospecter pour l’avenir.
Je répète souvent que los Angeles fait environ 160km de long sur 80 de large… donc ne pas négliger d’être peu éloigné de ton lieu de travail quotidien. Sympa ou pas!
Anonyme5
C’est vrai que faire 4h de bus pour la faire en long et en large ca peut vite devenir problematique pour le travail ^^ Merci de tes réponses
Anonyme6
Bonjour Sacha,
D’abord bravo pour ton enthousiasme et ton ambition. Et puis aussi bon courage dans ce projet futur que je te souhaite de mener à son terme.
Si une expatriation aux Etats-Unis te tente, tu peux consulter notre blog qui parle de notre vie d’expat’ en Californie : http://inside-expat.com/
J’ai également rencontré Gontran Cherrier, lors de note expatriation à Singapour, qui m’a parlé de son parcours en tant que boulanger et de comment il a réussit à installer ses boulangeries-salons de thé en Asie. Si ça t’intéresse, c’est par là : Gontran Cherrier : la success story d’un boulanger en Asie | INside EXpat
Je te souhaite une belle réussite et de venir peut-être un jour déguster une de tes créations en Californie.